Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le café de l'amour sur TF1 29/03

Le café de l'amour est passé sur TF1 dans l'émission "Haute définition" avec Emmanuel Chain le lundi 29 mars 2010. Au sommaire : Maman préfère les jeunes.

 

haute definition avec emmanuel chain.jpg

2763707tvyhu.png

HAUTE DEFINITION : Quelle est votre nouvelle émission "Haute définition" avec Emmanuel Chain ?

Montrer la réalité telle qu'elle est, par l'image et le témoignage, sans tabou et sans caricature, c'est  l'ambition de " Haute Définition ", le nouveau magazine d'information de TF1 diffusé à 20 heures 45.

L'émission qui marque le retour à l'antenne d'Emmanuel Chain, producteur de " Sept à Huit " et fondateur de " Capital ", met en perspective des thèmes de société qui nous concernent au quotidien : nouveaux modes de vie, nouvelles mentalités, nouvelles technologies, nouveaux espoirs et nouveaux dangers...

Moderne dans sa forme, accessible à tous, " Haute définition " donne la priorité aux reportages. Privilégiant les enquêtes au long cours, le magazine se donne le temps de l'approfondissement. Il propose trois à quatre sujets de 25 à 35 minutes chacun, suivis de courts plateaux où Emmanuel Chain fera parfois réagir un ou plusieurs invités.

" Haute Définition ", une vision plus nette, plus claire, plus précise du monde qui nous entoure et des mutations de la société française.

AU SOMMAIRE DE LA PREMIERE EMISSION

MAMAN PREFERE LES JEUNES
Seule, encore belle et bien décidée à profiter de la vie. C'est le profil type de la quadra ou quinquagénaire en quête d'une nouvelle jeunesse qui s'affiche au bras d'un homme de moins de trente ans. Cela dérange encore, mais c'est de plus en plus courant.
Aux Etats-Unis, les séductrices d'âge mûr, appelées cougars, du nom d'un félin prédateur, sont même devenues à la mode. Les stars montrent la voie (Demi Moore,  Madonna...) et une série télé traite avec humour du phénomène (" Cougar Town ") décomplexant ainsi les autres femmes. Mêmes causes mêmes effets : cette révolution des moeurs est en train de gagner la France. Comme le montrent Véronique, Nathalie ou encore Géraldine, des " cougars " bien de chez nous qui ont accepté de nous faire entrer dans leur vie. Elles nous racontent sans tabous leurs idylles, des aventures d'un soir qui se transforment parfois en histoire d'amour.  Un reportage de Grégory Héraud.

Lien pour voir la partie café de l'amour avec Sylvie Brunel qui démarre à 8,08 minutes et dure environs 2m30.

htt...

Fabrice Midal, Et si de l'amour on ne savait rien ?

Fabrice Midal était au Café de l'Amour
à Paris le lundi 15 février 2010,
à Bruxelles le 31 mars 2010,
à Bordeaux le lundi 12 avril 2010,
et à Strasbourg le mardi 15 juin 2010.

Il sera au salon Zen et Bio de Nantes le 9 octobre 2010.
 
Jeudi 21 octobre 2010 à Rennes
 
ET SI DE L'AMOUR ON NE SAVAIT RIEN ?
Retrouver le souffle de l'amour par la philosophie et la méditation bouddhique
 
 
Nous savons tous qu’une vie sans amour est une vie désolée, une vie à laquelle il manque l’essentiel. Mais savons-nous ce qu’est l’amour en vérité ? Savons-nous pourquoi nous nous égarons si souvent et le restreignons, pourquoi il nous arrive si rarement d’aimer vraiment et d’être aimé ?

Pour Fabrice Midal*, l’amour s’est absenté de nos réflexions et de nos sociétés ; il sert très souvent à des manipulations psychologiques mesquines, voire perverses. De surcroît, nous confondrions amour et attachement, tendresse et jalousie, des rêve de midinette avec le véritable amour, qui n’est pas une consolation mais un risque : celui de la liberté !

L’amour, devenu un mot tabou, symbolise une expérience qui fait peur. Il s'agit de lui redonner toute sa place, que ce mot ne soit plus un «gros mot », un terme pornographique.
 

&nb...

Lundi, au café de l'amour, l'étonnant Fabrice Midal* nous entraînera à la découverte des différentes facettes de l’amour et en explorera les vertiges. Il pulvérisera nombre d'idées reçues. À partir de la tradition philosophique occidentale et des sagesses orientales, il nous invitera à comprendre d’abord l’amour tel qu’il est, avant de chercher à le vivre dans le couple, à reconnaître le point tendre du cœur, accepter nos imperfections et en faire autant de chances pour nous ouvrir réellement.

Et alors, ô merveille, le vivre pleinement à deux devient enfin possible ! Enfin, dans la fidélité la plus rigoureuse à la méditation telle que le Bouddha l’a transmise, chacun pourra peut-être, voir s’ouvrir un chemin qui soit le sien et qui lui corresponde.
 
 
 


*Fabrice Midal, docteur en philosophie, enseigne la méditation bouddhiste depuis plus de quinze ans. Il a fondé l’association Prajña & Philia pour établir un bouddhisme occidental en dialogue avec la philosophie et la poésie d’Occident. Auteur de nombreux ouvrages, il dessine à partir de la philosophie, du bouddhisme et de l'art moderne, un chemin rigoureux et inspirant.

A vingt ans, il rencontre l’enseignement de Chögyam Trungpa et s’engage dans la pratique de la méditation telle que ce maître historial l’a présentée pour l’Occident. Il a été également formé par François Fédier qui est son maître en philosophie et qui est venu plusieurs fois enseigner dans Prajña & Philia. Il est par ailleurs éditeur et dirige la collection L'esprit d'Ouverture chez Belfond et producteur à France-Culture. Son dernier livre "Et si de l'amour on ne savait rien " vient de paraître aux Éditions Albin Michel.
 

Catherine Laborde et Thomas Stern, L'infidélité... and so what ?

min3_9aa99dbfd2155b8705ba40a1ebaf6750.jpg

Catherine Laborde et Thomas Stern étaient au Café de l'Amour à Paris le 29 mars 2010

L'INFIDÉLITÉ... AND SO WHAT ?
SI TU NE M'AIMES PAS, JE TAIME !

Y aurait-il une joie délicieuse à tromper, être trompé(e) ? Comment dépasser ces moments délicats ? A quoi ça tient un couple ?

Catherine Laborde*, 58 ans, fait la pluie et le beau temps sur TF1. Thomas Stern*, 63 printemps, publicitaire, est agrégé de philosophie. Ils auraient pu tomber amoureux "classiquement". Pourtant, depuis quinze ans, ils ne vivent pas ensemble, ne sont pas mariés, se sont trompés à maintes reprises et s’aiment éperdument par-delà les conventions.

Ces "personnalités", malgré leurs disputes, leurs ruptures, semblent avoir trouvé "leur" formule pour entretenir la flamme de leur passion. Ils racontent – à quatre mains – leurs aventures tumultueuses. De leur rencontre à leurs déboires, ils disent tout. Entre philosophie, romantisme et nudité, ils traitent de la communication entre les êtres : la rencontre, la passion, la famille, les trahisons, la lassitude, les tromperies, l'âge qui avance...



Lundi, au café de l'amour, Catherine Laborde* et Thomas Stern* témoigneront avec sensibilité de leur histoire d’amour. Ils évoqueront leur parcours, leur motivation, leur expérience... Ils expliqueront comment ils ont réussi à entretenir l'allégresse, le romantisme et la tendresse. Pour autant, ils ne parleront pas la langue de bois.

*Catherine Laborde, 58 ans, journaliste en charge de la météo sur TF1, a déjà écrit plusieurs ouvrages dont le best-seller La Douce joie d'être trompée (Éditions Anne Carrière 2008) qui aborde l'un des thèmes de ce nouveau livre, et en 2009 Maria del Pilar (Éditions Anne Carrière)
*Thomas Stern, 63 ans, agrégé de philosophie, est publicitaire. On lui doit la locution populaire Elle a tout d'une grande.

catherine_laborde_reference.jpg


Le café de l'amour dans Ouest France

Un article signé Pascale Vergereau, est paru dans le journal Ouest France du samedi 27/03/2010.

Le site internet du journal Ouest-France

cafedelamour.jpg

Richard Cross, Se rencontrer à travers la voix

richardcross2fa.jpg


Richard Cross était au Café de l'Amour à Paris le 22 mars 2010

SE RENCONTRER À TRAVERS LA VOIX
Au risque d'y trouver sa voie et d'ouvrir les portes de la sérénité, de la sensualité et du contact !

Comment débloquer l'énergie sonore, se réveiller, se révéler ? Étendre la gamme de son expression vocale par le ressenti corporel, dissoudre les tensions du corps par la résonance ?

Selon Richard Cross*, il s'agit de se sentir en accord avec soi, avec la profondeur de son vécu émotionnel, de manière à "exprimer" ce que l'on a "d'imprimé" en soi. Prendre soin de sa voix, reflet de l'âme, de notre identité, revient à prendre soin de son moi. Savoir placer sa voix permet d'affirmer sa personnalité. Apprendre à respirer revient à contrôler ses émotions ; articuler contribue à s'imposer, à de se faire écouter de l'autre.

La voix est un geste. Elle est sensualité, caresse, sensibilité, contact, émotion, magie. Souvent inhibée, nous nous privons de son plaisir. Parler d'amour, se dire des choses tendres, murmurer, fredonner, chanter sous la douche, autant de moyens d'expression qui permettent au corps et à l'esprit de se libérer.

Richard Cross*, véritable "sorcier de l'émotion", offre la possibilité à toutes les voix d'être justes et sincères. Avec cette rare légèreté de l'être qui fait partie de son tal
ent, loin de toute prétention, il allie pédagogie, humour, émotion et esthétisme.

Lundi, au café de l'amour, nous résonnerons ensemble et en harmonie. Nous comprendrons la magie de la voix, expérimenterons le son en nous. Sous l'égide de Richard Cross, nous émettrons, recevrons, unifions le corps et l'esprit. Nous mettons nos mots en bouche, les susurrerons, nous nous laisserons bercer par nos voix, féconder l'oreille par la mélodie de l'autre, pénétrer par la vibration vocale.

*Richard Cross développe depuis plus de vingt ans une pratique de direction vocale auprès d'artistes confirmés ou en développement. Il enseigne au chanteur les techniques indispensables à une pratique professionnelle de son art et l'accompagne également dans les situations les plus diverses (studios, tournées..) pour d'optimiser son outil vocal.
Directeur vocal pou

Directeur vocal pour de nombreux spectacles et comédies musicales, Richard Cross a aussi été professeur de chant sur M6 (Popstar) puis sur TF1 (Star Academy). En plus d'exercer au quotidien son métier de coach vocal auprès de nombreux artistes (Calogero, Hélène Segara, Julie Zenatti, Maurane...), il a mis en place depuis la fin des années 90 un programme de formation de formateurs destiné aux professeurs de chant dans les musiques actuelles amplifiées.

Son livre "Abécédé du chant" est sorti aux Éditions Pictorus. Il le dédicacera sur place.



2010.03.16 12:46 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

le Docteur Yann Rougier, Etre en accord avec soi-même

 

047b20808024c29aca59ac85c870d1dd.jpg

Yann Rougier était au Café de l'Amour à Paris le 15 mars 2010

ÊTRE EN ACCORD AVEC SOI-MÊME (ET PAR CONSÉQUENT AVEC L'AUTRE)
La révolution de la delta-psychologie

 

Qu'est-ce qui est bon pour soi, pour l'autre ? Comment la/le regarder avec des yeux d'adultes (et non pas d'enfant blessé ?) Quels scénarios libérateurs pour réussir sa vie amoureuse ?

Selon le Docteur Yann rougier*, la delta-psychologie nous aide à pacifier une part de nos émotions passées, à les vivre en conscience, et à libérer l'énergie qu'elles emprisonnent ; une énergie qui fait défaut au présent et à la qualité de la relation tant à soi qu'à l'autre.

Toutes nos émotions (virtuelles) se traduisent dans le corps par des sécrétions (bien réelles) d'hormones de plaisir ou de déplaisir, qui entraîent des effets physiologiques mesurables. Elles s'incarnent à travers une réalité physique qui s'avère équilibrante ou perturbante selon la qualité de nos émotions, et surtout de notre aptitude à les gérer.

Les émotions les plus affaiblissantes en terme d'équilibre ou de relation sont la peur, la rancune (violence contre les autres) et la culpabilité (violence contre soi). Ces "poisons intimes", quelle que soient leur origine, emprisonnent inutilement dans le passé une énergie qu'il semble bon de "libérer" pour améliorer la qualité de nos interactions..

Lundi, au café de l'amour, le Docteur Yann Rougier* nous guidera pour développer un espace de dialogue intérieur et nous programmer à mieux (s')aimer. A travers, le corps, l'esprit et l'émotion, il proposera des mises en situation concrètes. Enfin, il dévoilera quelques fondamentaux pour accéder à l'amour partagé.



Yann Rougier* est médecin spécialiste, passionné de neurosciences, de nutrition-santé et de psycho-neuro-immunologie. Membre fondateur de l’IN2A (Institut de neuronutrition et de neurosciences appliquées), il est aussi consultant et coordinateur au sein de plusieurs équipes scientifiques internationales. Auteur de nombreux ouvrages, dont le best-seller Voulez-vous maigrir avec moi ? (2007), il vient de sortir son dernier livre sur La Delta-médecine aux Éditions Albin Michel.

All the posts