Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Intervenants récents

Jacques Ferber, L'amant tantrique expliqué aux hommes aux femmes

medium_Ferber.jpg

Jacques Ferber était au Café de l'Amour à Paris le 10 mai 2010 et en 2007

L'AMANT TANTRIQUE EXPLIQUÉ AUX HOMMES AUX FEMMES
Du désir à la conscience


Pourquoi certains multiplient les rencontres sans jamais s'en satisfaire ? Qu'est-ce qui différencie l'amour de l'attraction ? Comment sortir des scénarios répétitifs, des jugements ? Est-il possible de regarder ses ombres en face ? D'ôter ses lunettes projectives pour appréhender la femme hors de l'archétype maternel, l'homme au delà du prince charmant ?

Lundi, au sein d'un atelier/Café, nous approcherons les mécanismes intimes de l'homme, impliquant conjointement son esprit, son coeur et son corps dans sa relation à la femme. Jacques Ferber s'adressera aux hommes en quête d'une sexualité épanouie, mêlée de spiritualté et offrira aux femmes une révélation des désirs, des attentes et des craintes de l'homme...

Dans le même temps, il nous permettra de  rencontrer l'autre à partir de nos centres de puissance (le sexe), de conscience et d'amour (le coeur), sans chercher à combler nos manques.

Professeur à l'université de Montpellier, chercheur en sciences cognitives et intelligence collective, Jacques Ferber pratique la méditation depuis des années. Il a, par ailleurs, été formé à l'interprétation des rêves et au tantra et plusieurs traditions sacrées. Sa quête spirituelle et scientifique, depuis plus de 30 ans, l'amène à articuler science et philosophie, expérience et connaissance, sexualité et spiritualité, pour atteindre le centre de l'Etre.


Il est l'auteur de L'Amant Tantrique aux éditions Le Souffle d'Or.

2010.05.04 02:51 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook | |

Commentaires

Soirée sympa hier soir, avec des femmes sandwich pour nous ensorceler et nous recouvrir. Elles nous ont fait grand plaisir.
Nous sommes d'autant plus frustrés nous les hommes de n'avoir pu toucher et montrer notre propre inventivité. On nous a demandé de la mettre en oeuvre par la parole, c'était très bien aussi, mais comme l'a dit à plusieurs reprises Jacques Ferber, les mots doivent parfois être tus et la connexion passer par le regard, les gestes, la présence. Mais ne boudons pas notre plaisir et restons sur cette fête du sens qui nous rappelle à l'occasion qu'en moyenne, nous ne nous frottons pas assez pour que notre humeur soit, en général, suffisamment détendue et "open mind".
Mon frère Cadichon n'était pas là car il a renoncé au sexe. Je vais lui raconter pour le remettre dans le droit chemin.
Merki Bénédikte !

Écrit par : Bourricot | 2010.05.11

Bonjour Bénédicte

Excellente soirée, fluide et bien cadrée.
Merci à Jacques et vous.

Eric

Écrit par : Eric N | 2010.05.11

Bravo pour votre réunion "tantrique" , c'était un peu déroutant , mais j'étais très détendu à la fin en tant qu'"homme": je pense , pour les femmes, cela a dû être extrèmement libérateur dans un sens de se donner les moyens de faire ça.
J'aurai voulu vous demander l'adresse internet ou le site de jacques Ferber.

Merci pour tout , félicitations et à bientôt.

Écrit par : Stanislas V | 2010.05.11

Je suis très contente d'avoir participé hier à mon 1er café de l'amour, très belle soirée, riche d'expérimentations, de partage et de rencontre.

Un an que je recevais vos mails, j'ai fait un bon choix pour une 1ère fois bien que je sois venue seule, pas si facile quand même...

J'ai eu la chance en plus de rencontrer une belle âme, celui que j'ai choisi pour le 1er exercice, qui fut celui aussi avec qui "par hasard" j'ai été amenée à effectuer la dernière structure. Ma timidité m'a fait me dissimuler quelque peu avant de quitter la salle, m'empêchant de lui dire au revoir et de le remercier. Mais qui sait, peut être sera-t-il à nouveau sur mon chemin?

En tout cas, merci pour cette très belle soirée

Écrit par : Karyne B | 2010.05.11

Bonjour Bénédicte,

Je suis encore transporté par cette séance de tantra. Je te remercie ainsi que Jacques de m'avoir donné la possibilité de faire ce magnifique voyage. L'ambiance chaleureuse a favorisé les rencontres. Durant la soirée, des regards brillants comme des agates ont croisé le mien,d'autres s'y sont arrêtés. Mes mots de l'intérieur sont sortis en sourires.
Au cours de la soirée, j'ai touché par mes paroles. Dans cet exercice difficile car je ne connaissais pas la personne devant moi,mes mots n'étaient pas le fruit de mon imagination,ils étaient vrais , justes. Je suis descendu dans mon mécanisme intime.
Dans ce voyage offert au fond de l'âme par Jacques, je n'ai pas eu le loisir et le plaisir de donner ce que les femmes m'ont apporté. Je les remercie du fond du cœur de s'être prêté au jeu. Elles m'ont étonné, rassuré et montré que la femme, la shakti, était créative féminine et sans limites.
Bénédicte,une fois encore, je te remercie pour ta participation et ta présence.

Bien à toi
Bises
Bruno.

Écrit par : Bruno Cames | 2010.05.13

J'ai vécue une expérience incroyable lundi qui me donne envie de poursuivre dans cette voie.
En préambule, je suis déjà assez portée sur le bouddhisme, la méditation depuis 2 ans et je trouve que le tantrisme est très proche sous certains aspects, par exemple, la bienveillance qui selon moi a été présente pendant toute la séance de lundi, le fait de se recentrer sur ses émotions, ses ressentis, de donner quelque chose à l'autre sans attendre en retour. Par exemple, lors de l'exercice ou l'on a dû se regarder dans les yeux, je me suis sentie envie d'un sentiment de bien-être pour moi et vis-à-vis de la personne, j'avais envie de lui donner tout ce que j'avais de bon en moi et j'avais l'impression de lui faire du bien, idem dans les autres exercices d'ailleurs. J'ai pensé au méditations sur la bienveillance où l'on souhaite à l'autre de se libérer de ses souffrances...J'ai eu l'impression de vivre une sorte de partage d'amour universel ce soir là en fait. J'ai trouvé ça très fort de voir ce que l'on pouvait être capable de donner à quelqu'un qu'on ne connaît pas avant de venir. Je suis aussi plutôt idéaliste dans l'âme, ça doit aider aussi. En tout cas, à aucun moment je ne me suis dis est-ce que je peux ou pas faire telle ou telle chose mais tout était très naturel. Je crois aussi que vous et Jacques avaient su créer un véritable climat de confiance et nous guider tout au long des exercices.

Écrit par : Aurore B | 2010.05.19

Bonjour à toutes et à tous !

Je me permets de laisser un message sur ce site, car après tous ces commentaires élogieux sur le tantra, peut-être quelqu'un acceptera-t-il de m'aider ?

Je suis journaliste et je réalise un reportage sur les différentes manières de vivre l'amour et la sexualité. Et le tantra en fait évidemment partie ! Il s'agit de l'émission "Tellement vrai", sur la chaîne NRJ 12. J'aimerais beaucoup en savoir plus sur vos expériences et savoir si l'un d'entre vous accepterait de participer au reportage.

Je vous laisse mes coordonnées, j'attends vos réponses avec impatience !

Sophie Hamza, 01.40.74.78.62, sophie.hamza@angelproductions.fr

Merci à tous !

Écrit par : Sophie | 2010.05.31

Tout simplement.......... une merveilleuse soirée.
j'ai découvert Jacques Ferber qui, incontestablement, donne vraiment l'envie d'aller encore plus loin dans l'approche de la sexualité tantrique.
A quand une nouvelle intervention un lundi ?????
Je suis preneuse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vraiment merci pour ce moment extraordinaire que j'aurais aimé poursuivre encore et encore.
A bientôt je l'espère.
Sophie MANESCAU

Écrit par : manescau | 2010.06.08



Les commentaires sont fermés.



Déjà plus de 900 abonnés twitter suivent le Café de l'Amour !