Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Intervenants en Belgique

Nicolas Proupain, Devenez ce que vous êtes

Lundi 31 mai à Paris

Mercredi 27 octobre à Bruxelles 

DEVENEZ CE QUE VOUS ÊTES
Trouver sa voie et sa raison d'être

nicolas.png

http://www.trouversavoie.com/


Comment trouver notre place dans ce monde, découvrir ce qui nous donne des ailes, discerner ce pour quoi nous sommes faits ? Comment savourer chacune de nos journées et notre vie tout entière ? Comment nous lancer dans l'aventure pour changer le cours de notre existence et en obtenir le meilleur ?

Pour Nicolas Proupain*, quand nous ne suivons pas notre raison d'être, nous nous auto-détruisons sous forme de symptômes souvent douloureux, pour nous rappeler que l'heure tourne et que nous sommes faits pour vire notre vie. Si nous avons avons souffert du passé, nous pouvons, au choix, continuer à "en souffrir" ou continuer à "en grandir". Trouver sa voie signifie suivre son coeur et non ses peurs ou ses culpabilités. Accéder à sa satisfaction globale, et en montrer le chemin aux autres.

Grâce aux outils innovants et facilement exploitables que Nicolas Proupain met à notre disposition, nous pourrions exploiter nos talents innés et notre génie propre pour devenir une personne qui se distingue des autres et qui rayonne, concrétiser ces nouvelles possibilités et gagner notre vie en faisant ce que vous aimons.

Lundi, au café de l'amour, Nicolas Proupain* nous accompagnera dans un parcours initiatique étonnant et riche en découvertes. À l'aide d'exercices très simples, il donnera des consignes pour vous apprendre à lire à l'intérieur de nous-même et découvrir qui nous sommes vraiment, quelles sont nos valeurs et vos aspirations profondes, dans tous les domaines de la vie.

*Nicolas Proupain est titulaire d'un doctorat en chiropratique. Après des études à San Francisco, il a complété sa formation en psychologie, physiologie et neurologie appliquée. Il a exercé dans plusieurs pays, notamment aux USA et en Italie  avant de s’installer en France. Aujourd’hui, membre de l’Association française de chiropratique (AFC), il assure des consultations en cabinet à Saint-Germain-en-Laye.

Depuis maintenant 15 ans, il anime également des formations sur le thème de «Trouver sa voie et sa raison d'être» et a accompagné plusieurs milliers de personnes individuellement ou en entreprise. À partir de son expérience clinique, de sa pratique professionnelle et de ses très nombreuses rencontres, il a élaboré une méthode originale, simple et appropriable par tous.

Dès son plus jeune âge, de sérieux  problèmes de santé ont amené l’auteur à s’éloigner de la médecine classique pour se tourner vers des voies thérapeutiques alternatives, et plus particulièrement vers la Chiropratique. C’est cette expérience personnelle, puis son expérience clinique qui ont conduit l’auteur à concevoir une approche originale, simple et appropriable par tous, qu’il livre lors de ses conférences et dans son  ouvrage «Devenez ce que vous êtes» sorti aux Éditions ESF.

 

Commentaires

La dernière conférence était très sympa, avec un intervenant très agréable par son style décontract et qui malgré tout fait passer aussi certains messages. C'était une bonne soirée.

Écrit par : Isabelle C | 2010.06.04

Bonsoir Bénédicte,


Le crâne rasé et vêtu de noir, Nicolas Pourpain fait son entrée après ta sempiternelle présentation dans laquelle tu nous racontes de façon vivante la naissance du café de l'amour jusqu'à nos jours en rappelant que Nicolas est un vieux complice de toujours.
Avec des jeux de mots teintés d'humour, Nicolas nous parle de son parcours et de sa force de vie. Il nous parle aussi du GPS, du Guide Par nos Sens et de notre vraie nature. Nous passons notre vie à retrouver notre état de Blanche neige. Pour nous cacher,nous incarnons des personnages: les sept nains nous collent à la peau.
J'ai appris durant cette soirée que l'état de Blanche Neige et les sept nains sommeillent tour à tour en nous. Du fond du cœur,je t'adresse mille mercis pour cette soirée originale.

Bien à toi

Bises


Bruno.

Écrit par : Bruno Cames | 2010.06.04

super le café d'hier !

Ca a répondu a plusieurs de mes questions actuelles
et m'a fait faire un reve sur mes parents,
un beau reve constructif contrairement a ce que j'avais ressenti ces derniers jours!
En me montrant comment ils avaient construit et je crois que l'objet de leur construction, c'etait moi !

Écrit par : Bérénice B | 2010.06.05



Les commentaires sont fermés.



Déjà plus de 900 abonnés twitter suivent le Café de l'Amour !