Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nicolas Proupain, Devenez ce que vous êtes

Lundi 31 mai à Paris

Mercredi 27 octobre à Bruxelles 

DEVENEZ CE QUE VOUS ÊTES
Trouver sa voie et sa raison d'être

nicolas.png

htt...


Comment trouver notre place dans ce monde, découvrir ce qui nous donne des ailes, discerner ce pour quoi nous sommes faits ? Comment savourer chacune de nos journées et notre vie tout entière ? Comment nous lancer dans l'aventure pour changer le cours de notre existence et en obtenir le meilleur ?

Pour Nicolas Proupain*, quand nous ne suivons pas notre raison d'être, nous nous auto-détruisons sous forme de symptômes souvent douloureux, pour nous rappeler que l'heure tourne et que nous sommes faits pour vire notre vie. Si nous avons avons souffert du passé, nous pouvons, au choix, continuer à "en souffrir" ou continuer à "en grandir". Trouver sa voie signifie suivre son coeur et non ses peurs ou ses culpabilités. Accéder à sa satisfaction globale, et en montrer le chemin aux autres.

Grâce aux outils innovants et facilement exploitables que Nicolas Proupain met à notre disposition, nous pourrions exploiter nos talents innés et notre génie propre pour devenir une personne qui se distingue des autres et qui rayonne, concrétiser ces nouvelles possibilités et gagner notre vie en faisant ce que vous aimons.

Lundi, au café de l'amour, Nicolas Proupain* nous accompagnera dans un parcours initiatique étonnant et riche en découvertes. À l'aide d'exercices très simples, il donnera des consignes pour vous apprendre à lire à l'intérieur de nous-même et découvrir qui nous sommes vraiment, quelles sont nos valeurs et vos aspirations profondes, dans tous les domaines de la vie.

*Nicolas Proupain est titulaire d'un doctorat en chiropratique. Après des études à San Francisco, il a complété sa formation en psychologie, physiologie et neurologie appliquée. Il a exercé dans plusieurs pays, notamment aux USA et en Italie  avant de s’installer en France. Aujourd’hui, membre de l’Association française de chiropratique (AFC), il assure des consultations en cabinet à Saint-Germain-en-Laye.

Depuis maintenant 15 ans, il anime également des formations sur le thème de «Trouver sa voie et sa raison d'être» et a accompagné plusieurs milliers de personnes individuellement ou en entreprise. À partir de son expérience clinique, de sa pratique professionnelle et de ses très nombreuses rencontres, il a élaboré une méthode originale, simple et appropriable par tous.

Dès son plus jeune âge, de sérieux  problèmes de santé ont amené l’auteur à s’éloigner de la médecine classique pour se tourner vers des voies thérapeutiques alternatives, et plus particulièrement vers la Chiropratique. C’est cette expérience personnelle, puis son expérience clinique qui ont conduit l’auteur à concevoir une approche originale, simple et appropriable par tous, qu’il livre lors de ses conférences et dans son  ouvrage «Devenez ce que vous êtes» sorti aux Éditions ESF.

 

Il, Elle vous a touché(e) au café ? Ecrivez le ici.

«Tes cheveux contiennent tout un rêve, plein de voilures et de mâtures (...) Dans les caresses de ta chevelure, je retrouve les langueurs des longues heures passées sur un divan.» - Charles Baudelaire

...des mots d'amour que vous avez ressentis et n'avez peut-être pas osé dire lors de l'atelier tantra à une belle âme qui vous a touché(e). Alors écrivez-le sur la page dédiée dans le forum de discussion à partir du lien ci-dessous :

 

Il, Elle vous a touché(e) au café ? Dites-lui ici.

2010.05.13 22:18 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Carla et Carlo Trippi, Comment les blessures d'enfance influencent nos choix amoureux

À l'Ice Baär à 20h15

COMMENT LES BLESSURES D'ENFANCE INFLUENCENT NOS CHOIX AMOUREUX

images.jpg
images-1.jpg


La thérapie Imago, une approche révolutionnaire du lien

Pourquoi, tout à coup, la  magie des débuts s’estompe-t-elle pour laisser place à une réalité si différente ? Pourquoi semble-t-il si difficile de vivre des relations durables ?

Chacun de nous porte, inscrite en lui, une Image, une mémoire, qui contient les caractéristiques positives et négatives de ses parents (ou des personnes qui ont pris soin de lui durant ses jeunes années) et de leurs attitudes à son égard. Cette "Imago" représente "l’image d’un partenaire idéal", de la relation idéale… telle que chacun la porte en soi … qui correspond au premier modèle reçu dans l'enfance..

Elle détermine la manière dont nous vivons nos relations par la suite. Mais si ce modèle avait répondu à nos besoins, il contient aussi de façon cachée, ce qui nous a manqué et blessé autrefois. Ce portrait,, nous allons inéluctablement le rechercher et le reconnaître en l’autre plus tard. Cette image du passé va irrésistiblement nous attirer vers celui/celle… qui portera la responsabilité « de nous prouver que nous comptons, que nous valons la peine d’être aimés ».

Selon Carla et Carlo Trippi*, la relation amoureuse cristallise le lieu de prédilection où les blessures du passé resurgissent.

 

Comment ensemble, prendre soin de la relation ?


Mardi, au café de l'amour, Carla et Carlo Trippi* nous sensibiliseront à la méthode Imago*. Entre théorie et pratique, ils revéleront ce que nous offre notre chéri(e), chaque fois que nous vivons un conflit, une frustration ou une dispute. Et si, au lieu d’activer les luttes de pouvoir pour savoir qui a raison, le couple apprenait à découvrir la réalité de l'être aimé, sans y apporter de jugement ou de critique ou de comparaison ? Il découvrirait, avec étonnement, que ce dernier porte en lui un même type de blessures ! Cette expérience empathique permettrait à chacun de développer l’amour nécessaire pour aider l'autre à se guérir de ses blessures, à lâcher ses protections et ainsi à « décongeler » certaines  parties et  fonctions, pour retrouver son entièreté.

La Thérapie Relationnelle Imago a été développée par Harville Hendrix Ph.D, fondateur, avec son épouse Helen LaKelly Hunt Ph.D, de l'institut « Imago Relationships International », à New-York. Elle propose un modèle basé sur la compréhension de la dynamique du couple et sur une synthèse des principales thérapies relationnelles et conjugales. Il s'agit d'une thérapie qui combine prise de conscience et exercices pratiques. Les couples apprennent à se sentir en sécurité et à apprivoiser leur réactivité, pour reconnaître et réparer les blessures du passé, en utilisant la frustration et l'incompatibilité comme une opportunité de croissance personnelle et commune.


La thérapie Imago : Une nouvelle approche de l'aventure du couple de Carlo Trippi
En savoir plus...
L'acheter...


*Carla Nessi Trippi, psychothérapeute, est formée à l'analyse transactionnelle, au rebirth, à la thérapie de groupe, à la gestalt thérapie, au psychodrame, à la thérapie relationnelle Imago et à la thérapie spirituelle. Cependant, comme elle a suivi des formations basées sur le travail corporel, la méditation et le travail énergétique, elle se consacre également au théâtre thérapie. Elle a créé une école d'expression de soi, la Scarla. Carla Nessi Trippi est thérapeute Imago certifiée et animatrice de stages Imago certifiée.


*Carlo Trippi a commencé une activité thérapeutique en 1986. Il s'est formé à différentes techniques psycho-corporelles, au rebirth, à l'animation de groupes, à la gestalt, à la PNL, au psychodrame, à la thérapie relationnelle Imago. Cette dernière activité occupe une grande partie de son temps, puisqu'il s'est attaché à faire connaître l'Imago en Suisse et en France. Il est à la base du développement de ce nouveau mouvement.

Avec sa femme Carla, ils animent régulièrement des stages de couple en plus de leur pratique individuelle. Carlo Trippi est thérapeute Imago certifié, animateur de stages Imago certifié et superviseur Imago certifié. Ensemble ils ont écrit : "La thérapie Imago, une nouvelle approche de l'aventure du couple" aux Éditions Jouvence.

2010.05.11 02:17 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | |

Jacques Ferber, L'amant tantrique expliqué aux hommes aux femmes

medium_Ferber.jpg

Jacques Ferber était au Café de l'Amour à Paris le 10 mai 2010 et en 2007

L'AMANT TANTRIQUE EXPLIQUÉ AUX HOMMES AUX FEMMES
Du désir à la conscience


Pourquoi certains multiplient les rencontres sans jamais s'en satisfaire ? Qu'est-ce qui différencie l'amour de l'attraction ? Comment sortir des scénarios répétitifs, des jugements ? Est-il possible de regarder ses ombres en face ? D'ôter ses lunettes projectives pour appréhender la femme hors de l'archétype maternel, l'homme au delà du prince charmant ?

Lundi, au sein d'un atelier/Café, nous approcherons les mécanismes intimes de l'homme, impliquant conjointement son esprit, son coeur et son corps dans sa relation à la femme. Jacques Ferber s'adressera aux hommes en quête d'une sexualité épanouie, mêlée de spiritualté et offrira aux femmes une révélation des désirs, des attentes et des craintes de l'homme...

Dans le même temps, il nous permettra de  rencontrer l'autre à partir de nos centres de puissance (le sexe), de conscience et d'amour (le coeur), sans chercher à combler nos manques.

Professeur à l'université de Montpellier, chercheur en sciences cognitives et intelligence collective, Jacques Ferber pratique la méditation depuis des années. Il a, par ailleurs, été formé à l'interprétation des rêves et au tantra et plusieurs traditions sacrées. Sa quête spirituelle et scientifique, depuis plus de 30 ans, l'amène à articuler science et philosophie, expérience et connaissance, sexualité et spiritualité, pour atteindre le centre de l'Etre.


Il est l'auteur de L'Amant Tantrique aux éditions Le Souffle d'Or.

2010.05.04 02:51 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook | |

All the posts