Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Intervenants en Belgique

Élisa Brune, Alors heureuse...croient-ils

Élisa Brune était au Café de l'Amour à Bruxelles le mercredi 11 février 2009,
et le 9 juin 2009 à Charleroi à la Brasserie de l'Eden.
Elisa Brune 6.jpg
"ALORS HEUREUSE..." CROIENT-ILS
Info ou Intox ?

Après cinquante ans d'émancipation et de développement personnel, feux d'artifice et plaisir sont-ils au rendez-vous ? Libido féminine, libido masculine se réduisent-ils aux scénarios minimums acceptables, à un sentiment d'insuffisance face aux normes de « performance » sexuelle imposées par l'air du temps ?

Selon Élisa Brune*, de nombreuses femmes n'ont jamais joui ! Certaines ne  connaîtraient l'orgasme que sous sa forme solitaire. D'autres, devant la conspiration du silence, auraient choisi de faire comme si tout allait bien et prendraient leur plaisir à la sauvette ou le remettraient à une autre vie.


Mercredi 11 février, au café de l'amour, Élisa Brune* a levé le voile sur ces questions délicates. Elle a partagé avec nous quelques confidences issues d'une enquête rondement menée. Quand, comment, pourquoi et avec qui le plaisir culmine ou s'esquive ? Elle n'a pas ignoré les hommes, dont elle a évoqué la puissance, l'ignorance, le génie, les doutes, la subtilité ou bien la rassurante satisfaction –sans oublier quelques précisions sur leur propre fonctionnement ! Elle a proposé quelques pistes pour se réveiller, s'informer, expérimenter, et bien comprendre que nul n'est tenu de se résigner à une sexualité boiteuse.
cover.jpg

*Élisa Brune est docteur en sciences de l’environnement. Elle a travaillé en entreprise et dans la recherche scientifique avant de se consacrer à l'écriture. Elle se partage aujourd'hui entre écriture romanesque et journalisme scientifique –ses articles paraissent dans La Recherche, Ciel et Espace, Sciences et Avenir, Sciences Humaines. http://www.elisabrune.com. Son dernier livre "Alors heureuse ? croient-ils" est sorti à l'automne aux Éditions du rocher.

tentation.jpg

Bibliographie :
Fissures, nouvelles, L’Harmattan, 1996 (Ancrage, 2000) / Petite Révision du ciel, roman, Ramsay, 1999 (J’ai Lu, 2000) / Blanche cassé, roman, Ramsay, 2000 / La Tournante, roman, Ramsay, 2001 (J’ai Lu, 2003) / Les jupiters chauds, roman, Belfond, 2002 (Labor, 2006) / La Tentation d’Edouard, roman, Belfond, 2003 / Le Goût piquant de l’univers, essai, Le Pommier, 2004 / Relations d’incertitude, roman (avec Edgar Gunzig), Ramsay, 2004 (Labor, 2006) - Prix Rossel Jeunes / Un homme est une rose, roman, Ramsay, 2005 / De la transe à l'hypnose, essai, Bernard Gilson, 2006 / Le quark, le neurone et le psychanalyste, essai, Le Pommier 2006 / Séismes et volcans (avec Monica Rotaru), album, Le Pommier 2007.

Commentaires

D'abord félicitation pour cette bonne idée des "cafés de l'amour" et votre façon d'organiser les choses et de mettre les participants à l'aise que j'apprécie beaucoup. J'ai trouvé l'endroit choisi parfaitement adapté à ce type de rencontre.

J'ai trouvé que le propos d'E Brune manquait un peu de dimensions et de profondeur...mais il faut le remettre en relation avec l'auteur qui a fait de son mieux à son niveau et donc, même si je suis restée un peu sur ma faim, je dois dire que je m'y attendais presque. Je regrette vraiment d'avoir raté la rencontre du lendemain à Bxl de P. de Sutter et celle de Bxl également d'une conférencière dont le nom m'échappe qui a écrit un livre sur la communication non violente.

Mes thèmes de prédilection sont évidemment l'amour au sens large, les relations hommes-femmes et les autres ....enrichissantes, la communication non-violente, la personne prise dans sa globalité: coeur, esprit et corps, la médecine holistique, le developpement personnel, etc....
Quelques-uns de mes auteurs favoris: Philippe Dransart, médecin homéopathe et phytothérapeute, David Servan-Schreiber médecin et psychiatre, Gérard Leleu, merveilleux médecin-sexologue, auteur de nombreux ouvrage sur la sexualité, Guy Corneau et Thomas Dansembourg, Pascale Piquet, formée en hypnose, shiatsu, pnl et surtout riche d'une expérience qu'elle relate notamment dans: Le syndrome de Tarzan qui traite de la dépendance affective. Et encore bien d'autres. J'aimerais aussi que vous réinvitiez cette femme dont je vous parlait plus haut...et dont j'ai vu une magnifique interview sur la RTBF au sujet de son livre.
Encore merci et vivement le mois de septembre ! Bonne vacances.

Écrit par : Antonella van Hoocke | 2009.06.17



Les commentaires sont fermés.



Déjà plus de 900 abonnés twitter suivent le Café de l'Amour !