Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Intervenants récents

Lundi 24 septembre avec Lise Bourbeau

LISE BOURBEAU À L'ICE BAÄR À 20H00

http://www.letransmuteur.net/wp-content/uploads/lise-bourbeau.jpg


Écoute et mange - STOP au contrôle!

Savez-vous que l'alimentation est l'un des sujets les plus médiatisés depuis déjà de nombreuses années? En effet, cette industrie lucrative génère d'innombrables ouvrages qui traitent de la recherche sur les aliments, proposent des recettes ou des diètes miracles. Le présent ouvrage n'a rien en commun avec eux, car son but est:

-de vous faire découvrir qu'il y a six raisons, autres que la faim, qui vous pousse à vous alimenter;
-de vous faire réaliser à quel degré et de quelle façon vous contrôlez votre alimentation et que ce contrôle peut être néfaste pour vous;
-de vous enseigner à reconnaître rapidement les blessures émotionnelles qui vous empêchent de bien vous nourrir;
-de vous aider à vous aimer et à vous accepter dans votre corps physique, et surtout, dans ce que vous êtes à chaque instant.

LISE BOURBEAU, reconnue mondialement pour être la spécialiste de l'écoute du corps, vous fournit plusieurs réponses et avenues fort utiles. Traité sous un angle différent, ce livre novateur vous offre une vision plus actuelle de la façon d'envisager la relation que vous avez et entretenez avec votre assiette. Au fil de votre lecture, vous découvrirez les liens étroits qui existent entre votre corps physique et vos dimensions émotionnelle, mentale et spirituelle.

2010.09.21 12:18 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (19) | Tags : paris |  Facebook | |

Commentaires

Je pense venir vendredi 24 sept.

Merci pour les infos.

Écrit par : CV en ligne | 2010.09.18

Comme toujours le concept est parfait, et permet à l’intervenant d’être très proche du public.
J’ai beaucoup aimé Lise bourbeau dont je connaissais bien les ouvrages.

Écrit par : Patricia M | 2010.09.26

C'est la 2ème conférence de Lise à laquelle j'assiste. Comme pour la 1ère, je trouve très intéressante sa façon de voir et d'appréhender les choses. Encore une fois, je compte creuser un peu les pistes qu'elle nous indique (j'ai acheter son livre). Si d'autres occasions sur d'autres thèmes se présentent, ce serait avec plaisir et intérêt que j'irai à nouveau l'écouter.
Par rapport à cela, mon compagnon qui était avec moi hier est resté un peu septique ! même s'il reconnait qu'il y a quand même des idées à prendre, il est loin de partager son enseignement.

Écrit par : Marianne B | 2010.09.26

J'ai lu quelqus uns de ses écrits qui sont à mon sens très cohérents. Son approche holistique de l'être humain permet une remise en question profonde et il est ainsi possible de se rencontrer soi-même, procéder au(x) changement(s), et aller vers le mieux être.

Merci d'avoir organisé cette soirée et je serai ravie que Lise Bourbeau revienne!

Écrit par : Céline V | 2010.09.26

J’ai beaucoup apprécié Lise Bourbeau que je trouve très vraie.
Je connais ses livres depuis très longtemps ;
Je compte d’ailleurs participer au prochain stage du mois d’octobre ;
Il y a aussi Louise Hay qui est un peu du même style.
Je tiens à te remercier pour la qualité des intervenants choisis, j’apprécie énormément.

Écrit par : Chantal C | 2010.09.26

Oui, la soirée était très réussie.
Un peu trop de monde même......
J'ai lu le livre de LISE BOURBEAU sur les 5 blessures.
Il a le mérite d'être clair, pratique, pédagogique.
Je suis actuellement en reconversion professionnelle en Relation d'Aide et serai assez intéressée pour essayer ses stages .
Le marché de la Connaissance et du développement personnel regorge de propositions toutes plus intéressantes les unes que les autres.
Trouver le chemin qui est le sien dans cette jungle devient un défi...........

Bravo pour l'organisation .

Écrit par : Mélina M | 2010.09.26

J'ai beaucoup appréciée Lise BOURBEAU, ça fait longtemps que je voulais assister à une de ses conférences et j'ai très envie de la revoir pour d'autres thèmes.
Concernant ses stages, j'aimerai en suivre un, mais le prix me fait hésiter.

Écrit par : Isabelle Z | 2010.09.26

Pour ma part, autant j'ai beaucoup apprécié le café avec Daniel Duigou (son parcours, la qualité de son discours, ce que j'ai pu percevoir de la qualité de l'homme lui-même) autant je suis beaucoup plus mitigé sur l'intervention de Lise Bourbeau. En effet, le côté mercantile / réunion tupperware de son intervention m'a clairement gêné (les petites brochures distribuées sur les sièges, la fiche avec les coordonnées des participants à la fin, le côté entreprise familiale).

Quant à son discours, si l'analyse des raisons pour lesquelles on mange m'a intéressé le lien avec les "blessures" me laisse plus sceptique et ce d'autant que - sauf mauvaise interprétation de ma part - elle considère que l'on nait avec ces blessures.

Personnellement, je ne souhaite donc pas assister à un second café de l'amour avec Lise Bourbeau mais très certainement avec Daniel Duigou.

Écrit par : Antoine B | 2010.09.26

j'ai beaucoup aimé la conférence, bien que en retard avec les embouteillages monstrueux rencontrés à l aporte Maillot
j'aimerais bien entendu revoir Lise Bourbeau, cette femme est remarquable d'intelligence et j'ai adoré son sens de l'humour

Écrit par : Francine B | 2010.09.26

J'ai trouvé que le personnage De Lise Bourbeau était extrêmement sympathique et je me disais en l'écoutant que vraiment les canadiens avaient souvent beaucoup de charisme ! c'est son cas.
Son concept est intéressant et je reste persuadée qu'il y a des inter actions entre le rapport à soi et celui à la nourriture, et sans doute peut on partir de là pour soigner un certains nombre de "maux".
Bref, il y a des paroles prononcées vendredi qui m'ont interpellée. Alors, ne serait ce que par curiosité d'esprit et parce que je la sens assez authentique et cohérente dans son discours, je pourrais avoir envie de suivre un de ses stages.

Merci de nous avoir permis de la voir "en vrai" !

Écrit par : Fionnelle B | 2010.09.26

Concernant la conférence, je l'ai trouvée très intéressante. Les 2 exercices ont permis de faire des interruptions permettant de casser le rythme et de créer des échanges entre les gens.

Petit bémol concernant l'organisation : le son n'était pas toujours optimal, il fallait vraiment tendre l'oreille par moments et la collation froide pas au top notamment le maïs et les morceaux de fruits ...

Cordialement

Écrit par : Elinae C | 2010.09.26

j'ai bien apprécié la conférence de lise Bourbeau, j'ai plusieurs de ses livres (6) et j'avais très envie de la voir "en vrai" et aussi de l'entendre avec son super accent québécois !!!! je suis donc ravie à tous points de vue.
C'est une grande "pro" très à l'aise et très convaincante.... qui propose une réflexion sur soi positive.
En revanche je n'ai jamais suivi de stage et ne le ferai pas .... trop compliqué (pour mon chien !) et un peu cher (pour moi), mais très certainement intéressant.
je reviendrai très volontiers pour une autre conférence.... à 19h au lieu de 20h !!!!
Avec un grand merci à l'organisatrice !!!

Écrit par : Elinae C | 2010.09.26

Je connais Lise Bourbeau depuis plus de 10 ans. J'ai fait 4 stages avec elle. Elle est très pragmatique "un peu américaine" dans sa culture et sa présentation. Les participants sont toujours ressortis "en forme" et ayant appris des choses qui ont fait évoluer leur vie... Personne n'est resté sur le carreau... groupe un peu nombreux parfois pour le travail à faire ????
En ce qui me concerne, la façon différente de présenter les blessures m'a fait beaucoup évoluer.

Écrit par : Bernard N | 2010.09.26

Je dirai pas mal......mais sans plus

Écrit par : Bernadette D | 2010.09.26

Impeccable la conférence de Lise Bourbeau - Merci et bonne continuation !

Écrit par : Maryse B | 2010.09.26

Je pense qu'elle est bien pour des gens en grande détresse qui ont besoin d'un langage simple, direct, de qqun qui leur parle, qui les materne

Écrit par : Roxane M | 2010.09.26

J'ai apprécié la personne ; je n'ai jamais suivi ses stages mais je connais ses enseignements depuis 25 ans en tant que thérapeute moi-même dans le domaine de la psychosomatique et des addictions. Je pense que son message est intéressant pour des néophytes. Personnellement , je préfère travailler avec le concept que chaque personne est unique, et non pas faire des systématisations "telle approche de la nourriture implique telle blessure"

Écrit par : Jacqueline Ev | 2010.09.27

Merci de nous permettre de vivre des soirées aussi enrichissantes, pleines de découvertes, merci pour la bonne humeur que vous dégagez, cette soirée était pour moi, la réponse à beaucoup de questions. Ce sera merveilleux de la voire revenir parce qu'elle est agréable à entendre, et donne envie de vraiment découvrir ses stages.
Merci et à bientôt pour une autre soirée.
Véronique.

Écrit par : Vergely V | 2010.09.29

j'ai beaucoup apprécié le café de lundi dernier avec Satish KUMAR :
un parcours qui donne à réfléchir (une marche pour la paix de 12000 km sans argent me semble quelque chose de totalement fou mais qui ne peux qu'attirer l'attention, l'admiration).
une jolie anecdote avec les sachets de thé : je pense qu'il serait sympa de la renouveler avec des paquets de café lors d'un G20 organisé ... au Café de l'Amour bien sûr ;
un vrai charisme et force de conviction.

Écrit par : Pierre B | 2010.09.30



Les commentaires sont fermés.



Déjà plus de 900 abonnés twitter suivent le Café de l'Amour !