Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lundi 25 avec Luc Nicon

Luc(tipi).gif
Luc Nicon


COMMENT REPÉRER NOS PEURS ET LES DÉPASSER ?
Technique d'identification sensorielle
des peurs inconscientes applicable à soi même

Comment entrer en contact avec les sensations physiques qui se manifestent dans le corps lors d'une émotion désagréable ? Comment se laisser porter par ces sensations jusqu'à un "bien être" qui s'installe spontanément et durablement ?

Selon Luc Nicon*, l'inventeur de la méthode TIPI*, la question est d’autant plus importante que la majorité des peurs cesse d’agir dès que nous identifions leur source. La plupart de nos peurs sont inconscientes. Et ce sont elles qui conditionnent le plus fortement nos relations aux autres et, plus généralement, notre personnalité. Ce sont elles, également, qui génèrent nos stress, nos angoisses, nos souffrances psychologiques ainsi que d'éventuels dysfonctionnements physiques. Dans la plupart des cas, c’est intellectuellement que nous tentons de comprendre nos difficultés alors que seules nos sensations peuvent nous conduire directement et avec précision à l'origine de nos peurs »

Lundi, au café de l'amour, Luc Nicon*, nous permettra de découvrir cette méthode révolutionnaire dans le cadre d'un atelier-café. Il montrera que cette technique simple, rapide, naturelle et très efficace s'approprie ; en effet, chacun peut se débarrasser par lui-même des difficultés émotionnelles qu'il rencontre dans son quotidien. Il nous apprendra à désactiver les difficultés émotionnelles et comportementales éprouvées, et plus particulièrement les phobies, les angoisses, les inhibitions, les états dépressifs, l'irritabilité, la colère, mais aussi toutes les petites réactions désagréables avec lesquelles « nous faisons avec » mais qui alourdissent notre vie

Seule ou en complément d'une autre démarche, Tipi contribue à venir en aide à ceux qui souffrent émotionnellement.


*Luc Nicon est le fondateur de l'association TIPI (Technique d'Identification des Peurs Inconscientes)  et expert en pédagogie et en communication comportementale, auteur du livre "Comprendre ses émotions", consacre aujourd’hui son temps à la formation de thérapeutes et à de nouvelles recherches autour de ses découvertes sur l’origine des peurs inconscientes. Plus de détails sur : http://www.tipi.fr/
luc.gif

2010.10.20 08:25 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |

Le café de l'amour sur M6 et dans "Bouge"

logo_M6.jpg
03006422-photo-top-c-ma-vie.jpg

Un documentaire présenté par Karine Lemarchand sur le love coaching (avec Bénédicte Ann) est passé sur M6 samedi 2 octobre 2010, dans le cadre de l'émission "C'est ma vie".

01D6010803517146-c1-photo-c-est-ma-vie.jpg

"À 37 ans, Bénédicte (le témoin, fil conducteur du film) est toujours célibataire. Elle n’a jamais partagé la vie d’un homme.
Très timide, complexée et manquant totalement de confiance en elle, elle a décidé de se débarrasser de ses complexes et de changer son destin en faisant appel à un coach amoureux. Avec un objectif : trouver l’homme de sa vie.

Que lui apportera cette « thérapie » ? Arrivera-t-elle à trouver l’amour ?"

Le doc est visible sur M6 replay en cliquant sur le lien suivant :

 
017A00D503605064-c1-photo-logo.jpg
Un article consacré au café de l'amour dans le magazine :
"Bouge !"
Le magazine d'un monde en action
Page 4 : htt...

bouge mag 1.jpg

bouge mag 3.jpg


2010.10.02 22:31 Publié dans PRESSE, MÉDIAS | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |