Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Intervenants récents

Lundi 7 mars à Paris avec Jacques Poujol

 

photo-jacques-poujol-2008.jpg




DÉPASSER LA COLÈRE ET LE PARDON 

Un chemin de libération ?

 

http://www.relation-aide.com/


Comment savoir si ce que je ressens est bon pour moi ? Comment ne pas être prisonnier de sa colère ou de son ressentiment ?

Se rencontrer et vivre une relation représente une aventure passionnante pour ceux qui ne sont ni spectateurs ni victimes de leur relation, mais se sentent acteurs et responsables de leur union. Pour Jacques Poujol*, lâcher prise reste essentiel pour évoluer. Pourtant,  une personne sur deux aurait besoin d’un accompagnement psychologique et spirituel. La relation d’aide constituerait donc une nécessité pour notre société contemporaine. Mais aider les autres, cela ne s’improvise pas ! Pour cette tâche complexe et délicate, la bonne volonté ne saurait remplacer la compétence.

Lundi, au café de l'amour, le passionnant Jacques Poujol* mettra à notre service ses connaissances théologiques et sa formation en sciences humaines. À travers des mises en situation et des exemples, il proposera des clés pour viser l'harmonie et montrera, entre autre, la différence entre vivre et survivre.

Thérapeute, conseiller conjugal et familial, formé en analyse transactionnelle et à l'aide aux victimes d'abus sexuels, *Jacques Poujol est pasteur de la Fédération Protestante de France. Formateur, il enseigne la relation d'aide dans divers instituts bibliques et facultés de théologie francophone. Il est l'auteur de nombreux ouvrages de relation d'aide.  

 

 

2011.02.14 10:34 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |

Commentaires

Merci Bénédicte pour cette soirée intéressante et qui nous laisse quelques pistes à explorer &/ou approfondir.
Le côté interactif des exercices/ échanges en petits groupes est bien sympa aussi.
Par contre, j'aurais bien pris un verre de vin plutôt qu'un verre de coca avec la conférence, mais il semble qu'il n'était qu'accessible avec la collation en fin de conférence.
Une petite remarque, nous n'avons pas trop entendu le théologien/ Pasteur ou ex, bien que vous l'ayez invité plusieurs fois à aborder le sujet par cet angle..Nous avons soupçonné une colère pas encore dépassée de sa part sur le sujet, (Pasteur, théologie) si je puis me permettre ce petit trait d'humour.
Quand à votre dernier ouvrage, la curiosité me pousse à le lire, bien que je sois pas une femme :-) , pour comprendre quelques petites chose sur le comportement féminin, et les rapports hommes-femmes, ainsi que vous lire

Écrit par : Grégory V | 2011.03.09



Les commentaires sont fermés.



Déjà plus de 900 abonnés twitter suivent le Café de l'Amour !