Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lundi 7 mars à Paris avec Jacques Poujol

 

photo-jacques-poujol-2008.jpg




DÉPASSER LA COLÈRE ET LE PARDON 

Un chemin de libération ?

 

http://www.relation-aide.com/


Comment savoir si ce que je ressens est bon pour moi ? Comment ne pas être prisonnier de sa colère ou de son ressentiment ?

Se rencontrer et vivre une relation représente une aventure passionnante pour ceux qui ne sont ni spectateurs ni victimes de leur relation, mais se sentent acteurs et responsables de leur union. Pour Jacques Poujol*, lâcher prise reste essentiel pour évoluer. Pourtant,  une personne sur deux aurait besoin d’un accompagnement psychologique et spirituel. La relation d’aide constituerait donc une nécessité pour notre société contemporaine. Mais aider les autres, cela ne s’improvise pas ! Pour cette tâche complexe et délicate, la bonne volonté ne saurait remplacer la compétence.

Lundi, au café de l'amour, le passionnant Jacques Poujol* mettra à notre service ses connaissances théologiques et sa formation en sciences humaines. À travers des mises en situation et des exemples, il proposera des clés pour viser l'harmonie et montrera, entre autre, la différence entre vivre et survivre.

Thérapeute, conseiller conjugal et familial, formé en analyse transactionnelle et à l'aide aux victimes d'abus sexuels, *Jacques Poujol est pasteur de la Fédération Protestante de France. Formateur, il enseigne la relation d'aide dans divers instituts bibliques et facultés de théologie francophone. Il est l'auteur de nombreux ouvrages de relation d'aide.  

 

 

2011.02.14 10:34 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |

Mercredi 9 février, Bruxelles avec Philippe Wyckmans

 

Philippe animera un atelier/café autour du tantra le 30 mai

Conférence/singanture chez Filigrane à partir de 17h45 puis atelier/café de l'amour d'inspiration tantrique à 20h00 à la Fattoria (voir détails en bas de mail)


http://conscienceauquotidien.com/index.php?id=qui_sommes_nous


 Co-animation avec Philippe Wyckmans

 

matou.jpg

 

 
LE PROCHAIN C'EST LE BON !
Trouver l'âme soeur (en 5 étapes) et la garder

 

 

Le cavfé de l'amour illustrera  de façon théorique et pratique quelques étapes de l'interaction amoureuses.
"Qu'ai-je envie de vivre ?", "Me positionner en fonction de mes désirs et mes besoins", "Quelles sont mes valeurs et qu'ai-je envie de partager ?"
 
 
 
Comment survivre face aux grands fauves du troisième millénaire, aux cruellas manipulatrices et vénales ? Comment éviter les erreurs de casting et les relations bancales pour aimer et être aimé(e) durablement ? Comment aimer durablement une fois le couple installé ?
 
Bénédicte ANN est « coach amoureux ». Passionnée par les ressorts intimes du lien amoureux, formée en psychologie, elle a créé une agence de mise en relation et une école de séduction dans laquelle elle a développé les fondements d’un « diagnostic amoureux » percutant. À la Saint-Valentin 2004, elle a fondé le Café de l’Amour. Cet espace toujours très actif présente au plus grand nombre des approches qui aident à aimer et à être aimé. Il s’agit d’éclairer la relation amoureuse à travers différents perspectives : développement personnel, psychologie, philosophie, sociologie, psychanalyse…