Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Intervenants récents

Lundi 21 mars avec Isabelle Filliozat

 

L'AMOUR ET LA JOIE, ÉMOTIONS MÉCONNUES

ISABELLE©Léoalix .jpg

http://www.filliozat.net/
 

Peurs, colères, rages et désespoirs nous font mal, nous empêchent d’être heureux, nous avons appris « travailler » sur ces émotions douloureuses pour nous en libérer. Nous avons parfois oublié d’apprendre aussi à cultiver nos émotions heureuses. Pourtant, ces dernières sont fondamentales dans la construction de notre identité et dans nos rapports à notre entourage. L’Amour et la Joie ont des fonctions physiologiques, psychologiques et sociales. Nous sommes en quête permanente d’amour et pourtant il nous arrive de laisser nos peurs de l’intimité le mettre à distance. La joie est une si belle émotion. Pourtant, elle peut nous avoir été interdite, parce que la tristesse régnait à la maison, parce qu’un frère était malade, une sœur décédée ou qu’un parent était déprimé et ne supportait pas le bruit, ou que tout simplement « ça ne se fait pas ». Apprenons à cultiver Amour et Joie au quotidien.

 

51XeP8CHO5L._SS500_.jpg

 

 

9782501052641.gif

2011.03.08 14:12 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook | |

Commentaires

Merci pour cette soirée que j'ai particulièrement appréciée : apports de l'intervenante, ambiance ouverte et conviviale, collation sympathique..

Écrit par : Chantal N | 2011.03.22

Merci pour cette soirée du 21, j'ai appris des choses et j'ai été heureuse
de voir en chair et en os Isabelle Filliozat, ainsi que pouvoir lui parler
un peu après.

Écrit par : Viviane B | 2011.03.22

Bonjour Bénédicte,


J'ai passé une soirée superbe, pleine d'échanges, de rires et de moments authentiques et intimes. Je n'ai pas même senti la chaleur ambiante et les exercices m'ont fait peu à peu oublier les petits et grands tracas.

Dans les deux premiers exercices ludiques,Isabelle nous rappelle de façon conviviale qu'on dit d'abord bonjour à soi avant de le dire aux autres.

Une fois encore, j'ai bien aimé être acteur de ma vie et j'ai vu que par une poignée de main,on reçoit la vie de l'autre et on lui donne la permission d'être un être nouveau.

Bénédicte,je t'envoie mille mercis ainsi qu'Isabelle du fond de l'âme pour ce grand moment qui m'a été offert.


Bien à toi

Bruno.

Écrit par : Bruno Cames | 2011.03.23



Les commentaires sont fermés.



Déjà plus de 900 abonnés twitter suivent le Café de l'Amour !