Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Intervenants récents

Présentation de Philippe Brenot

DANS LE SECRET DES HOMMES :
LES HOMMES, LE SEXE ET L'AMOUR

arton4716.jpg



Enquête sur l'intimité, la sexualité et les comportements amoureux des hommes en France

Quels sont les comportements amoureux des hommes en France ? Comment appréhendent-ils l'intimité ? Quelles sont leurs attentes, leurs frustrations en termes d'érotisme et d'affect  ? 

Le Docteur Philippe Brenot* a décrypté les désirs, fantasmes et besoins des mâles d'aujourd'hui. Lors d'une enquête poussée, plus de 2000 hommes ont répondu sans tabous à une centaine de questions : Sexe et sentiments sont-ils dissociables ? Quelle est la fréquence des rapports ? Est-ce suffisant ? Que ressentent-ils pendant l’orgasme ? Se masturbent-ils ? Connaissent-ils les attentes de leur compagne ? L’âge ou la prise de poids ont-ils un impact sur leur désir ? Et l’amour ? 

Lundi, au café de l'amour, 
Philippe Brenot* commentera et analysera leurs témoignages étonnants, parfois drôles, mais toujours sincères. Il bousculera bien des idées reçues sur le sexe « fort ». À partir de cette parole libérée, il 
dessinera le portrait d’hommes en pleine mutation et 
donnera des clés pour mieux les comprendre.

les_hommes_le_sexe_et_l_amour.jpg

 

*Philippe Brenot est psychiatre, anthropologue, directeur des enseignements de Sexologie et Sexualité Humaine à l’Université Paris Descartes, vice-président de l'Association Inter Hospitalo-Universitaire de Sexologie et président de l'Observatoire International du Couple et éditeur.
Ses recherches, théoriques et cliniques, concernent les spécificités anthropologiques de la sexualité humaine et du couple. Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur le couple et la sexualité dont Inventer le couple et Le sexe et l'amour (Odile Jacob, 2001 et 2003), et, sous sa direction, du Dictionnaire de la sexualité humaine (L'Esprit du Temps, 2004).
Certains de ses derniers ouvrages traitent de la création littéraire (Le Génie et la Folie) et de Romain Gary à propos de son premier roman, inédit, Le Vin des Morts.
nouvel_obs_ok.PNG
Cliquez sur la couverture pour découvrir l'enquête sur l'intimité, la sexualité et le comportement amoureux des hommes en France


2011.05.06 09:29 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |



Les commentaires sont fermés.



Déjà plus de 900 abonnés twitter suivent le Café de l'Amour !