Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Présentation du dernier livre de Patricia Delahaie

44865820.jpg

LA SEXUALITÉ : UNE LONGUE CONVERSATION ?
Comprendre et développer la relation intime...

 

Faire l'amour, oui mais comment ? Dans quelle direction chercher son épanouissement relationnel et sexuel ?

 

On parle beaucoup de sexualité. Moins de relations sexuelles. Pourtant la sexualité s'inscrit dans une relation humaine qui, elle, nous rend heureux ou malheureux.  La réponse se pose moins en termes de point G, de kama-sutra, de performance que de relation, confiante, joyeuse. Aussi bien pour les hommes que pour les femmes !
Selon Patricia Delahaie*, la sexualité est d'abord une conversation entre soi et soi. Selon son milieu, sa famille, les valeurs et les limites varient. Ensuite, conversation avec l'autre : parfois, les corps n'ont rien à se dire ou pas envie de se «parler». D'autres fois, l'échange est stimulant. On apprend sur soi, on apprend sur l'autre : ce n'est jamais pareil. Alors, la sexualité devient une passionnante conversation.
À la lumière de l'expérience d'hommes et de femmes de tous âges et de tous milieux, et aussi partiellement à travers l'expérience du tantra vécue au café de l'amour, Patricia Delahaie* explore nos peurs, nos doutes, nos joies relationnelles aussi bien que sexuelles. Elle donne des clés pour enrichir notre art de l'échange amoureux.

1563888720.jpg


Philosophe et sociologue de formation, *Patricia Delahaie, journaliste psycho-société, a collaboré à Psychologies Magazine, Avantages, Famili, Marie-France, Notre Temps, Coté Femmes, etc. Parallèlement, elle a présenté une chronique  aux Maternelles sur France 5 pendant 6 ans. Elle intervient régulièrement comme consultante sur les plateaux de télévision et en radio : Delarue, Dumas, Ruquier... Elle a été directrice de collection chez Leduc.s et Milan. Elle se consacre aujourd'hui à l'écriture d'essais spécialisés dans les relations humaines et les conférences sur ce thème dans la francophonie. Elle est traduite dans des dizaines de langues.

3234649301.jpg


Parmi ses nombreux ouvrages : "Ces amours qui nous font mal", Marabout, 2001, "Etre la fille de sa mère et ne plus en souffrir", Marabout 2002, "Fidèle, pas fidèle", éditions Leduc.s, 2004, "Comment plaire en trois minutes", Leduc.s, 2005, "Comment s’aimer toujours", Leduc.s 2006,  et "Comment guérir du mal d'amour ? Leduc.s 208. "Repère pour choisir ses amis, ses amours". Son dernier livre "La sexualité est une longue conversation" vient de sortir aux éditions Marabout.  


cliquez-ici pour vous inscrire sur Facebook 

 


2011.06.29 00:55 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Lundi 27 juin avec Florence Servan-Schreiber

 

 

3-kifs-par-jour-CDC.com-CarrefourDesCultures-207x300.gif

 À l'Ice Baär à 20h15 

 
 
 

2011.06.21 02:29 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Lundi 20 juin avec Serge Héfez

 1477911_4_c91e_serge-hefez.jpg

 

QUEL EST LE PRIX DE LA PASSION ? ET CELUI DE LA LIBERTÉ ?

Scènes de la vie conjugale

 

Quels Le couple a-t-il un avenir ? Comment désamorcer les conflits, éviter les séparations, sortir de la répétition ? Quelle place donner à la fidélité, à la sexualité ? Qu'est-ce que tromper ?

Serge Héfez* analyse ce qui se passe dans son cabinet et considère que cela se passe aussi chez vous : des humains complexes et plein de ressources cherchent, comme nous tous, un équilibre entre ce dont ils rêvent et ce qu’ils vivent. Des individus aux prises avec les trois pôles de leur vie conjugale, de leur vie parentale, de leur vie sexuelle, qui bricolent et tentent – comme vous – de les rendre compatibles.

9782213655789.jpg

Conjuguer ces trois pôles ne va plus de soi pour personne. Pourtant, lundi, au café de l'amour, Serge Héfez* montrera comment la créativité, la vitalité, la capacité de comprendre, de se projeter, le désir de faire de ces questions complexes une "œuvre" acceptable, vivante, riche de sens, pourraient alimenter et transformer nos existences.

L-amour-est-devenu-l-enjeu-du-couple_articleimagepelerin.jpg

Responsable de l'unité de thérapie familiale du service de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent à l'hôpital de la Pitié-Salpétrière, *Serge Hefez est psychiatre, psychanalyste, thérapeute de couple et de famille. Il est l’auteur, entre autres, de La Danse du couple (Pluriel, 2002), Quand la famille s’emmêle (Pluriel, 2007) et Dans le cœur des hommes (Hachette Littératures, 2007), et d'un anti-manuel de psychologie (Bréal, 2009).

2011.06.15 03:09 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | |

Mardi 14 juin, prochain café de l'amour avec Michel Odoul (détails en bas de note)

 

Michel_Odoul.png

&nb...

 

DE L'ÉCOLOGIE INDIVIDUELLE À L'ÉCOLOGIE PLANÉTAIRE
Comment se réconcilier avec soi ?

 

Quels processus permettent de comprendre les bases de la souffrance ? Pourquoi, malgré l’évolution des sciences, les sociétés occidentales voient-elles apparaître des maladies nouvelles et, pour beaucoup, incurables ? Quelles réponses apportent les sciences et la tradition ?

Fort de son expérience des médecines énergétiques, Michel Odoul*, pose sur les racines de la maladie un regard qui dépasse la vision conventionnelle qui accuse systématiquement les microbes et la pollution. Selon lui, la maladie, loin d'être due au « hasard », serait la conséquence, et en même temps la manifestation, d’une fragilisation des terrains physique et psychique (notre mode de vie, la pollution, les stress, les conflits psychiques, etc.) Cette fragilisation finirait par dégrader ce corps qui n’a d’autre issue que la maladie pour évacuer et s’exprimer.

Selon lui, la maladie est une conséquence, plus ou moins immédiate et directe, de la perte par les humains d’un sens moral fondateur : le respect du vivant ! À travers l’analyse de notre rapport aux animaux et à la nature en général, ainsi qu’à l’éducation des enfants, il constate que notre façon de penser le monde et nos comportements blessent nos corps et nos âmes, construisant ainsi en nous le terrain propice à la maladie. 
 
Aux_sources_de_la_maladie_-_De_l_e_cologie_indiviuelle_a__l_e_cologie_plane_taire.jpg
 
 
Mardi, au café de l'amour, Michel Odoul* proposera une réflexion novatrice sur un sujet d’actualité. Il évoquera une écologie comportementale où chaque acte et chaque pensée ont des conséquences concrètes et visibles à court terme sur le monde. Il montrera que les processus de la maladie et ceux de la guérison ont des structures identiques et expliquera comment s’approprier les sources de sa souffrance et d’envisager d'en faire de même pour celles de sa guérison.

 

 *Michel Odoul est praticien, fondateur de l’Institut Français de Shiatsu, où sont enseignées diverses approches de santé telles que le shiatsu et sa dimension de psychologie corporelle, les différentes réflexologies plantaires et les huiles essentielles dont la phyto-énergétique, l’utilisation des huiles essentielles comme aiguilles d’acupuncture. Il est également conférencier et intervenant en entreprises. Il a écrit plusieurs ouvrages chez Albin Michel - Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi - Dis-moi où tu as mal, le Lexique - Cheveu parle-moi de moi - L’Harmonie des énergies. Créateur et animateur de stages d’initiation et de formation professionnelles aux médecines non-conventionnelles (shiatsu, aromathérapie, réflexologie plantaire...), il transmet toute son expérience du monde des énergies ainsi que sa confiance dans la vie.

 

2011.06.07 02:40 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

All the posts