Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Intervenants en Belgique

Mercredi 22 mai 2013 à Bruxelles avec Caroline Dubois

Pour les cafés de Namur et Liège, plus d'infos par retour de mail


Réservation de préférence par mail à reservations@lecafedelamour.fr ou 0033612782630

Mercredi 22 mai 2013 à 19H30 à la Fattoria 
(Accueil dès 18h30, début vers 19h30, Collation dès 21h30)

 
ESTIME DE SOI, CONFIANCE EN SOI
Y accéder une bonne fois pour toute !
 
Comment libérer les blocages à l’estime de nous-même ? Comment supprimez notre mésestime, notre détestation, nos traits négatifs et tous les souvenirs à la base de ce problème de valeur personnelle.... par l’énergie ?

Cet atelier découverte permet d'éliminer beaucoup plus qu'on ne l'imagine. Bien sûr rien ne remplace une thérapie individuelle. Mais parfois certaines thérapies ne viennent pas à bout de certains problèmes et Caroline Dubois propose d'explorer les techniques énergétiques basées sur l’acupuncture pour éliminer la mésestime et installer l’amour de nous-même. L'EFT et la pose TAT sont particulièrement puissants quand ils sont travaillés en groupe. Si vous ne connaissez pas l’EFT ou le TAT allez sur la page “techniques utilisées” du site, vous y verrez des diagrammes.

Mercredi, au café de l'amour, Caroline Dubois nous apprendra, en groupe, les gestes que nous pourrons reproduire plus tard et nous bénéficierons des mêmes résultats. Grâce aux techniques énergétiques EFT et TAT, nous découvrirons les bases de l’acupressure émotionnelle. Nous pourrons refaire plus d’une fois cet atelier pour améliorer votre estime de nous-même au quotidien. Nous stimulerons les points d'acupuncture avec les doigts en étant focalisés sur le problème et le problème se dissoudra. Et la réponse négative se dissoudra à chaque étape. Chacun trouvera la technique qui lui convient. Dans tous les cas, nous apprendrons ces techniques, elles nous appartiendront pour la vie. Peut-être ne devrons-vous même jamais entamer de thérapie grâce à cet atelier et ces processus 

 
Psychothérapeute depuis 1998, Caroline Dubois a rencontré l’EFT au cours d’une de ses formations PNL à Londres. Elle s’est formée en EFT avec Gary Craig et utilise l’EFT depuis 2000 dans sa pratique. Elle est une des pionnières de l'enseignement la technique en français. L’EFT a changé sa pratique car elle a multiplié la rapidité de guérison et le bien-être de sa clientèle. Elle a fait expérimenter l'EFT à des dizaines de milliers de personnes dans le mondeCaroline est membre de l'ACEP (Association for Comprehensive Energy Psychology) et de l'APEC (Association de Psychologie Energétique Clinique).

Caroline invite tous les mois un spécialiste de tapping à Bruxelles, traduit en français. Elle a décidé de consacrer un site francophone à la technique en plus de son site personnel. Elle participe aussi chaque année comme experte EFT au Congrès EFT, un évènement virtuel qui permet à tous d'être initié à l'EFT gratuitement, que vous soyez un particulier ou un professionnel de santé. Elle a initié le premier Sommet Mondial de la Réussite virtuel qui a réuni en 2011 plus de 24 000 participants. Elle est l'auteur du best seller internet l'ebook "Mincir avec l'EFT". Elle espère que vous trouverez autant de bénéfices que tous les praticiens et les utilisateurs EFT de par le monde. 

Tarifs :
Entrée : sur place, 12 euros à l'unité, en pré-vente : 10 euros
Comme d'habitude, ceux qui le souhaitent souperont sur place
Pour la pré-vente, le montant à virer est de 10 euros. Merci d'envoyer un mail pour les détails : ici

À la Fattoria  
À l'étage 
1, Boulevard du Souverain

1170 Watermael Boisfort

 
Plan : ici

_________________________________

Le 22 mars avec Sylvain Bélanger

salon-mieux-vivre_conference_sylvain_belanger.jpg



L'INTUITION ET LES RELATIONS
L'écoute imaginaire au service de la relation 
 
Comment utiliser l'intuition pour connaitre les dynamiques limitatives qui nous animent ? Comment déprogrammer ces dynamiques afin de favoriser la communication authentique ?
 
L’imaginaire, étroitement lié à l’inconscient, est géré par des ressources créatrices. C’est une sorte de sixième sens permettant d’élargir sa compréhension des choses et de devenir réceptif à une source de sagesse inépuisable. Voilà une définition de l’imaginaire très différente de celle du Petit Robert qui fait plutôt référence à quelque chose d’irréel, de fictif, de fabuleux, de mythique ou de chimérique. C’est pourtant cette définition que vous propose Sylvain Bélanger pour expliquer l’Écoute imaginaire, une approche intuitive qu’il a développée depuis plusieurs dizaines d’années. Cette écoute, que l’on pratique comme si on était dans un état de rêve, permet non seulement de mieux comprendre sa propre dynamique énergétique, psychique ou spirituelle, mais aussi celle d’une autre personne.
 
 
Mercredi, au café de l'amour, Sylvain Bélanger présentera les principales dynamiques relationnelles que l’on retrouve dans les relations amoureuses. Comment notre inconscient programme des relations qui ne correspondent pas nécessairement à ce que l’on souhaite. Il montrera comment la psychoénergie peut être utilisée pour améliorer nos relations à travers des situations.
 
Après avoir reçu un enseignement auprès de chamans et guérisseurs, un monde qu’il décrit comme fascinant mais par trop hermétique et ésotérique, Sylvain Bélanger a acquis la conviction qu’il était possible d’expliquer et d’enseigner les mécanismes de l’intuition de façon moderne, ordinaire et sans connotation magique ou mystique. Cette conviction l’a progressivement conduit à prendre conscience que l’intuition se développait par l’apprivoisement du monde imaginaire. Pour lui, l’écoute dont il est question ici n’a pas le sens qu’on lui donne habituellement. « Il faut, dit-il, apprendre à capter les messages inconscients qui se manifestent à soi sous la forme d’images, de voix ou de sensations. », Un véritable guérisseur chamanique comprend la cause, accueille la douleur et soigne la blessure., Sylvain Bélanger vous propose ici de découvrir la voie chamanique dans une approche rigoureuse, démystificatrice et efficace.
 
 
 

____________________________

Le 6/02 avec Sarah Sériévic

Sarah00_110x155.jpg

ROMPRE AVEC SES RÔLES ET ÊTRE HEUREUX EN AMOUR
Identifier ce qui est juste pour nous dans la relation

 

Comment se délier des rôles imposés par notre éducation ? Retrouver le chemin de nos propres besoins, créer un autre mouvement pour sortir d'un état stérile, repérer les visages illusoires de la rencontre amoureuse ?


D'après Sarah Sérievic*, tout peut se transformer, se déjouer, se dénouer... même les émotions et les freins qui nous mettent en exil de nous-mêmes et nous détournent de la relation authentique avec les personnes qui nous entourent. Il s'agit d'apprendre à rencontrer nos partenaires "de l'intérieur" et à cesser de désirer le désir de l'autre !

livrePassageRecto_250.jpg


Lundi, au Café de l'Amour, Sarah Sérievic nous entraînera vers la connaissance de nous-même et nous invitera doucement à explorer les rôles qui nous mettent en décalage avec nos véritables élans. Elle nous montrera comme il peut être dévastateur de nous accommoder d'un "malheur confortable", et surtout comme il est vital de nous réapproprier notre identité. 

livreRompreRecto_250.jpg



Après 15 ans de scène, quelques rencontres importantes et une solide formation de plusieurs années au Psychodrame avec Anne Ancelin Schützenberger, Sarah Serievic a créé son Théâtre Authentique : un parcours initiatique, qui mène du théâtre à la thérapie. Elle a écrit "Passage à l'acte de vie" et "Rompre avec ses rôles" aux Éditions du souffle d'or. 





Les commentaires sont fermés.



Déjà plus de 900 abonnés twitter suivent le Café de l'Amour !