Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lundi 6 février avec Raphaële Miljkovitch


ja-200055349uf0001.gif



AIMER MALIN 
 Se débarrasser de ses vieux démons pour mieux aimer et être aimé(e)

 
Changez-vous souvent de partenaire? Éprouvez-vous des difficultés à construire une relation durable et harmonieuse ? Avez-vous toujours le même type de relation, mal partie et qui ne mène nulle part ? Ou bien vous êtes en couple, mais ce n’est pas aussi simple que vous l’espériez... Vous avez le sentiment d’étouffer ou, à l’inverse, êtes constamment dans l’attente ?
 
Selon Raphaële Miljkovitch*, vous pouvez éviter que l'histoire se répète grâce à la compréhension de votre scénario amoureux. Celui-ci a sans doute été écrits depuis votre enfance. À cet égard, vos relations amoureuses ne prolongeraient-elles pas une quête de sécurité affective ? Avez-vous appris à être évitant, contrôlant, demandeur, pour attirer l’attention, pour être bien avec l’autre, mais en vain ?
 
9791090398054FS.gif
 
 
Lundi, au café de l'amour, Raphaële Miljkovitch* nous aidera à mieux cerner la nature et l’origine de nos difficultés. Elle nous sensibilisera au décodage de l'autre. Quelle histoire venue de son enfance répète-t-il dans la relation ? Enfin, elle nous donnera des clés pour grandir en amour, changer et en finir avec les fonctionnements toxiques.
*Raphaële Miljkovitch est professeure de psychologie du développement social à l’Université Paris-8, chef de projets de recherches à l’Institut mutualiste de Montsouris et thérapeute de couple. Elle a déjà écrit "Les fondations du lien amoureux" au Puf. Son dernier livre "L'amour malin, pour mieux aimer et être aimé" vient de sortir aux éditions Philippe Duval. 

 

 

9782130547945.jpg

loadimg.php.jpeg



2012.01.31 11:21 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Lundi 23/01 avec Catherine Siguret

  L'AMOUR EN MIETTES : ET APRÈS ?!

Petit abécédaire du chagrin d'amour 

                                      

 

photopromo2.jpeg

http://www.catherinesiguret.com/ 

 


 

Qui n'a jamais été quitté(e) ? Brisé(e) par l'autre, au point qu'il devienne "Obsession" ? Il ou elle est parti mais son souvenir ne nous quitte pas. On dirait même qu'il nous poursuit. Tout être abandonné, quelque soit son âge, ramasse les miettes que l'amour brisé a laissées derrière lui : souvenirs obsédants, phrases en boucles, promesses ressassées.
 
Comment passer à autre chose ? Comment donner la priorité à la vie sur l'amour ? Pourquoi continuer à aimer quand l'amour a trahi ?
 
Catherine Siguret* offre une manière originale d'explorer la rupture amoureuse, dans un livre écrit à vif qui décline en un abécédaire les fragments d'un amour disparu, ceux communs à chacun, où chacun se reconnaîtra. On y parle de Facebook qui nous fait vivre sur le paillasson de la maison virtuelle de l'autre, de la jalousie qui nous pousse à voir l'Autre comme un animal sexuel en activité permanente, et de toutes ces folies qui traversent nos cerveaux éprouvés par la fin.
 
D'une grande acuité psychologique, décrit avec beaucoup d'esprit et de vivacité, parfois touchant, parfois grave, cette approche pleine de finesse est souvent drôle malgré l'amertume du thème, d'autant que le propos est au final optimiste et que ce qui en ressort, c'est qu'il semblerait y avoir une vie derrière le désastre amoureux. 
 
Lundi, au Café de l'amour, Catherine Siguret* vous invite à commencer par ce qu'elle voit comme le début du salut et même du bonheur : le plaisir d'être parmi les gens, de leur parler, de les regarder, de dialoguer, diluer l'obsession de l'Unique dans la prise de conscience que le monde est riche, les sourires nombreux, la tendresse et l'écoute partout, du moment que l'on veut bien s'ouvrir au monde. 
 
*Catherine Siguret, philosophe, ancienne chroniqueuse télé (Les Maternelles, Sans aucun doute, Direct 8), journaliste dans la presse féminine, a publié une cinquantaine d'ouvrages, parmi lesquels "Femmes célèbres sur le divan" (Seuil) ou "Tout pour le mieux" (Robert Laffont). Elle écrit aussi comme nègre pour de célèbres psychiatres.

genere-miniature.aspx.gif

 


2012.01.20 15:07 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Lundi 16 janvier avec Etty Hillesum et Marie Hélène du Parc Locmaria

photo pour céféamour.jpg

LA SOUFFRANCE, ANTICHAMBRE DE L'AMOUR ?

La regarder au fond des yeux pour s'expliquer avec elle !

 

Combien de fois avez vous souffert en le cachant à l'autre ? Quel rapport entre la vie amoureuse et la souffrance ? N'éprouvez-vous pas secrètement le désir de vous libérer de cette dernière ? Et comment y parvenir ? 

Pour Marie-Hélène du Parc Locmaria*, fascinée par Etty Hillesum* au point de lui consacrer un ouvrage, aimer les autres engendre deux types de souffrance, les souffrance fantasmatiques qu'on entretien avec soi-même et la véritable souffrance de l'autre, que l'on porte avec eux en soi. 

Etty Hillesum* a compris exactement de quelle façon fonctionne notre relation aux autres, qui en vérité dépend d'abord de nous-mêmes et de notre façon d'aller vers l'autre. Elle possède un tempérament excessif d'amoureuse. Après avoir "essayé" beaucoup de relations intimes, elle fait l'expérience que la réalité, la totalité, la vérité de l'amour ne peuvent se trouver dans les créatures. Pourquoi ne pas tout reprendre à l’origine et repartir de cette source même ? 

Lundi, au café de l’amour, à travers l'approche de Marie-Hélène du Parc Locmaria*, nous comprendrons pourquoi « Nous autres femmes nous voulons nous éterniser en l’homme. » Ensuite, nous explorerons le fait que « l'on ne peut s'empêcher de souffrir quand on aime » ?  Peut-être parce que "c'est là l'amour erroné, l'amour orienté vers le moi, l'amour qui veut posséder (…) À chaque geste, à chaque souffle celui que l'on veut posséder se soustrait à cette possession …" Puis, nous verrons que le champ du combat n'est pas l'extérieur. Il "se déroule sur un théâtre intérieur et contre (ses) démons personnels." Enfin, et surtout, nous découvrirons qu’acccepter ce n'est jamais se résigner ou se soumettre, mais c'est se livrer et s'abandonner et il s’agit d’un acte difficile. 

 

9782706708527.gif


*Marie-Hélène du Parc Locmaria est est philosophe et théologienne. Après avoir collaboré avec Pierre Schaeffer, au Service recherche de l'ORTF et Guy Aznar, sociologue, elle s'est orientée vers la muséographie. Elle a soutenu une thèse de théologie à l'Institut catholique de Toulouse. Son premier livre "Tant souffrir et tant aimer avec Etty Hillesum" vient de paraître aux éditions Salvator.

 

41N95P631KL._SL500_AA300_.jpg


*Etty Hillesum : Vivant dans une joie miraculeuse et charismatique l’une des pages les plus noires de l’Histoire, une jeune juive hollandaise de vingt-neuf ans s’apprête à être déportée avec une liberté d’esprit surprenante face aux événements et face à elle-même. Jour après jour, dans un combat lumineux et singulier pour rencontrer la vérité et la réalité telle qu’elle est, elle confie à son journal son cheminement mystique et son inébranlable parti pris d’espérance : la vie est “belle et pleine de sens” à chaque instant. Son livre "Une vie bouleversée" est un succès mondial.

 


Médias de septembre/décembre 2011


Lundi 19 décembre, interview sur ACI Tv avec Wanda Nicot

Antenne Caraïbes International
Première Chaîne de télévision privée des Outre-mer en France hexagonale

NEW LOGO ACI TV.png


______________________________

Mercredi 30 novembre, interview sur ACI Tv avec Gustinaud Saint Eudes

Antenne Caraïbes International
Première Chaîne de télévision privée des Outre-mer en France hexagonale

NEW LOGO ACI TV.png



_________________

Le 28 novembre sur newfamily.fr
Cliquer sur le logo

bandeau.png

________________________


Jeudi 24 novembre
Un extrait de l'émission de radio "Café de l'amour" sur IDFM

___________________

Jeudi 17 novembre 2011
Émission : La vie du bon côté, de 14h00 à 15h30

radio.png

315779_296793473679116_149310765094055_1103140_1459335731_n.jpg

331540.jpg

Cliquer sur le logo pour écouter l'émission
_________________________________

Samedi 29 octobre, dans le journal de Québec

images.jpeg

PastedGraphic-1.jpg

Cliquer sur l'article pour le lire
____________________________________

Jeudi 27 octobre, Radio Centre Ville à Montréal

radiocentervilleheader.jpg

Cliquer sur le logo pour écouter le replay
Dans la grille horaire, cliquer sur l'émission
"A votre santé" jeudi de 8h00 à 9h00

Grille20092010a1.jpg

  _______________________________________________

Mardi 13 septembre 2011 sur www.topsante.com

Pour lire l'article, cliquer sur le logo

logo-top-sante-V.jpg

___________________________________

 

Jeudi 8 septembre 2011

Article dans le journal Sud Ouest

Lancement du café diagnostic amoureux d'Arcachon

Pour lire l'article, cliquer sur le logo et aller deuxième page

sudouest.jpg

_______________________________

Mercredi 7 septembre, 

Gén...

20h30 et 22h00

en direct sur Radio Notre Dame

logo_rnd_100x116.png

___________________________

Magazine vivre, Québec, septembre 2011

Article sur les projections en amour écrit par Bénédicte

Pour en savoir plus sur la revue, cliquer sur le logo

logo_VIVRE-Expo__65342_zoom.jpg

Couvert-SEPT-2011-270x350.jpg,.jpeg

Dossier-Bénédicte A.jpg

_________________________________________

logo_elle_quebec.gif

ELLE QUÉBEC DE SEPTEMBRE, PARU FIN AOÛT

SPÉCIAL CÉLIBATAIRES : ÊTES-VOUS PRÊTE POUR L'AMOUR ?

 

cover.jpg

Pour lire l'article, cliquez sur l'image cii-dessous et aller deuxième page

AnnElleQcSeptembre11.jpg

 

 _________________________________

 

Dimanche 7 août 2011

Avec les enfants de l'autre

Les vacances de tous les dangers

logo_nicematin.gif

____________________________________

images-2.jpeg

images.jpeg

 

 

Lundi 9 janvier avec Jean-Pascal Debailleul

FAIRE ÉMERGER SON GÉNIE POUR L'AMOUR

Comment recevoir sur mesure le partenaire inimaginable ?

 imagemagic.php.jpeg

 

PASSER À UN AUTRE NIVEAU DE CONSCIENCE,  REVENIR À LA SOURCE,

Renouer avec votre génie pour l'amour et accéder à votre chance!

 

Comment réveiller la flamme en vous et faire un feu sacré, attirer les coïncidences et multiplier les opportunités, trouver votre génie créateur ?
 
 
 
 
 
 
Pour Jean-Pascal Debailleul, un génie pour l'amour vit au fond de nous, que nous ne connaissons pas. Il est possible de le faire émerger en remontant le fil de son appel inconsolable et en utilisant les grands principes d'éveil de la conscience, comme nous y invite la sagesse des contes. Et c'est lui qui nous fera découvrir et aimer l'amoureux qui est en nous, nous appelant à déployer sa magie pour le bien de tous.
 
Alors pourquoi ne pas tout reprendre à l'origine et repartir de cette source même ?

Lundi 9 janvier, au café de l'amour, ou dans la vidéo à télécharger sur htt..., Jean-Pascal Dabailleul, créateur d'une méthode de thérapie et coaching par les contes, nous montrera comment retourner la plainte infinie du coeur en génie pour l'amour. Il s'agira d'établir un blason, identité amoureuse active et créatrice à faire valoir dans les rencontres et dans la relation amoureuse, pour attirer un épanouissement sur mesure.

*Jean-Pascal Debailleul éditeur,  conteur,  thérapeute,  coach et consultant,  est l’auteur de la méthode de transformation de soi par les contes 

Horaklès/La voie des contes® présentée sous les titres "Vivre la magie des contes" (Albin Michel, 1998), "Se réaliser par la magie des coïncidences" (Jouvence, 2000) et "La synchronicité par les contes" (Souffle d’Or, 2003/2007), "Manuel de Thérapie par les contes de fées" (Le Souffle d’or 2010), "Contes pour apprendre à voler" (Le Courrier du Livre 2011).

 
 
 
Il enseigne comment passer du conte à la réalité et traduire la créativité des contes dans la vie de tous les jours à l’aide d’exercices inspirés des sagesses traditionnelles et de la psychologie d’aujourd’hui. Il est l’auteur aussi de quatre jeux de développement personnel, "Le Jeu de la voie des conte" (Souffle d’Or 2003), "Horaklès", le jeu du héros (GuyTrédaniel 2009), "Voler" (Le Courrier du Livre 2011) et "Vortex du nouveau monde" (jeu d’intelligence collective sur Internet, 2009) qu’il propose comme outils de créativité et d’aide à la décision, mettant en oeuvre la puissance du mythe au secours des démarches de questionnement.

 



All the posts