Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lundi 5 mars avec Claire Champenois et Carolina Becerril

claire portrait.jpg

AMOUR, GLOIRE ET TOURMENTS DES AMANTS CÉLÈBRES

Revisités à l'aune du psychodrame...

  

1516 amours.jpg

Des amants mythiques, soudés à jamais pour l'éternité grâce aux oeuvres picturales, cinématographiques ou littéraires qu'ils ont créées, se désirent, se déchirent, s'étouffent, se quittent, se retrouvent, se vampirisent, s'adorent et se haïssent parfois jusqu'à la folie, et ne peuvent vivre l'un sans l'autre. Au fond, ils sont proches de nous car ils incarnent toutes les façons d'aimer.

 

D'Elsa Triolet et Louis Aragon à Marguerite Duras et Yann Andréa, en passant par Gala et Dali, sans oublier Jane Birkin et Serge Gainsbourg, Claire Champenois* a décortiqué ces couples célèbres pour en retenir les apprentissages.

De son côté, Carolina Becerril* propose la lecture de la 
MULTIPLICATION DRAMATIQUE. Il s'agit de reprendre le ou les personnages, de modifier, chacun ou chacune, selon ses besoins, l'histoire. 
Ainsi, quelle serait la nouvelle version, tout à fait personnelle, si l'on réécrivais "le texte" ? Qu'est-ce que moi je ferais dans le cas de....ou de.... ? 
Lundi, au café de l'amour, grâce aux couples de Claire Champenois*, 
nous nous laisserons charmer 
et vibrerons à ces sons d’amour qui résonnent sur l’univers et dans le cœur des hommes. Puis, à l'aide du 
psychodrame de Moréno et initié par Carolina Becerril*, nous analyserons
 les 
passions tourmentées de ces couples et à partir de nos expériences, nous apprendrons à réinventer ces histoires d'amour avec des réactions du XXIème siècle.

 

 
*Claire Champenois* 
est journaliste-reporter. Elle a collaboré à différents médias : Le Monde, Géo, Grands Reportages et a tenu des rubriques droit et psycho dans la presse magazine. Sa curiosité et son gôut des voyages l’ont poussé à devenir écrivain. Elle a écrit une dizaine d'ouvrages, parmi lesquels :
 
• Cités géantes – Buenos Aires – (Fayard) 
• Roger Chapelain Midy, une œuvre
• Femmes d’exceptoin du XXsiècle à nos jours (Lodi)
 • Les indispensables de Côté Femme (Bayard)

Psychologue psychodramatiste (Institut Moreno de Buenos Aires, Argentine et Hollwell Center en Angleterre) et psychanalyste, membre de la FF2P, IAGP, agpa, Carolina Becerril* a realisé des ateliers en Argentine, Chili, Canada, Espagne, Israel, Mexique, Turquie, Brésil, Portugal, USA et récemment au Vietnam et au Mexique. Elle est aussi fondatrice et chargéé de la formation en psychodrame Morenien au CEPSY (centre d'études psychodramatiques) http://www.psychodramefrance.com
 


2012.02.23 10:21 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |



Les commentaires sont fermés.



Déjà plus de 900 abonnés twitter suivent le Café de l'Amour !