Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lundi 2 avril avec Michel Cool, prix 2012 de littérature religieuse

24397_cool3-1_440x260.jpg
CONVERSION AU SILENCE
Aspirer à l'authenticité, à la bienveillance et à la joie

 


Comment trouver le courage d'avouer ses pleurs, ses fragilités, ses enthousiasmes, sa foi ? Non pas comme un étendard mais comme une source d’humanité ? Comment se donner les moyens de toujours soupeser « le poids des paroles et le sens des mots » ? Comment goûter la fécondité des silences ? Peut-on être aimé(e) au-delà de nous-même ?

 

Michel Cool*, érudit, journaliste, hyperactif, affamé d’aventure et d’action, plutôt ambitieux, voit sa vie basculer en 2005 lors de son licenciement brutal de "Témoignage chrétien". Commence alors une traversée du désert, période douloureuse qui prend fin avec une expérience spirituelle qu’il nomme « Baptême du silence ». Désormais, recueillement, prières, humilité, écoute sont les guides de sa nouvelle existence de journaliste contemplatif. Pour lui, l'homme est une force spirituelle incarnée en soi.

Lundi, au café de l'amour, Michel Cool* nous livrera un témoignage qui remue. Il partagera son cheminement à travers une multitude de rencontres, avec des gens connus et d’autres peu, des lectures contemporaines ou pas, des expériences heureuses et d’autres moins. Il expliquera comment il a réussi à trouver une unité à sa vie, une cohérence, par une spiritualité qui lui est propre, nichée dans ces silences qui ont peu à peu pris sens pour lui. 

*Michel Cool a été reporter, chef de rubrique puis de service, rédacteur en chef, directeur de journal, créateur de revue, auteur de livres, conférencier, professeur et formateur, producteur d’émissions de radio sur France Cuture, présentateur d’émissions de télévision, initiateur de voyages interreligieux pour la paix au Proche-Orient et, cerise sur le gâteau, accompagnateur de croisières culturelles en Méditerranée ! 

Il est actuellement rédacteur en chef de l’hebdomadaire La Vie et chroniqueur littéraire du Jour du Seigneur sur France 2. Il a écrit une dizaine des livres, parmi lesquels Messagers du silence, Albin Michel, 2008 et Pour un capitalisme au service de l'homme, Paris, Albin Michel, 2009. Son dernier livre, "Conversion au silence, itinéraire spirituel d'un journaliste" est sorti en 2011 aux éditions Salvador. Il a reçu le prix de littérature religieuse 2012. 

I-Moyenne-6601-conversion-au-silence.-itineraire-spirituel-d-un-journaliste.aspx.jpeg



2012.03.27 10:19 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Lundi 26 mars avec Christine Lewicki

Christine Lewicki001.jpg

 

www.jarretederaler.com

 

 

 Je célèbre la vie et je change mon regard sur elle

Et j'arrête de râler !

 

51h8hOCj1xL._SL160_.jpg

 

Une personne râle en moyenne 15 à 30 fois par jour ! 

Et vous ? 

Râlez vous contre 
les dizaines de mails à traiter, 
le métro bondé, les bouchons sur la route, votre partenaire amoureux, le fait de ne pas en avoir, bref contre tout ce qui vous tombe dessus ?

Christine Lewicki* faisait partie des râleurs, comme beaucoup de français, avant de se lancer dans un challenge que certains diraient impossible : Ne pas râler pendant 21 jours consécutifs !

Lundi, au café de l'amour, Christine Lewicki, râleuse repentie, nous fera partager son expérience et nous expliquera en quoi consiste ce challenge ; mais aussi la face cachée de nos râleries, comment communiquer autrement, ne plus être dans la position de victime, lâcher prise... Prendre de bonnes résolutions, particulièrement en amour... Et finalement, comment faire pour que notre quotidien soit plus léger et source de satisfactions, dès à présent ?

 

Ce challenge se déroule en quatre phases et se fait à l’aide d’un bracelet que l’on change de poignet à chaque fois que l’on se surprend à râler. Chaque changement de poignet remettant les compteurs à zéro.

*Christine Lewicki est coach certifiée et aide les dirigeants d’entreprise. Elle sert aussi depuis trois ans au bureau des Directeurs de la Fédération de coaching de LA (ICFLA). Elle est l’auteur du blog www... qu’elle anime depuis avril 2010.

Le préfacier, Laurent Gounelle est l’auteur du best-seller « L’homme qui voulait être heureux » et de « Dieu voyage toujours incognito » - Editions Anne Carrière. 

 
 

 



2012.03.06 15:38 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |