Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Intervenants récents

Lundi 2 juillet avec le Père Alain de la Morandais

Alain_de_La_Morandais_-_Comédie_du_Livre_2011_-_Montpellier_-_P1150710.jpg

7 PÊCHÉS CAPITAUX REVUS ET COMMENTÉS

 

 Nouveaux vices, nouvelles moeurs, nouvelles addictions

 
 
L’orgueil, l’envie, la luxure, l’intempérance, la colère, la paresse, l’avarice : d’Aristote à Freud, en passant par Grégoire le Grand et saint Thomas d’Aquin, les blessures de l’âme que sont les sept péchés capitaux ont été scrutées et analysées par des philosophes, théologiens, moralistes, psychologues et romanciers de l’histoire occidentale. 

Fort de cette réflexion multiséculaire et s’appuyant sur ses propres expériences, guerre d’Algérie, monde étudiant, monde politique dont il fut l’aumônier à Paris, etc, Alain de La Morandais*, docteur en théologie morale et en histoire, nous convie à une relecture moderne de cette ronde des vices sans cesse en mouvement. Il montre que, le monde changeant, les tentations et donc la lucidité que nous pouvons porter sur nos actes, ont également changé.

Lundi, au café de l'amour, Alain de la Morandais  abordera aussi des antidotes vitaux pour résister à l’addiction que provoque un certain nombre de ces vices, pour vivre véritablement libres, en femmes et en hommes debout. Moeurs, économie, géopolitique, religieux, etc. : à tous les niveaux, il portera un regard neuf sur le bataillon de nos défauts, petites et grandes faiblesses, à l’aune des tentations contemporaines.  
 

1f92f239ea75ad542fb73747bff9b874-300x300.gif

*Alain de La Morandais, prêtre catholique, est docteur en théologie morale et en histoire, et partenaire privilégié des médias. Il est l’auteur de nombreux ouvrages dont À table avec Moïse, Jésus et Mahomet avec Jacques Le Divellec (Solar) Fidèle et rebelle, Journal d’un passeur et Les Enfants d’Abraham, avec Malek Chebel et Haïm Korsia (Presses de la Renaissance). 

9782750903596.jpg



2012.06.28 21:02 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |



Les commentaires sont fermés.



Déjà plus de 900 abonnés twitter suivent le Café de l'Amour !