Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Intervenants récents

Lundi 17 septembre avec Seymour Brussel

Seymour Brussel

seymour.jpg


À LA RENCONTRE DU PARTENAIRE SILENCIEUX
Le secret de nos vies intérieures

Comment s'abandonner, s'ouvrir, se donner soi-même à une autre puissance, à un autre contrôle que le nôtre ?

Seymour Brussel tente de nous démontrer l'existence de l'âme et de révéler à l'homme sa "nature essentielle", ce qu'il est réellement. Il lève le voile sur l'existence du partenaire silencieux et la possibilité, offerte à chacun de nous, de le rencontrer.

Pour Seymour, la spiritualité n'est pas réservée à une élite intellectuelle ou religieuse ; elle n'est pas le monopole de penseurs professionnels. Chacun d'entre nous est animé de questions existentielles, d'une vie "intérieure" riche et foisonnante dont souvent, par pudeur, nous n'osons par parler. C'est à cette face cachée que s'intéresse Seymour Brussel.

Lundi, au café de l'amour, inspiré par Jung, Steiner et bien d'autres, il montrera que l'âme, l'être et le partenaire silencieux ne font qu'un. Toute personne est en relation personnelle et individuelle avec le "divin". À travers quelques mises en situation, il nous entraînera vers la paix intérieure, le bonheur d'être soi.

Ostéopathe et thérapeute, il a un parcours atypique. Sorti de l'école normale en 1980, il se passionne pour la comédie et triomphe en 1982 au théâtre de Bouvard. Il quitte la télévision pour former le groupe "Les inconnus" avec le succès que l'on connaît jusqu'en 1989. Pendant toute cette période, il soigne ses camarades et ses proches grâce à ses aptitudes de "magnétiseur". Passionné par l'activité de soin et face à ses résultats, il ouvre son cabinet en 1990 et devient membre du GNOMA (Groupement National et Organisation des Médecines Alternatives) en 1992. Depuis lors, il soigne sans discontinuer des patients de plus en plus nombreux. Il affine ses connaissances en participant à des nombreuses formations réputées dans le domaine de la médecine énergétique au CERO (Cercle d'Études et de Recherche Ostéopathique). Son parcours et son expérience l'amènent, depuis 2002 à enseigner et à diffuser la méthode de soin bioénergétique Surrender : www.methodesurrender.fr.

Son ouvrage "Un chemin vers l'être" est sorti en 2010 aux Éditons Dervy. "Le secret de nos vies intérieures" est paru en 2012 chez le même éditeur. Sa pièce : "Ma patiente a des limites" sera jouée à partir du 1er octobre.