Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Intervenants récents

Lundi 15/10 avec Isabelle Filliozat


 BIEN DANS MA CUISINE
Et si anxiété, accès de fureur ou dépression dépendaient aussi de ce que nous mangeons ?

Aimez-vous faire la cuisine ? Qu’est-ce que cela dit de vous ? Qui fait à manger chez vous ? La cuisine impacte même la sexualité de notre couple. Les goûts, les régimes, les intolérances rapprochent ou éloignent. Qu’on le veuille ou non, l’alimentation est au centre de notre vie. Elle réunit et divise. Les supermarchés regorgent de produits mais allergies et maladies auto-immunes explosent. Intolérants à la frustration, les jeunes se montrent de plus en plus susceptibles, violents et ont du mal à se concentrer à l’école. Et si leur nourriture y était pour quelque chose ? 

Un zeste de conscience dans la cuisine

Lundi, au café de l'amour, nous verrons comment développer pleine conscience et joie de vivre, prendre activement notre place dans le monde, développer sécurité intérieure et confiance, et même faire une pizza pour libérer nos colères. Une conférence drôle et grave pour trouver la clé du bonheur dans les gestes du quotidien.

41szGciKsoL._SL500_AA300_.jpg

Psychologue, psychothérapeute, formatrice en relations humaines et communication, créatrice de l'École des intelligence Relationnelle et Émotionnelle (http://www.filliozat.net/ecole/ecole.php), directrice de collection chez  Jean-Claude Lattès, *Isabelle Filliozat a un parcours hors du commun. Fille d'un psychologue et d'une psychanalyste (la délicieuse Anne-Marie Filliozat que nous avons déjà reçue), elle a écrit une dizaine d'ouvrages dont certains sont devenus des best-sellers traduits en de nombreuses langues. Pour mieux la connaître : http://www.filliozat.net/ecole/isabelle-filliozat.php

 

 
 

Commentaires

Bonsoir Bénédicte,

Je t'ai découvert dans une soirée sur les difficultés dans les relations amoureuses et j'ai apprécié "ton dynamisme".
L'émission de radio était une expérience que j'ai souhaité faire : certes tu ne peux que survoler chaque cas et j'en suis consciente.
Dans les conseils, j'ai retenu la xx et xx me parait compétent.

Par contre, l'intervention de I Filliozat était très décevante :
-> la première partie sur les relations hommes-femmes aurait été bonne du temps de ma mère qui ne s'est jamais posé de questions sur le développement personnel

-> elle ne peut être légitime pour parler sur la nutrition avec ses expériences :j'ai découvert sur son site ses formations
elle surfe sur un chemin que d'autres comme Thierry Souccar sont vraiment compétents, professionnels et engagés depuis longtemps..: diminuer les sucres à index glycémique élevé, supprimer le lait...(je vais m'informer sur les stéroides du plastique des bouteilles d'eau)

On s'en rend compte par :
- son manque de maitrise du sujet : des notes qu'elle lit..
- des informations qu'en qualité de diététicienne j'ai trouvé trop floues (ex : prendre le fromage blanc comme source de sucre à index glycémique élevé, certes il y a un peu de lactose mais parler du pain blanc aurait été mieux )
- des questions qu'elle limite alors que tous les engagés/compétents aiment répondre aux interrogations de l'auditoire
les cerises sur le gâteau : elle a utilisé "habituation" et "neurones intestinaux"

Écrit par : Murielle D | 2012.10.28



Les commentaires sont fermés.



Déjà plus de 900 abonnés twitter suivent le Café de l'Amour !