Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lundi 5/11 avec Arnaud Riou

 

arnaud-riou.jpg

 
CONFIDENCES MULTIPLES
L'image que les autres ont de moi est-elle celle que j'ai envie de véhiculer ?
 
Comment suis-je perçu(e) ? Qu'est-ce que les autres devinent de moi ? Qu'imaginent-ils en me voyant ? Qu'est ce qui plaît ? Mon image est-elle cohérente ou est-ce que je renvoie des messages contradictoires ?
 
Avant les premiers mots d'une rencontre, le corps, le regard, l'attitude communiquent déjà ce que nous sommes. Le maquillage et les  effets ne nous transforment qu'en partie. Que nous en soyons conscient ou non, nous ne communiquons pas ce que nous disons, nous communiquons ce que nous sommes. Il existe pourtant des clés pour rester authentique tout en séduisant...
 
Lundi, au café de l'amour, Arnaud Riou* orchestrera un nouveau concept : "Confidences au café" pour (s')apprendre, (se) comprendre et (s')accueillir dans la différence. À travers une mise en scène ludique et légère, l'occasion vous sera offerte de prendre conscience de l'image que vous donnez au moment d'une première rencontre, qu'elle soit amoureuse, amicale ou professionnelle. Cette soirée peu ordinaire vous en apprendra beaucoup sur votre image, tout en permettant de rencontrer chacun.
 
*Arnaud Riouspécialiste, entre autre, du lien à soi, du lien à l'autre et de l'estime de soi, est coach, thérapeute, formateur en communication et conférencier, il reçoit en thérapie les particuliers et les couples et coach les managers dans leur communication. Il met en scène la relation de par sa formation initiale de comédien, metteur en scène et directeur de théâtre. Il est aussi spécialiste de la communication orale, et comportementale. Il anime des stages en France en Belgique et au Québec. Par ailleurs, il a reçu pendant plus de dix ans les enseignements chamaniques et tantriques de nombreux maîtres notamment en Inde et au Tibet. Il est le fondateur de la Voie de l’ACTE et forme des thérapeutes à son approcheIl est l'auteur des livres : "Jouer le rôle de sa vie", "Au nom de l'enfant", "Oser parler et savoir dire" parus aux Éditions de l'Homme et "Méditation au Quotidien" publié chez Hachette Pratique. Arnaud propose aussi des stages, en particulier dans le désert. 

  

2012.10.30 00:19 | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |

Commentaires

j'ai beaucoup apprécié cette soirée, la manière de conduire les choses de A. Riou et les exercices proposés.

Intéressant de voir les différentes perceptions de moi-même selon les personnes, l'une collant parfaitement à l'image que j'ai de moi, une autre genre patchwork, une autre me renvoyant une image exclusivement d'horreur et de souffrance, et une dernière que je ne dévoile rien de moi ! je ne savais pas que je pouvais ainsi dégager pour une telle, une énigme, et pour une autre, tant de souffrance insoutenable. J'ai donc appris quelque chose, Arnaud Rioux peut être satisfait... mais que fait-on de ces images renvoyées ? J'aurais dû lui poser la question, mais elle n'est venue qu'aujourdh'ui !
Celle qui colle à la mienne ne m'apprend rien, mais confirme ma perception de moi-même.
Les autres me font découvrir ce que je peux mettre en mouvement chez l'autre à mon insu...
Dommage qu'on n'ait pas été à part égale d'hommes et de femmes. J'aurais bien aimé avoir plusieurs retours d'hommes.

Et intéressant aussi de faire l'exercice inverse : d'abord, que diable vais-je pouvoir dire à cette personne ? quelle est ma perception d'elle ? j'ai trouvé l'exercice a priori difficile et pourtant... miracle... l'intuition a fonctionné plein pot, avec même des choses factuelles qui se révélaient exactes... assez impressionnant. Une belle expérience pour moi.

Écrit par : Samatha N | 2012.11.07



Les commentaires sont fermés.



Déjà plus de 900 abonnés twitter suivent le Café de l'Amour !