Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Intervenants récents

Lundi 14/01 avec Carmen et Michel

 

 
VIVRE L'INSTANT PRÉSENT
Et attirer la personne qui nous correspond !


Comment, à travers puis au-delà de l'autre, puis-je passer d'un désir de vie limité à un un désir de vie infini ?  Du désir objet au désir infini ? Comment l'éveil de mes sens me connecte-t-il à ma sensualité, expression de l'amour, ultime expression de mon désir infini  ?

Pour Carmen Enguita* et Michel Riu*, nous ne pouvons séparer l'énergie de vie de l'énergie d'amour, par conséquent de l'énergie sexuelle. L'énergie de vie permettrait la guérison à travers l'orgasme et l'extase. L'orgasme extatique, outil de guérison de nos traumatismes, ne demanderait aucune thérapie, mais nous connecterait avec notre potentiel de vie. Il s'agirait d'un appel qui remonte depuis la nuit des temps, fondement de l'humanité, et correspondrait à l'évolution de notre espèce. L'homme ordinaire marche vers l'homme total, l'être éveillé conscient.

Beaucoup de Tradition orientale ou occidentale comme le Tantrisme, le Taoïsme, l'Alchimie ou le Chamanisme développent cette recherche de l'Unité, du Divin, à travers la pratique sexuelle. Notre nature profonde est l'amour. Plus nous sommes conscients de l'amour, plus nous générons de l'énergie de vie. Plus nous sommes conscients que notre énergie sexuelle est énergie d'amour, plus nous accédons à l'expérience transcendantale... Nous faisons alors l'expérience de l'unité, du grand "Un".

Lundi, au coeur d'un atelier/café, Carmen et Michel* montrerons que l'intime, à travers le corps, côtoie le désir de vie. Ils nous apprendrons que cultiver le plaisir dans notre existence nous apporte le combustible extraordinaire qui va  nourrir notre désir. À travers des mises en situation, ils nous initieront au pouvoir de vie dans l'instant... Et au fait que la Sensualité consiste à être connecté à nos 5 sens pour créer plus d'intensité dans l'expérience : un regard profond, une caresse délicieuse, un sourire, un moment d'innocence, d'ouverture... Quand nous sommes désirants, nous sommes la vie, nous rayonnons l'amour... Nous pouvons nous détendre... Vivre l'instant... et attirer à nous ce qui est juste !

*Michel Riu, Professeur de Kundalini Yoga, disciple depuis 1989 de Yogi Bhajan, Maitre Tantrique, Praticien en  Psychosynthèse depuis 1996 est à l'origine du centre "Nouvel homme" en  1993  à Paris, un centre de Kundalini Yoga et d'art thérapie à travers le dessin et la sculpture. Il est créateur de cercle d'hommes depuis plus de 15 ans sous le nom  de "l'Homme Libre et la sexualité"  ainsi que des ateliers  de formation  sur " la  sexualité alchimique ", groupes mixtes qu'il anime avec sa compagne Carmen Enguita en France, en Espagne  et en Amérique du Sud.

*Carmen Garcia Enguita a été pionnier et précurseur dans ce mouvement de la conscience qui a commencé en Espagne au début des années 80. Psychothérapeute depuis une 1985, créatrice du centre Aldaba, un centre de perfectionnement  en développement personel à Madrid, initiatrice de l'école de psychologie et de rebirthing, elle a donné des interventions avec des  figures internationales comme Sondra Ray, Leonard Orr et Bob Mandel. Elle est ensuite devenue elle-même formatrice internationale en Espagne, France, Italie,Mexique, Argentine, Paraguay, Portugal.

Elle a aussi créé les ateliers suivants : "Le plaisir d’être femme", "le seuil de la sagesse", "Sexualité et érotisme fémini", "Rencontre entre le féminin et le masculin", "sexualité alchimique"...



Tarifs 2012/2013

Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise
Entrée tarif réduit pour les titulaires de la carte de la carte de fidélité, étudiant, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise


Commentaires

Je tiens encore une fois à vous remercier car cette soirée de lundi m'a fait beaucoup de bien:
restauration narcissique, j'en avais besoin, car même si c'est moi qui avais initié la rupture dont je vous ai parlé au tèl je me culpabilisais un peu et l'image de moi même en avait pris un sale coup
j'ai retrouvé avec une joie réciproque des amis chers que je n'avais pu vus depuis un certain temps
j'ai pratiqué les exercices avec des hommes charmants et sensibles qui m'ont valorisée
à ce propos l'échange de compliments murmurés à l'oreille fut un délice avec un homme que je n'avais jamais vu
on se l'ai dit à la fin de l'exercice, c'est fou comme en étant présent et dans l'empathie, dans le ressenti et non le mental, on arrive à percevoir assez finement l'autre dans sa réalité.
cet homme se prénomme x, est plutôt grand et mince, il portait un xxx et il émanait de lui" une virilité qui se posait sans s'imposer". c'est ce que je lui ai susurré entre autres et il n'a pas dit non bien sur.
je voulais le retrouver à la fin du café pour éventuellement échanger des coordonnées mais il avait disparu!!
est-ce déplacé de ma part de vous demander si ce descriptif vous parle et si il est envisageable ou pas de joindre ce monsieur qui m'a impressionnée par sa justesse?
C'est vous qui voyez, je fais confiance à votre doigté et votre perspicacité!
Quoiqu'il en soit, au risque de me répéter, j'ai passé une excellente soirée avec des intervenants de qualité qui prenaient bien soin de nous ramener fréquemment à nous même avec beaucoup de justesse
à bientôt
très chaleureusement
Eve

Écrit par : Eve D | 2013.01.16



Les commentaires sont fermés.



Déjà plus de 900 abonnés twitter suivent le Café de l'Amour !