Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Intervenants récents

Lundi 4/03 avec Muriel Gay

 

Nouvelle-image-350x350.jpg

 

Lundi 4/03/2013 à 20h00 au Café du Pont Neuf
Réservation impérative de préférence par mail à reservations@lecafedelamour.fr ou 0612782630
(Accueil à partir de 19h00)

 

 


LA RÉCONCILIATION
Êtes-vous réconcilié(e) avec vos histoires d'amour, votre famille ?


Etes-vous réconcilié avec votre dernière histoire d'amour ? Avec celle qui a le plus compté ? D'ailleurs, quelle est l'histoire d'amour qui laisse le plus  d'empreinte à l'être humain? 

La réconciliation n'est pas le but d'une démarche d'éveil, mais elle en constitue un passage fondamental : le début de le paix intérieure. Après avoir tempêté, pesté, pleuré et désespéré, le temps de la réconciliation avec soi-même, avec l'autre, avec la vie, ouvre un magnifique espace de liberté. Pour qui l'a entrevue, la vie ne peut plus être la même...

Selon Muriel Gay*, Nous traversons tous des périodes de mal-être, de conflits, de situations qui se répètent, d’angoisse, de chaos parfois même. Nous avons peut-être vécu un drame qui nous ronge ou que nous avons occulté. Dans la relation à l’autre, nous partons du principe que nous sommes libres. Pourtant, nous sommes tous les enfants d’un papa et d’une maman. Nous sommes donc tous issus d’une famille chargée d’ancêtres et d’histoires. Chaque famille a vécu des évènements qui l’ont façonnée, figée et poussée à adopter des comportements et des prises de position.

Lundi, au café de l'Amour, Muriel Gay nous apportera sa pratique des constellations familiales au service de la Réconciliation. Après une brève intervention, elle mettra en situation, à  partir de volontaires, des cas précis susceptibles de montrer le blocage et la résolution correspondante.

Kinésithérapeute de formation,  formée à la méthode Mézières, à la  biokinergie, *Muriel Gay a étendu sa démarche à la dimension familiale des déséquilibres énergétiques avec la méthode des constellations familiales qu'elle pratique en groupe ou en individuel avec des statuettes de bois. Psycho-praticienne en sophro-analyse,  elle est diplômée de l'Institut Européen de Sophro-Analyse à Paris et formée au mandala thérapeutique.


Commentaires

Muriel Gay qui hier soir a su déchainer les émotions des auditeurs, sans doute n’a t-elle pas parfaitement canaliser les siennes et ne maitrise pas l’art de la communication, dommage le fond est parfait.

Écrit par : Laurence N | 2013.03.05

J'ai apprécié le café de l'amour hier, débat houleux mais très intéressant, merci beaucoup.

Écrit par : Virginie V | 2013.03.05

Je l'ai connu par l'intermédiaire de ton invitation pour la soirée d'hier. Je ne devais pas être disponible hier soir donc j'ai pris rdv avec elle dimanche. Et je me suis rendue dispo hier pour venir écouter ses propos. Je suis allée en consultation la voir le dimanche 3 mars et ca a été révélateur pour moi.
Elle m'a permis de sortir de mon état de choc qui dure depuis 4 mois maintenant.
Je vais essayer de faire une constellation avec elle le 23 mars je crois et je la revois en individuel en avril.
C'est une grande dame je trouve même si la soirée de hier a été quelque peu tendue.
Merci de m'avoir fait découvrir cette personne

Écrit par : Virginie V | 2013.03.05

Le sujet de la soirée de lundi était interessante et l'animatrice de qualité .

Toutefois, il me semble avoir remarqueé que les approches et exercices ont été proposés trop directement et d'une façon un peu trop abrupte, sans explications préalables qui ont provoqués les réactions violentes de certaines personnes.

Des étapes et précautions sont nécessaires pour accepter de tels propos( s'agenouiller devant la représentation de la mère, garder un enfant issu d'un viol) j'ai expérimenté....

Muriel Gay n'avait pas trop envisager ces réactions me semble t-il , trop pénétrée du bien fondé de sa présentation qui était de qualité comme son parcours

Écrit par : Hélène B | 2013.03.07



Les commentaires sont fermés.



Déjà plus de 900 abonnés twitter suivent le Café de l'Amour !