Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lundi 4/03 avec Muriel Gay

 

Nouvelle-image-350x350.jpg

 

Lundi 4/03/2013 à 20h00 au Café du Pont Neuf
Réservation impérative de préférence par mail à reservations@lecafedelamour.fr ou 0612782630
(Accueil à partir de 19h00)

 

 


LA RÉCONCILIATION
Êtes-vous réconcilié(e) avec vos histoires d'amour, votre famille ?


Etes-vous réconcilié avec votre dernière histoire d'amour ? Avec celle qui a le plus compté ? D'ailleurs, quelle est l'histoire d'amour qui laisse le plus  d'empreinte à l'être humain? 

La réconciliation n'est pas le but d'une démarche d'éveil, mais elle en constitue un passage fondamental : le début de le paix intérieure. Après avoir tempêté, pesté, pleuré et désespéré, le temps de la réconciliation avec soi-même, avec l'autre, avec la vie, ouvre un magnifique espace de liberté. Pour qui l'a entrevue, la vie ne peut plus être la même...

Selon Muriel Gay*, Nous traversons tous des périodes de mal-être, de conflits, de situations qui se répètent, d’angoisse, de chaos parfois même. Nous avons peut-être vécu un drame qui nous ronge ou que nous avons occulté. Dans la relation à l’autre, nous partons du principe que nous sommes libres. Pourtant, nous sommes tous les enfants d’un papa et d’une maman. Nous sommes donc tous issus d’une famille chargée d’ancêtres et d’histoires. Chaque famille a vécu des évènements qui l’ont façonnée, figée et poussée à adopter des comportements et des prises de position.

Lundi, au café de l'Amour, Muriel Gay nous apportera sa pratique des constellations familiales au service de la Réconciliation. Après une brève intervention, elle mettra en situation, à  partir de volontaires, des cas précis susceptibles de montrer le blocage et la résolution correspondante.

Kinésithérapeute de formation,  formée à la méthode Mézières, à la  biokinergie, *Muriel Gay a étendu sa démarche à la dimension familiale des déséquilibres énergétiques avec la méthode des constellations familiales qu'elle pratique en groupe ou en individuel avec des statuettes de bois. Psycho-praticienne en sophro-analyse,  elle est diplômée de l'Institut Européen de Sophro-Analyse à Paris et formée au mandala thérapeutique.


Lundi 25 février avec William Berton

portrait-william-berton_clip_image002.jpg
LES RÉVÉLATIONS DE LA ROUE DES COULEURS
Se reconnaître,  se rencontrer,  s'éveiller...

Savez-vous combien les couleurs sont de l'énergie et combien elles agissent sur le comportement ? Savez-vous qu'à chaque couleur correspond une vision des choses et du monde,  une énergie à ressentir ? 

Pour William Berton, qui travaille depuis près de trente sur le sujet, la couleur a son langage. Son approche, expérimentale, lui a permis de découvrir pourquoi une couleur a un sens, pourquoi connaître ce sens est essentiel et quelle base prendre en considération pour choisir les couleurs à mettre dans sa vie ?

Lundi,  au café de l'amour, William Berton montrera, à travers l'expérimentation, que la découverte du langage des couleurs représente un outil fiable, efficace pour mieux se connaître, développer des potentiels, trouver sa place, devenir prospère, éveiller sa conscience, encore et encore... 

Être initié(e) à l'action des couleurs permet de savoir lesquelles porter, lesquelles mettre chez soi, au bureau, dans ses activités afin d'attirer la prospérité à laquelle certains aspirent. Que vous soyez en chemin et désiriez mieux vous connaître, mette votre vie en marche, développer vos talents, croire en vous, cette approche est pour vraiment pour vous. Que vous soyez dans la thérapie, dans la relation d'aide, les métiers de l'énergie, la relation à la maison, le Fen Shui, l'esthétique, l'outil des couleurs est un excellent outil pour pratiquer le conseil à la personne. Ces 45couleurs s'interrogent grâce à un support de Cartes de Couleurs. Les réponses apportent des éclairages précis qui élucident toutes sortes d'interrogations d'ordres professionnelles ou personnelles,  proposent des solutions pour mieux vivre,  devenir de plus en plus conscient.

A partir de 1972, William Berton se forme à la kinésithérapie, à l'acupuncture traditionnelle, à l'ostéopathie énergétique, à la visualisation, disciplines qu'il pratique pendant 24 ans et lui ouvrent la voie à de nouvelles aptitudes : "voir" les couleurs. Il lui faudra une dizaine d'années pour valider par ses expériences de "reliance" exposées dans les ouvrages de "La Vie Energie" (premier ouvrage sur les couleurs et la santé) puis sur "Couleur Energie" et "Les Couleurs Racontent. 

Aujourd'hui, la couleur occupe une place grandissante dans sa vie, avec la création de l'école des couleurs d'où commencent à sortir des conseillers couleur Energie. En préparation : les couleurs dans l'habillement où comment les choisir et devenir soi. Auteur de plusieurs ouvrages sur la couleur (Couleur énergie, Les Couleurs racontent, La Vie Energie), chacun met en lumière à sa façon les significations de 45 couleurs, leurs incidences sur l'esprit et le comportement.
Plus d'infos sur le site : http://www.langagedescouleurs.net

 

 
Voir aussi son nouveau site : 
Le site est gratuit, c'est le premier réseau communautaire de partage et d'eveil grâce à la couleur.
 
 

CR-PDF.jpg

 

portrait-william-berton_clip_image001.jpg

Lundi 18/02 avec Anne-Sophie Boutry

 

SAVOIR LIRE UN VISAGE
Et décoder comment la vie sculpte chacun...

En quoi notre visage réflète-t-il notre personnalité ? Et par conséquent celle de notre (éventuel) partenaire ? Quels sont les correspondances entre la forme d'un visage et les traits psychologiques ? Appartenez vous à la famille des larges, expansifs et communicatifs, ou à celles des longilignes davantage introvertis et sensibles ? Tout comme nous sommes homme ou femme,  cette bipartition s’impose chez chacun et nous aide à comprendre ce qui nous attire/repousse chez l’autre,  tel un miroir de nous-mêmes.  

La morphopsychologie apprend à lire les visages en surface et en profondeur en intégrant ce qui les rend uniques et, au-delà des apparences, à mieux communiquer. Prendre en compte les prédispositions qu'elle révèle offre, entre autres, un éclairage sur l'orientation des jeunes et le fonctionnement du couple. Décoder les visages vous apprendra un nouvel éclairage pour mieux comprendre vos interlocuteurs et vos propres modes de fonctionnements face aux autres.
 
Lundi, au coeur d'un atelier/café de l'amour, Anne-Sophie Boutry proposera des clés pour mieux nous comprendre avec nos forces et nos limites. Elle montrera que s'accueillir corps, visage et "ame" au fil de l'âge est un chemin pour s'épanouir. Il s'agit d'un voyage "bas les masques".

Anne-Sophie Boutry, morphopsychologue, reçoit en entretien, anime des ateliers et donne des conférences. Elle est également graphologue, graphothérapeute et sculpteur. Son livre "Décoder les visages" est sorti chez Larousse il y a quelques mois.  Son site : http://www.artliance.fr/
    
 

Mardi 12/02 avec Jacques Salomé

 


VOYAGE AU PAYS DE L'AMOUR
Désir, intimité, oser se dire, peurs, doute, fidélité, couple réinventé, infidélité...

Voilà ce qu'en dit l'auteur : 
Les pays de l'amour ont des territoires affectifs, et des paysages relationnels multiples. Ils sont parsemés de sentiers secrets, de sources ardentes, de collines sensuelles et de forêts mystérieuses. Les pays de l'amour, véritables offrandes au partage avec un être aimé, sont ouverts à tous. Il faut souvent toute une vie pour oser les parcourir et s'y abandonner.
Il est des pays ouverts et ensoleillés accessibles à chacun et d'autres plus cachés, plus difficiles à atteindre. Les pays de l'amour n'appartiennent à personne, ils sont semblables à des terres vierges à découvrir et non à conquérir.
Je me suis aventuré sur le territoire de quelques-uns de ces pays et j'invite chacun à prendre le même risque ou le même plaisir avec comme seul repère, cette balise précieuse qui scintille au profond de nous, le besoin de se respecter et de pouvoir s'aimer pour pouvoir mieux aimer et pourquoi pas être aimé en retour.
Jacques Salomé

À l'Ice Baär
à l'étage
41, rue Marbeuf
75008 Paris
Métro Franklin Roosevelt ou Champs Élysées

Tarifs 2013

Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise
Entrée tarif réduit pour les titulaires de la carte de la carte de fidélité, étudiant, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise

All the posts