Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lundi 18/03 avec Sylvain Bélanger

 

sylvain-belanger-z.jpg

 

L'INTUITION ET LES RELATIONS
L'écoute imaginaire au service de la relation 

Comment utiliser l'intuition pour connaitre les dynamiques limitatives qui nous animent ? Comment déprogrammer ces dynamiques afin de favoriser la communication authentique ?

L’imaginaire, étroitement lié à l’inconscient, est géré par des ressources créatrices. C’est une sorte de sixième sens permettant d’élargir sa compréhension des choses et de devenir réceptif à une source de sagesse inépuisable. Voilà une définition de l’imaginaire très différente de celle du Petit Robert qui fait plutôt référence à quelque chose d’irréel, de fictif, de fabuleux, de mythique ou de chimérique. C’est pourtant cette définition que vous propose Sylvain Bélanger pour expliquer l’Écoute imaginaire, une approche intuitive qu’il a développée depuis plusieurs dizaines d’années. Cette écoute, que l’on pratique comme si on était dans un état de rêve, permet non seulement de mieux comprendre sa propre dynamique énergétique, psychique ou spirituelle, mais aussi celle d’une autre personne.

 
Lundi, au café de l'amour, Sylvain Bélanger présentera les principales dynamiques relationnelles que l’on retrouve dans les relations amoureuses. Comment notre inconscient programme des relations qui ne correspondent pas nécessairement à ce que l’on souhaite. Il montrera comment la psychoénergie peut être utilisée pour améliorer nos relations à travers des situations.
 
Après avoir reçu un enseignement auprès de chamans et guérisseurs, un monde qu’il décrit comme fascinant mais par trop hermétique et ésotérique, Sylvain Bélanger a acquis la conviction qu’il était possible d’expliquer et d’enseigner les mécanismes de l’intuition de façon moderne, ordinaire et sans connotation magique ou mystique. Cette conviction l’a progressivement conduit à prendre conscience que l’intuition se développait par l’apprivoisement du monde imaginaire. Pour lui, l’écoute dont il est question ici n’a pas le sens qu’on lui donne habituellement. « Il faut, dit-il, apprendre à capter les messages inconscients qui se manifestent à soi sous la forme d’images, de voix ou de sensations. », Un véritable guérisseur chamanique comprend la cause, accueille la douleur et soigne la blessure., Sylvain Bélanger vous propose ici de découvrir la voie chamanique dans une approche rigoureuse, démystificatrice et efficace.
 

 

 

 

 

Lundi 11/03 avec benny Vassuto et Xavier Boukobza

Pour les cafés diagnostic amoureux des 27/02 et 20/03 à Paris et ailleurs, voir le post ci-dessous 

 

ou cliquer : ici
________________________

Lundi 4/03 à 20h00 au Café du Pont Neuf

 

Réservation impérative de préférence par mail à res... ou 0612782630

 

(Accueil à partir de 19h00)

 

 

Au Café du Pont Neuf 
à l'étage
14, quai du Louvre
75001 Paris
Métro Pont Neuf ou Louvre

Tarifs 2013

Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise
Entrée tarif réduit pour les titulaires de la carte de la carte de fidélité, étudiant, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise
 
Carte de fidélité 12 euros, valable jusqu'au 30 juillet 2013