Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lundi 3 juin avec Maud Séjournant


maud05.jpg

LA SPIRALE INITIATIQUE
Voyage d'une chamane, coach et thérapeute dans le Cercle de Vie

Comment se sentir en contact de manière simple et régulière avec les forces qui nous entourent ? Comment être profondément relié (c'est l'origine du mot "religion") si les religions établies n'ont pas su nous montrer le chemin ? Comment satisfaire notre soif de transcendance sans se perdre dans les chausse-trappes des drogues ou dans les labyrinthes de nos circonvolutions mentales sans issues ?

Pour Maud Séjournant, psychothérapeute et coach, célèbre figure du néo-chamanisme, retrouver son pouvoir personnel a toujours été le point de focalisation des guérisons chamaniques. Pour cela, il faut prendre la décision de retrouver ce pouvoir manquant. Et cela s'appelle l'engagement : l'engagement dans la voie du retour à soi-même, à sa puissance créative qui est le don de chacun. L'engagement est un choix, une décision. Elle constitue le premier pas de la reprise de son pouvoir personnel.

Son approche est construite autour de la « roue de médecine » des chamanes amérindiens, et ses quatre directions. Réintégrant les éléments naturels (l'eau, la terre, l'air, le feu) dans un corpus psychologique et philosophique imprégné de la pensée des grands psychothérapeutes modernes, notamment de Jung, cette approche nous permet de retrouver des racines anthropologiques universelles, tout en établissant des liens avec différentes approches spirituelles (bouddhisme, christianisme, voie toltèque...) Enfin, pour chacune des directions, l’auteur propose un enseignement nourri de sagesses anciennes et de connaissances modernes, entrecoupé de récits de vie et de rêves, de portraits et d’exercices pratiques. Une manière de réenchanter le monde. 

Lundi, dans le cadre d'un atelier/café de l'amour (mises en situation + temps de paroles), Maud séjournant nous sensibilisera à la notion de "connaissance" (naître avec). En effet, dans de nombreuses cultures traditionnelles, la connaissance ne transite pas par la tête et les concepts, elle s'inscrit directement dans le corps. Elle montrera que la connaissance est une rencontre initiatique permanente et non une acquisition définitive ; c'est une relation qui s'installe et non une assimilation de données une fois pour toutes ; c'est un mouvement, un processus vers ce qui est en train de se révéler à nous. Il s'agira, entre autre, de "savoir écouter, multiplier ses visions du monde, connaître par le corps, entrer dans la vie du mythe...

images.jpeg


Après "Le Cercle de vie", passionnante lecture du chamanisme et de son interprétation contemporaine, elle poursuit son expérience en tant que thérapeute, femme et individu à la recherche de sa propre vérité. Installée au Nouveau Mexique depuis la fin des années 80, Maud Séjournant, psychothérapeute et coach a développé une approche d'un nouveau genre, alliant les pratiques des chamanes amérindiens autant que celles des psychologues et thérapeutes modernes américaines. Elle anime à longueur d'années des stage d'initiation et d'approfondissement aux États-Unis et en Europe. Très proche de Don Miguel Ruiz, elle forme aussi aux accords toltèques, propose des apprentissages à distance pour trouver sa mission de vie organise des stages, des voyages, des initiations toltèques. Plus d'infos sur : http://www.cercledevie.com

 

 



2013.05.17 01:23 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Lundi 13/05 avec Brigitte Martel et Jean-François Gervet à l'Ice Baär (Paris 8)



Unknown.jpeg img-brigitte-martel-cayeux-small.jpgimg-jean-franqois-gervet-small.jpg

 
DOUCEUR ET PUISSANCE
Se positionner et élargir sa palette

 

Comment allons-nous vers l’autre dans l’élan sexuel et amoureux, quel équilibre de douceur et de puissance recherchons-nous ? Quels risques sommes-nous prêts à prendre pour élargir notre palette entre douceur et puissance ?    

Selon Brigitte MARTEL et Jean-François GERVET, mieux naviguer entre douceur et puissance permettrait une rencontre amoureuse et sexuelle plus riche et plus vivante. Les expériences passées et les conditionnements subis limitent notre audace et nous confinent dans des schémas répétitifs.

Lundi,  au sein d’un atelier/café, Brigitte et Jean-François nous guideront sur les chemins de la pleine puissance et de l’infinie douceur à travers des mises en situation et des temps de parole.

Brigitte Martel estGestalt-thérapeute et sexothérapeute, formatrice,  superviseur,  de 1993 à 2010,  directrice adjointe de l’Ecole Parisienne de Gestalt (EPG).  Elle anime depuis 20 ans des groupes centrés sur la sexualité et forme des professionnels sur ce thème en France et dans une dizaine de pays. Elle supervise des groupes de Gestalt-thérapeutes et de sexothérapeutes. Dans son livre “Sexualité Amour et Gestalt” (InterEditions 2ème édition 2007), elle partage son expérience et propose des pistes de réflexion et d’exploration.

Jean-François Gervet est formé à la bio-énergie et à l’analyse psycho-organique (méthode Boyesen). Il a longtemps animé des stages sur le corps et la sexualité. Ensuite, il a œuvré dans le monde de l’entreprise. Il a créé deux sociétés qui ont prospéré. Puis il s’est recentré,  grâce en particulier au Tantra, autour d’une vision spirituelle et incarnée du Sexe et de l’Amour.

Leur site : www.sexe-amour-psy.fr