Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Café de l'Amour à Paris

Programme des semaines à venir à Paris

Lundi 27 avril à 20h00 au Café du Pont Neuf

Plus d'infos à benedicte.montpellier@gmail.com

Accueil 19h30
-------------------------
INITIATION AU TANTRA
Regarder l'autre et se reconnaître en lui



Selon Andréas Mamet*, le monde du Tantra peut être comparé à une très grande demeure contenant de nombreuses pièces. La plupart n’ont presque rien à voir avec la sexualité. En effet, souvent, on associe le terme « Tantra » à la sexualité, mais en réalité, cela va bien au-delà.
 
Le Tantra est la rencontre du yogi et de la yogini, qui ressentent en l’autre la même passion : s’éveiller en conscience, retourner dans la présence océanique du Divin. Mais plutôt que de suivre un chemin archaïque et répressif, ils se regardent avec amour et compassion et décident de mêler prière, méditation et amour en un seul et unique véhicule puissant capable de les unir l’un à l’autre et au Divin, à une vitesse qui dépasse l’entendement. Ils s’accueillent l’un l’autre et accueillent la vie en un OUI universel. Dans cet instant de passion, ils disparaissent l’un dans l’autre. Ils disparaissent dans l’extase torride du retour dans le ciel infini de notre demeure divine.

Lundi, au cour d'un atelier/café de l'amour, Andréas Mame*t adaptera son enseignement à l'assemblée. Il nous donnera des clés pour être très présents à la personne qui se présentera à nous et à témoigner l’amour et la sagesse les plus profonds qui résident au cœur même de notre existence. Il nous invitera à aspirer à la fusion avec la Source de l’existence, tout en accueillant la vie à bras ouverts. Et tandis que nous vivrons et célébrerons ce lâcher-prise en notre être, comme par miracle, nous nous apercevons que nombre des limitations que nous avons créées disparaissent dans la magie de cette acceptation de soi.
*Andreas Mamet a com­mencé sa quête spir­ituelle en 1973. Il a été ini­tiale­ment formé au Hatha Yoga, ainsi qu’aux médi­ta­tions Mantra and Kriya par un yogi du nom de Mahin­dra. En 1975, il a passé six mois en Inde, dans l’Himalaya, et a vécu sa toute pre­mière expéri­ence de Sâmadhi. Il y a suivi un appren­tis­sage plus poussé auprès de yogis vivant dans des grottes et dans des ashrams au bord du Gange et à la fron­tière tibé­taine. En 1976, il est retourné en Inde et y a passé les cinq années suiv­antes à appro­fondir sa pra­tique auprès d’Osho, médi­tant entre 5 et 12 heures par jour pen­dant ces cinq années.

En 1981, il a par­couru le Japon, les États-Unis et l’Allemagne pour com­mencer à ani­mer des stages de Shakti dont le but était de partager avec les par­tic­i­pants ce qu’il appelle « l’ouverture de l’espace intérieur ». Il a vécu à Mont Shasta, en Cal­i­fornie, pen­dant 18 ans. Actuelle­ment, il anime des stages de médi­ta­tion et donne des séances indi­vidu­elles en France, aux États-Unis et au Chili notamment.

Il con­tinue d’enseigner les tech­niques de médi­ta­tion les plus effi­caces qu’il ait pra­tiqué (mantras, Ho’oponopono, Kriya, médi­ta­tions d’Oshoen mou­ve­ment, Chi Gong…), mais met surtout l’accent sur la puis­sance des mantras. Habi­tant à Paris, il y enseigne chaque semaine. Il anime en par­ti­c­ulier des cer­cles de réc­i­ta­tion de mantras au cours desquels les pra­ti­quants sont placés au cen­tre du cer­cle et peu­vent ainsi vivre toute la puis­sance de trans­for­ma­tion des mantras.

Il est l’auteur de Graines d’éveil pour occi­den­taux désori­en­tés (mars 2012, édi­tions Véga).

Son site : http://www.andreasmamet.com/

Commentaires

une entreprise mitoyenne à laquelle j'aimerais participer

Écrit par : grafiot | 2013.12.30

Je souhaite participer à la conférence. Caroline

Écrit par : Caroline | 2014.06.27

Bonjour, je souhaite participer à la conférence sur les constellations familiales. Merci! Vais je recevoir une confirmation ?
Cordialement

Écrit par : MICHÈLE | 2014.06.28

Bonjour, je souhaite participer à la conférence sur les constellations familiales, comment faut il procéder svp?
Merci,
Jennifer.

Écrit par : Jennifer | 2014.06.29

Bonjour,a quelle heure est la conférence? Puis je partciper en tant que constellant (volontaire)? Ai déjà fait des constellations avec Jean-Christophe. Merci pour votre réponse.

Écrit par : Agnès | 2014.06.29

Bonjour Bénédicte
Nous siuhaiterions participer avec Jann le 15/09 au café de l amour avec Arouna liepchitz.
Serait il possible d etre abonné a la news letter des cafés de l amour.
A très bientõt Laurence ( van ooteghem)

Écrit par : Laurence van ooteghem | 2014.07.03

Merci de m'envoyer vos informations
Cordialement
Monique HOPPE

Écrit par : Hoppe monique | 2014.07.16

Bonjour.je vous pose mon problème vous me direz si c'est jouable avec votre méthode.ma fille 31 ans célibataire est victime de terreurs nocturnes depuis très longtemps .elle dit avoir des flashs mais elle n'est sûre de rien.elle croit que peut être elle a été victime quand elle avait 8 ou 9 ans d'attouchements de la part d'un medecin psychiatre pour enfants. Notre difficulté s'amplifie du fait que nous vivons à la Reunion ou Alix a créé sa petite entreprise. J'avais pensé trouver une psy qui travaille en s'aidant de l'hypnose et puis j'ai reçu par mail une info relative à ce que vous faites. Avez vous des contacts professionnels à la Reunion qui pourraient l'aider? Je vous remercie. Bonne journée.madame Dominique Bernado

Écrit par : Dominique B | 2015.03.08



Les commentaires sont fermés.



Déjà plus de 900 abonnés twitter suivent le Café de l'Amour !