Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lundi 18/11 avec Barbara Schasseur et Edouard Stack

LE SOUFFLE, LA TRANSE ET LE CHEMIN DE VIE 

Conjuguer intensité et désir essentiel

 

Pour Barbara Schasseur, La transe a été de tout temps une voie de guérison. Elle fait parler la vie et l’extase, ainsi elle devient une initiation.La transe est une voie spirituelle de transcendance ouverte au chercheur qui sommeille en nous. Elle n’appartient à personne ni à aucune religion, elle est tout simplement un don de la nature.Pratiquer la transe veut dire oser la vie dans toute sa puissante splendeur mais aussi oser le dépouillement où nous entraîne inexorablement le lâcher prise. L’amener au monde de la psychologie nous amène à remettre en question certains concepts et redonner au corps et à la nature de l’instinct une place de régénération et de libération.

Toutes ces années de recherches et de pratique l'ont conduite à dédier  aujourd'hui sa pratique à la transe, aux enseignements de la nature, à un dialogue avec l’invisible et au voyage dans d’autres plans de conscience.

Edouard Stack est, en autre, un praticien de la RESPIRATION. Cette fonction importante et totalement méconnue, indispensable et le plus souvent automatique, nous accompagne, jour et nuit, tout au long de notre vie. Son potentiel est sous-utilisé par le plus grand nombre. Le bon fonctionnement de la respiration, voire sa maîtrise, est garant d’une vitalité pérenne et d’un bon équilibre psychologique. Pour cela, il faut en prendre conscience (à part quelques soupirs de ci, de là, elle est plutôt inconsciente), en comprendre les mécanismes (par exemple : le diapheragme, c’est quoi au juste ?), s’entraîner à cette maîtrise régulière dans tous ses aspects, en comprendre les mécanismes psycho-physiologiques et leurs effets sur la santé, l’humeur, la gestion des émotions et des comportements, l’ergonomie du geste quotidien (effort, repos, niveau de tonus utilisé),  ou exceptionnel (sports, danse, théâtre, etc.)

Lundi,  dans le cadre d'un atelier-café de l'amour, Barbara Schasseur et Edouard Stacke nous proposerons un avant-goût de leurs compétences. Ils nous initierons aux chemins vers la transe, à la liberté du souffle et comment regarder autrement son chemin en faisant confiance à la puissance de la vie

 

Barbara Schasseur: Psychologue clinicienne et thérapeute psycho-corporelle. Depuis de très nombreuses années, elle a centré ses recherches sur le traitement de la maladie mentale par des méthodes alternatives aux réponses biochimiques avec une approche psycho-spirituelle, une étude du chamanisme et surtout de la transe dans différentes traditions. Sa spécialisation dans l’accompagnement de personnes souffrant de boulimie et d’anorexie depuis 30 ans l’a amenée à être au plus près de cette souffrance de femme et à développer une pratique psychothérapeutique du corps et de la transe. La régénération de la vie, du gout de la vie, devient l’essence même du cheminement vers soi au travers de journée de transe et de travail du corps, de rituels dédiés à honorer la puissance du féminin, d’ateliers ou de voyages thérapeutiques dans la nature. Auteur de “La Boulimie, un suicide qui ne dit pas son nom” Ed De Boeck 2002 et “Transe et thérapie, sur les traces de Dionysos” Ed. l’Harmattan 2011. Membre de l’E.A.B.P. (European Association of Body Psychotherapy). Co-fondatrice de  « Voie chamanique - une psychologie de la Nature ». www.transe‐et‐therapie.fr ‐ www.voiechamanique.com

Edouard Stacke: Consultant‐Coach et Conférencier international, Psychosociologue (EHESS), Psychothérapeute, Physiothérapeute. Innovateur dans le développement du Potentiel Humain, il a formé de nombreux professionnels de la Santé aux thérapies psycho‐corporelles et introduit en France Stanislas Grof, Claudio Naranjo, Michaël Harner, Gabrielle Roth. Chercheur obstiné, il a conjugué sa formation scientifique en France avec les thérapies humanistes, venant des USA, et les traditions médicales et spirituelles chinoise et japonaise, articulant une approche originale et synthétique du développement humain. Auteur de « Les vertus de la respiration » aux Editions Trédaniel, 2013, « La liberté de s’accomplir » Editions 100 Ways (2010).

www.edouardstacke.fr 

2013.11.09 19:34 | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | |

Commentaires

Barbara Schasseur est ....

Écrit par : Riri | 2014.09.11

Bonjour RIri,
c un peu facile de dénigrer en anonyme. VOtre mail n'est pas bon. S'il l'avait été, j'aurais laissé votre commentaire. Compte tenue du fait que vous n'assumez pas vos propos, je l'ai ôté.
Dommage ces coups bas, ils renforcent pour moi l'autorité de Barbara.
Cordialement
Bénédicte Ann

Écrit par : Bénédicte | 2014.09.11



Les commentaires sont fermés.



Déjà plus de 900 abonnés twitter suivent le Café de l'Amour !