Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lundi 25 novembre avec Josette Lépine



LE COACHING SOMATIQUE
Ou l'intelligence du corps en mouvement
(Avec le corps, on va plus loin, plus vite !!!!)

 

Unesco.jpg


 

Car, est-il possible d’induire un changement sans changer de posture ? Peut-il y avoir un réel changement sans une prise de conscience des différences dans la posture, dans les situations, dans l’attitude, dans le corps ? Mettre le corps au service du mental, mettre le corps en mouvement est un acteur de changements. Pourtant, souvent, trop privés d’une éducation sensorielle, de nos sens, nous nous coupons du réel, de la réalité. 

Selon Josette Lépine*, le corps a une mémoire : gestuelle, émotionnelle. Il détient la vie concrète, le vécu. À la fois être et paraître, il nous définit en tant que personne. Le mouvement dépend de chaque instant, par le pouvoir d’attraction de la vie telle qu’elle se présente à nous. Pour un changement, il suffit d’un geste, oui mais de quel geste ? Sans mouvement, la vie n’existe pas ! Chaque geste, chaque mouvement est un changement qui va vers l’avant, vers l’inconnu, et c’est notre corps qui nous y transporte ! Alors pourquoi le corps resterai-t-il en deçà de cet évènement ?

Le Coaching somatique vise à améliorer le bien être et le relationnel grâce à l’authenticité et l’empathie qu’il induit. Grâce au mouvement, l'inconnu devient connu. C'est une re-connaissance par le corps d'une dynamique rassurante. La peur du changement va être absorbée par le mouvement en offrant la sécurité d'un équilibre retrouvé. La solution est là ! Il ne reste plus qu'à l'accueillir. à entrer en relation avec soi de cette manière ; c'est prendre le problème à bras le corps et danser ensemble le jeu de la vie. Un nouveau chapitre s’ajoute à l’histoire. Parfois, la solution «  tombe » comme une bombe, on n’y avait pas pensé !! Le cerveau n’avait pas « vu » cette opportunité de cette façon là...

Lundi, au café de l'amour, nous nous initierons au fait de briser les chaînes de nos perceptions habituelles en sortant des sentiers battus. Nous tenterons de créer un lien relationnel avec soi, avec l’autre, d'apprécier la différence en utilisant le langage non verbal. Enfin, nous accepterons, peut-être, de « perdre la tête » pour découvrir quelque chose de plus profond et de plus intelligent que le mental.

*Josette Lépine est Coach Certifiée I.C.F, psychothérapeute. Elle est créatrice et Formatrice au Coachings somatiques. Elle possède une expérience de plus de 30 ans dans l’art du mouvement aux travers de multiples techniques corporelles. Danseuse à l’Opéra de Paris pendant 27 ans, chorégraphe (Créatrice des Ballets de L’ouest Parisien), pédagogue (15 ans d’enseignement de la danse en institutions), elle est aussi praticienne de la méthode du Feldenkrais depuis 20ans, praticienne E.M.D.R France, hypno-thérapeute Ericksonnienne, Alcoologue (Dess. Assas) Relaxologue (Dr Schulz).

Elle exerce en pratique privée depuis 30 ans, et intervient auprès de chefs d’entreprises, cadres dirigeants, sportifs et artistes de toutes disciplines. Elle Anime en entreprise des modules de cohésions d’équipes, et de gestion du stress. Josette Lépine est l’auteure de l’ouvrage : le Coaching somatique ou l’intelligence du corps en mouvement aux Editions : www. editionsvaleursdavenir.fr 

www.moncoaching.net

 

2013.11.20 11:52 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |