Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lundi 2 décembre avec Marion Kaplan + le 9/12 avec Sudheer Roche (pour réserver sa place par paypal ou CB, voir ci-dessous)


photo.JPG

Pour aller sur le site, cliquer sur la photo


 
DE LA NUTRITION DU CORPS À LA LA NUTRITION DE L'ÂME
Il n'y a pas d'amour sans respect (de soi)
 

Pourquoi on a du mal à digérer « certaines situations » ? Pourquoi certains peuvent-ils manger de grandes quantités alors que d’autres grossissent au moindre écart ? Pourquoi certains digèrent-ils des pierres alors que d’autres ne supportent rien ? Pourquoi la maladie frappe-t-elle une personne plutôt qu’une autre ? Mais aussi, comment prévenir et guérir la plupart des maladies ?

Pour Marion Kaplan*, votre corps est un temple, n'y faites pas entrer n'importe quoi ! Voilà plus de 40 ans qu'elle étudie les meilleures solutions pour prévenir et guérir afin de vivre une santé en conscience. Nous avons tous compris que cela devait passer par l’alimentation! mais quelle alimentation ? il y a tellement de régimes , de doctrines, de contradictions dès qu’on parle de nutrition qu’on est perdu et on ne sait plus à quel saint se vouer ! Et remettre en question son alimentation, c’est remettre sa vie en question ! Et oui, nos parents n’avaient pas toujours raison ! Et nous devrions modifier nos croyances à propos de la nourriture, nous ouvrir à de nouvelles propositions conformes avec notre santé. 


Nous sommes tous différents. Nous avons tous une signature génétique, transmise par nos parents. Si on va plus loin dans la connaissance de soi, on parle de compatibilité. À cause de la malabsorbtion intestinale, certains développent des maladies. Ceux qui ne connaissent pas leur biologie et ne sont pas à l'écoute de leur corps avalent des aliments peu adaptés.

Et si votre fatigue, vos ballonnements, votre déprime, vos insomnies, votre polyarthrite, votre sinusite, vos bouffées de chaleur, votre surpoids, vos migraines ou vos problèmes de peau étaient provoqués par une intolérance alimentaire ?

L’intolérance alimentaire est une diminution de votre capacité à digérer certains aliments, et donc un facteur d’affaiblissement de votre organisme et d’apparition de maladies chroniques. Si vous souffrez régulièrement des symptômes suivants : maux de tête, lourdeurs d‘estomac, fatigue chronique, troubles du sommeil, manque de concentration, sinusite, douleurs articulaires, colite… il est possible que vous soyez intolérant depuis des années, sans le savoir, au gluten des céréales et/ou au lactose et à la caséine des laitages. Ces nutriments, très peu digestes, créent en effet une inflammation des tissus qui est la source d’un mal-être au quotidien.

Pourtant, nous avons accès à des infos quant à notre biologie qui pourraient permettre à chacun de nous de maîtriser son corps et son esprit. Or ces études ne sont pas révélées au grand public. Chaque jour, nous empoisonnons notre corps et notre esprit. Nos guerres extérieures sont les répercussions de nos guerres intérieures.
 
Heureusement, les solutions existent pour retrouver votre vitalité grâce à un coaching alimentaire. Comment reprendre la présidence de la république de nos aliments ?

Lundi, au café de l'amour, Marion Kaplan nous proposera des clés pour retrouver une cohérence intérieure, pour harmoniser notre monde intérieur et être en amour en synchronisation avec le monde extérieur.

Bio-nutritionniste, spécialiste en énergétique, Marion KAPLAN s’intéresse non seulement à la nutrition mais aussi aux médecines douces comme l’homéopathie, l’acupuncture et la psychologie appliquée. Elle a collaboré à la rédaction de nombreux ouvrages avec le Docteur KOUSMINE (célèbre approche de la maladie par la nutrition). La Société d’Encouragement au Progrès, qui depuis 1908 encourage les auteurs de grands progrès scientifiques ou techniques (Louis LUMIERE, les professeurs JCOB, MONOD, LWOFF et Jean BERNARD, le Commandant COUSTEAU, la ligue contre le Cancer…pour ne citer que quelques Lauréats) lui a remis en 1989 une médaille de bronze pour ses recherches en nutrition.

Marion Kaplan est l’auteur d’une quinzaine d’ouvrages sur le thème de la santé, dont des livres de cuisine saine à la vapeur douce préfacés par le Pr Henri Joyeux. Ses derniers livres, Nutrition consciente, éditions grancher et "Les dix commandements de santé (Jouvence) seront disponibles le 25/11 et Marion les dédicacera.

 

 

2013.11.28 00:05 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Lundi 25 novembre avec Josette Lépine



LE COACHING SOMATIQUE
Ou l'intelligence du corps en mouvement
(Avec le corps, on va plus loin, plus vite !!!!)

 

Unesco.jpg


 

Car, est-il possible d’induire un changement sans changer de posture ? Peut-il y avoir un réel changement sans une prise de conscience des différences dans la posture, dans les situations, dans l’attitude, dans le corps ? Mettre le corps au service du mental, mettre le corps en mouvement est un acteur de changements. Pourtant, souvent, trop privés d’une éducation sensorielle, de nos sens, nous nous coupons du réel, de la réalité. 

Selon Josette Lépine*, le corps a une mémoire : gestuelle, émotionnelle. Il détient la vie concrète, le vécu. À la fois être et paraître, il nous définit en tant que personne. Le mouvement dépend de chaque instant, par le pouvoir d’attraction de la vie telle qu’elle se présente à nous. Pour un changement, il suffit d’un geste, oui mais de quel geste ? Sans mouvement, la vie n’existe pas ! Chaque geste, chaque mouvement est un changement qui va vers l’avant, vers l’inconnu, et c’est notre corps qui nous y transporte ! Alors pourquoi le corps resterai-t-il en deçà de cet évènement ?

Le Coaching somatique vise à améliorer le bien être et le relationnel grâce à l’authenticité et l’empathie qu’il induit. Grâce au mouvement, l'inconnu devient connu. C'est une re-connaissance par le corps d'une dynamique rassurante. La peur du changement va être absorbée par le mouvement en offrant la sécurité d'un équilibre retrouvé. La solution est là ! Il ne reste plus qu'à l'accueillir. à entrer en relation avec soi de cette manière ; c'est prendre le problème à bras le corps et danser ensemble le jeu de la vie. Un nouveau chapitre s’ajoute à l’histoire. Parfois, la solution «  tombe » comme une bombe, on n’y avait pas pensé !! Le cerveau n’avait pas « vu » cette opportunité de cette façon là...

Lundi, au café de l'amour, nous nous initierons au fait de briser les chaînes de nos perceptions habituelles en sortant des sentiers battus. Nous tenterons de créer un lien relationnel avec soi, avec l’autre, d'apprécier la différence en utilisant le langage non verbal. Enfin, nous accepterons, peut-être, de « perdre la tête » pour découvrir quelque chose de plus profond et de plus intelligent que le mental.

*Josette Lépine est Coach Certifiée I.C.F, psychothérapeute. Elle est créatrice et Formatrice au Coachings somatiques. Elle possède une expérience de plus de 30 ans dans l’art du mouvement aux travers de multiples techniques corporelles. Danseuse à l’Opéra de Paris pendant 27 ans, chorégraphe (Créatrice des Ballets de L’ouest Parisien), pédagogue (15 ans d’enseignement de la danse en institutions), elle est aussi praticienne de la méthode du Feldenkrais depuis 20ans, praticienne E.M.D.R France, hypno-thérapeute Ericksonnienne, Alcoologue (Dess. Assas) Relaxologue (Dr Schulz).

Elle exerce en pratique privée depuis 30 ans, et intervient auprès de chefs d’entreprises, cadres dirigeants, sportifs et artistes de toutes disciplines. Elle Anime en entreprise des modules de cohésions d’équipes, et de gestion du stress. Josette Lépine est l’auteure de l’ouvrage : le Coaching somatique ou l’intelligence du corps en mouvement aux Editions : www. edi... 

www...

 

2013.11.20 11:52 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Lundi 18/11 avec Barbara Schasseur et Edouard Stack

LE SOUFFLE, LA TRANSE ET LE CHEMIN DE VIE 

Conjuguer intensité et désir essentiel

 

Pour Barbara Schasseur, La transe a été de tout temps une voie de guérison. Elle fait parler la vie et l’extase, ainsi elle devient une initiation.La transe est une voie spirituelle de transcendance ouverte au chercheur qui sommeille en nous. Elle n’appartient à personne ni à aucune religion, elle est tout simplement un don de la nature.Pratiquer la transe veut dire oser la vie dans toute sa puissante splendeur mais aussi oser le dépouillement où nous entraîne inexorablement le lâcher prise. L’amener au monde de la psychologie nous amène à remettre en question certains concepts et redonner au corps et à la nature de l’instinct une place de régénération et de libération.

Toutes ces années de recherches et de pratique l'ont conduite à dédier  aujourd'hui sa pratique à la transe, aux enseignements de la nature, à un dialogue avec l’invisible et au voyage dans d’autres plans de conscience.

Edouard Stack est, en autre, un praticien de la RESPIRATION. Cette fonction importante et totalement méconnue, indispensable et le plus souvent automatique, nous accompagne, jour et nuit, tout au long de notre vie. Son potentiel est sous-utilisé par le plus grand nombre. Le bon fonctionnement de la respiration, voire sa maîtrise, est garant d’une vitalité pérenne et d’un bon équilibre psychologique. Pour cela, il faut en prendre conscience (à part quelques soupirs de ci, de là, elle est plutôt inconsciente), en comprendre les mécanismes (par exemple : le diapheragme, c’est quoi au juste ?), s’entraîner à cette maîtrise régulière dans tous ses aspects, en comprendre les mécanismes psycho-physiologiques et leurs effets sur la santé, l’humeur, la gestion des émotions et des comportements, l’ergonomie du geste quotidien (effort, repos, niveau de tonus utilisé),  ou exceptionnel (sports, danse, théâtre, etc.)

Lundi,  dans le cadre d'un atelier-café de l'amour, Barbara Schasseur et Edouard Stacke nous proposerons un avant-goût de leurs compétences. Ils nous initierons aux chemins vers la transe, à la liberté du souffle et comment regarder autrement son chemin en faisant confiance à la puissance de la vie

 

Barbara Schasseur: Psychologue clinicienne et thérapeute psycho-corporelle. Depuis de très nombreuses années, elle a centré ses recherches sur le traitement de la maladie mentale par des méthodes alternatives aux réponses biochimiques avec une approche psycho-spirituelle, une étude du chamanisme et surtout de la transe dans différentes traditions. Sa spécialisation dans l’accompagnement de personnes souffrant de boulimie et d’anorexie depuis 30 ans l’a amenée à être au plus près de cette souffrance de femme et à développer une pratique psychothérapeutique du corps et de la transe. La régénération de la vie, du gout de la vie, devient l’essence même du cheminement vers soi au travers de journée de transe et de travail du corps, de rituels dédiés à honorer la puissance du féminin, d’ateliers ou de voyages thérapeutiques dans la nature. Auteur de “La Boulimie, un suicide qui ne dit pas son nom” Ed De Boeck 2002 et “Transe et thérapie, sur les traces de Dionysos” Ed. l’Harmattan 2011. Membre de l’E.A.B.P. (European Association of Body Psychotherapy). Co-fondatrice de  « Voie chamanique - une psychologie de la Nature ». www.transe‐et‐the... ‐ www...

Edouard Stacke: Consultant‐Coach et Conférencier international, Psychosociologue (EHESS), Psychothérapeute, Physiothérapeute. Innovateur dans le développement du Potentiel Humain, il a formé de nombreux professionnels de la Santé aux thérapies psycho‐corporelles et introduit en France Stanislas Grof, Claudio Naranjo, Michaël Harner, Gabrielle Roth. Chercheur obstiné, il a conjugué sa formation scientifique en France avec les thérapies humanistes, venant des USA, et les traditions médicales et spirituelles chinoise et japonaise, articulant une approche originale et synthétique du développement humain. Auteur de « Les vertus de la respiration » aux Editions Trédaniel, 2013, « La liberté de s’accomplir » Editions 100 Ways (2010).

www... 

2013.11.09 19:34 | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | |

Mercredi 20/11 à Brxl avec Diane Bellego + Café diag le 21

Réservation de préférence par mail à reservations@lecafedelamour.fr ou 0033612782630
Mercredi 20 novembre 2013 à 19H30 à la Fat...(voir plan)
(Accueil dès 18h30, début vers 19h30, Collation dès 21h30)

Pour jeudi, voir plus bas dans le post ou : ici
 

MASCULIN FÉMININ, L'INITIATION AMOUREUSE

images.jpeg

 
 
Les hommes et les femmes cherchent désesperement en l'autre ce qu'ils attendent joyeusement en eux-mêmes.Il est temps de changer notre regard sur l'un et l'autre, de les restaurer, de les réconcilier. Cela éclaire l'histoire entre hommes et femmes et apporte des clés concrètes pour sortir de l'incomplétude et des clichés de virilité /féminité.

Pour Diane Bellego*, il s'agit d'appeler "le retour de la Déesse", en d'autres termes, celui du "Féminin sacré". Comprenons-nous combien elle est indissociable du Masculin Divin, en nous-meme ? Réconcilier en soi le Masculin et le Feminin et les restaurer dans leur dimension universelle et sacrée éveille notre complétude, la magie d'être femme, la fierté d'être homme, loin des idées reçues et de croyances limitantes sexistes, machistes ou féministes.
 
 
Transformer sa vie et le monde implique de réconcilier ce qui semble opposé, et de commencer en soi pour générer le monde dont nous rêvons, et vivre l'union de la globalité de soi. C'est là la trame du Tantra !
 
Mercredi, au café de l'amour, nous écouterons Diane Bellego* nous donner des clés pour réconcilier le masculin et le féminin à l'intérieur de chacun d'entre nous, que nous soyons homme ou femme.

74467_159760067394452_5551760_a.jpg


Diane Bellego* est l'auteur du livre : Masculin-Feminin, l'InitiationAmoureuse. Elle accompagne les couples et les individus depuis 20 ans.Elle anime et enseigne des stages sur le couple et la réconciliation interieure. Elle a créé la Formation du Tantra de la Reconciliation.
 

Tarifs :

Entrée : sur place, 12 euros à l'unité, en pré-vente : 10 euros
Comme d'habitude, ceux qui le souhaitent souperont sur place
Pour la pré-vente, envoyer un mail pour les coordonnées du compte.

_______________________________________________________________________________________

Jeudi 21/11 à 19h30 à Bxl : Café diagnostic Amoureux. Entrée libre, une conso. Le 22/11 à Namur. Plus d'infos par retour de mail.
 
Devenez votre propre « love coach », choisissez votre prochain(e) partenaire avec discernement et soyez heureux(se) en amour !
Êtes-vous attiré(e) par des personnes qui ne s’intéressent pas à vous ou êtes-vous courtisé(e) par celles qui vous indiffèrent ? Finalement, sortez-vous toujours avec le même type de partenaires ? Peu disponibles ? Phobiques de l’engagement ? Qui vous font souffrir ? Vous êtes-vous déjà lancé(e) dans une histoire alors que votre petite voix intérieure vous en dissuadait ? Ou avez-vous déjà saboté une relation qui aurait été possible ?
Que vous vous interrogiez sur votre couple ou que vous soyez en quête d’une belle et longue union, il s'agit de se poser les bonnes questions et d’y répondre honnêtement.
Lors de cette soirée, toutes les questions que vous vous posez sur vos relations, leur inexistence ou leur actualité... obtiennent des réponses et des pistes pour avancer. C'est l'occasion pour chacun de réfléchir à ses propres problématiques (particulièrement en écoutant les parcours des autres) et de voir Bénédicte Ann dans sa pratique de "coach amoureux". Auteur des livres "Le prochain c'est le bon!" (Albin Michel 2011) et "Autodiagnostic Amoureux" (Editions de l'Homme 2012), elle éclairera vos questionnements.
 
À partir de 19h30 jusqu'aux environs de 21h30 (accueil à partir de 18h45). Entrée libre, consommation requise pour honorer notre hôte. Sur réservation. 

Adresse : La Fattoria, 1 Boulevard du Souverain,1170 Watermael Boisfort
Dîner sur place après pour ceux qui le souhaitent. Plus d'infos : ici
Voir l'interview vidéo dans elle.fr : ici
Plus de médias, vidéos, articles : ici
Voir le café de Bxl tourné en juin, version "Prince Charmant" revu par la rtbf : ici
 
À la Fattoria  
À l'étage 
1, Boulevard du Souverain
1170 Watermael Boisfort
Plan : ici

All the posts