Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lundi 9/12 avec Sudheer Roche

 

Prochain Café diagnostic amoureux en 2014. Plus d'infos en cliquant ici
______________________________________
Dernier hommage à Sudheer... On ignorait qu'il décéderait un an plus tard...
_____________________________
 
Unknown.jpeg
Pour aller sur son site, cliquer sur la photo
 
TANTRA : MÉTHODES D'EXPANSION DE LA CONSCIENCE
Contacter l'espace de la conscience au-delà et en-deça de nos projections mentales et de nos conditionnements
 

Quand faut-il arrêter une relation ? À quoi servent nos projections ? Comment ouvrir son coeur et sa conscience, accueillir l'énergie dans le présent, sans juger ni forcer ? Se libérer des programmes familier, répétitifs et avoir accès à des dimensions plus subtiles ?

Selon Sudheer Roche, on va chercher chez l'autre (en dehors de soi) ce qui est déjà à l'intérieur (ce qui nous manque en nous). Dans cette logique, on attend de l'autre ce qu'il ne peut nous donner. Et on s'accroche ! Pourtant, l'autre ne pourra jamais nous satisfaire. La satisfaction ne peut venir que de l'intérieur. Sommes nous plutôt mendiant ou empereur ?

Le Tantra, un état d’esprit avant tout, n’impose rien. Il n’évalue pas en terme de bien ou de mal ; il s'agit d'être, dans sa globalité, sans rien rejeter. Tout peut être une occasion de transformation. Il suffit de se détendre, regarder et vivre ce qui se présente dans la lumière de la conscience.

Freud, Jung et Reich ont préparé le terrain pour un renouveau du Tantra en Occident. 

Lundi, au sein d'un atelier/café de l'amour, Sudheer Roche proposera des clés pour comprendre les mécanismes de la projection : se brancher sur l'expansion de l'être plutôt que sur une image et des convictions qui sont à la périphérie de nous-même.

Psychologue clinicien, formé au Rebirthing, à la thérapie Reichienne, au Tantra et à l'hypnose Ericksonienne, Sudheer Roche a étudié auprès de différents maîtres spirituels et a animé plusieurs années des groupes à l'ashram d'Osho. Dans les séminaires qu'il conduit depuis plus de 30 ans, il associe techniques de psychothérapies occidentales et méthodes d'éveil orientales.

 
 Au Café du Pont Neuf, À l'étage
14, Quai du Louvre
75001 Paris
Métro Pont Neuf ou Louvre
 
 
Tarifs 2013/2014
 
Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise
Entrée tarif réduit pour les titulaires de la carte de la carte de fidélité, étudiant, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise