Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lundi 3/02 avec Édouard Stacke

 

 

 CONJUGUER DÉSIR ESSENTIEL ET LIBERTÉ DE S'ACCOMPLIR

 

Comment dépasser  ambivalences et freins pour tracer notre propre chemin, en cohérence avec nos valeurs, nos aspirations et nos vrais moyens ? Comment mettre au service de son projets de vie les grandes forcent qui nous habitent et que nous n'osons pas toujours explorer ? 

Pour Edouard Stacke, chercheur infatigable, qui a accumulée une incroyable expérience auprès de milliers de personnes : « il y a une possibilité de s’accomplir, en cohérence profonde avec ce que l’on est, par nature, par essence, de trouver le juste équilibre entre réalisation individuelle et insertion sociale ». En suivant un chemin de vie, qui permet d’apporter au monde sa contribution spécifique, et qui permet de trouver une paix profonde durable dans l’acceptation de toutes nos facettes. 

Chacun aurait une mission à accomplir, une quête exigeante, jalonnée d’épreuves, qui se poursuivrait tout au long de la vie. Chacun devrait donc transformer ce qu’il lui a été donné au départ en s’appuyant sur des prises de conscience successives.Malheureusement, beaucoup se perdent en chemin, succombant aux sirènes extérieures, pour se retrouver vides de sens.

Lundi, au café de l'amour, Edouard Stacke nous invitera à explorer le sens à donner à sa vie, la cohérence personnelle à cultiver, la capacité de communiquer avec authenticité, la capacité à aimer, soi et les autres. Il nous proposera d’écouter notre petite voix intérieure qui sert de boussole, de trouver le courage de l’assumer dans le monde, pour arriver à être en accord avec nous-même, à trouver notre mode d’équilibre, à définir nos propres orientations de vie, et le meilleur usage de nos ressources.

Edouard STACKE, Psychosociologue et Consultant-Coach international, a une longue expérience de l’accompagnement des personnes et de leur développement personnel et spirituel. Il anime  des « Voyages Intérieurs » séjours de ressourcement et de prise de recul. Il est l'auteur de « La liberté de s’accomplir » aux Editions Le Souffle d’Or (2ème édition, à paraître en février 2014) et « Les vertus de la respiration, cultivez vitalité et sérénité » aux Editions Guy Trédaniel. L’accompagnement de milliers de personnes de toutes origines et de toutes conditions pendant une longue carrière l'ont rendu confiant sur les véritables possibilités de chacun. 

Après une longue carrière, en France et à l’international, d’accompagnement des personnes, comme thérapeute, formateur de thérapeutes, consultant et coach, enseignant universitaire, d’approfondissement de différentes cultures et traditions, il a eu à cœur de partager ces réflexions sur le potentiel de développement des êtres humains, qui sont partagés entre désirs, aspirations et contraintes de la vie réelle. 

 

 

Lundi 27/02 avec Eric Guenoun

Eric_Guenoun.jpg

htt...

SE RECONNECTER À SOI ET AU MONDE

Dépasser nos blocages, sortir de nos figements...

 

Pour nous ouvrir vraiment à l'amour, il s'agit d'abord de dépasser les peurs et les blocages qui y sont liés, et qui sont dus à nos traumatismes. Proposer à des hommes, des femmes, "d'ouvrir" leur coeur sans leur avoir d'abord appris à le "protéger" reste objectivement délicat, selon le fondateur de la “Somatic Experiencing ® – SE”, Peter Levine*.



Pour Éric Guenoun*, l'amour (le lien affectif) constitue avec le mouvement, le principal antidote du traumatisme. Or, le traumatisme, qui fait partie de la vie, ne relève pas de la condamnation définitive. Il peut même nous transformer et devenir une extraordinaire source d’évolution.



La “Somatic Experiencing ® – SE”, psychothérapie corporelle de résolution de traumas développée par le Docteur en psychologie/biophysique et éthologue américain Peter LEVINE, Ph D, est une approche thérapeutique basée sur les découvertes récentes en neurosciences. Elle permet de comprendre la manière dont le système nerveux central et le corps gèrent les évènements à forte connotation émotionnelle. Elle est basée sur l’observation des réactions de lutte/fuite/figement si caractéristiques des grands stress du monde animal.

En tant que neuroscience, cette thérapie propose et permet une re-négociation des énergies traumatiques qui sont restées végétativement ancrées dans le système nerveux autonome. La Somatic Experiencing facilite donc un nouvel équilibre physique, comportemental, émotionnel et atténue ou supprime toute une série de symptômes complexes et entrelacés dans le domaine psycho-émotionnel  comme les phobies, le syndrome de panique, les états dépressifs, le stress, etc. ), dans le domaine corporel (douleurs chroniques et tensions psychosomatiques : migraines, maux de dos, gastrite, rhinite/sinusite, insomnie, etc. ) ou encore dans le domaine relationnel (conflits de couple, conflitsparents/enfants, irritabilité,etc. )

Lundi, au café de l'amour, Eric Guenoun* expliquera de façon théorique, mais aussi pratique, concrète, que pour guérir les traumatismes nous n’avons besoin ni de thérapies sophistiquées ni de médications chroniques, mais d’une compréhension, à partir de l’observation animale, de sa nature physiologique. Il montrera le processus qui permet aux symptômes de diminuer, aux déclencheurs de la peur, de la panique et de la colère de « s’éteindre». 




 

La psychothérapie corporelle accompagne Eric Guenoun depuis ces 25 dernières années. C’est au Brésil qu'il a suivi ses études en psychothérapie et développé sa pratique. De formation reichienne, il a par la suite étudié la psychologie transpersonnelle et les états modifiés de conscience ainsi que la médecine psychosomatique au centre de laquelle on retrouve l’inter-relation corps/esprit. 

 

De séminaires en groupes d’études, la découverte du monde du chamanisme et les méditations bouddhistes, ainsi que son cheminement personnel l’ont conduit à une approche thérapeutique originale et efficace qui rassemble les psychothérapies Reichiennes, les neurosciences occidentales ainsi que les pratiques énergétiques et méditatives de l’orient. 

En outre, il participe activement au développement de la Somatic Experiencing en France en tant qu’assistant expérimenté et membre du Conseil d’Administration de l’APFSE (Association des Praticiens Francophones de la Somatic Experiencing ).

 

 Ses principales formations :

  • Praticien en Somatic Experiencing, diplômé par le « Somatic Experiencing Trauma Institute », Colorado – USA
  • Spécialiste en Médecine Psychosomatique, diplômé par l’Association Brésilienne de Médecine Psychosomatique, Minas Gerais – Brésil
  • Psychothérapeute corporel Reichien, diplômé du Centre d’Investigation Orgonomique, Rio de Janeiro – Brésil
  •  Spécialiste en orgonomie, diplômé du Open Orgonomy Network, New York- USA
  •  Spécialiste en thérapie brève, diplômé de l’Ecole Espagnole de Thérapie Reichienne, Valence – Espagne
  •  Spécialiste en thérapie transpersonnelle, diplômé de l’Institut Patrick Drouot, Paris – France

 


*Peter Levine, psychologue/éthologue américain,  auteur de "Réveiller le Tigre. Guérir le traumatisme", a développé et enseigne à travers le monde.une méthode thérapeutique dite de "Somatic Experiencin®".

 
 
 
 

2014.01.24 23:12 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Lundi 20/01, tantra avec Carmen et Michel

 

LE YOGA SEXUEL OU L'ART DE L'AMOUR

 htt...

carmen-et-michel-face956x300.png

 
Comment dans la rencontre avec l'autre, je me révèle  dans mes qualités masculine ou féminine ?
 
Pour Carmen Enguita* et Michel Riu*, l
e Yoga sexuel est un chemin pour vivre dans l'offrande de mes qualités pour plus de liberté, de générosité, d’amour, d'innocence, d’extase et de vitalité… C'est l'art de vivre en amour et en conscience dans le corps, en accord avec soi, avec l’autre, avec la nature et c’est une porte d’accès à la spiritualité. 
 
Quand je reconnais la dimension sacrée de ma sexualité, mon énergie s’élève. J'abandonne alors la culpabilité pour toucher l'amour, l'unité, à travers le corps. C'est le yoga sexuel, l'art d'aimer, la rencontre du ciel et de la terre, l'innocence retrouvée. 
 
Beaucoup de Tradition orientale ou occidentale comme le Tantrisme, le Taoïsme, l'Alchimie ou le Chamanisme développent cette recherche de l'Unité, du Divin, à travers la pratique sexuelle. Notre nature profonde est l'amour. Plus nous sommes conscients de l'amour, plus nous générons de l'énergie de vie. Plus nous sommes conscients que notre énergie sexuelle est énergie d'amour, plus nous accédons à l'expérience transcendantale... Nous faisons alors l'expérience de l'unité, du grand "Un".
 

couple-sur-plage-956x300.png


Lundi, au coeur d'un atelier/café, Carmen et Michel* montrerons que le Tantra est aussi un outil de guérison de notre héritage familial. Grâce à une sexualité consciente, nous pouvons soigner notre lignée masculine et féminine. 
En apprenant à manier les aspects polaires du masculin et du féminin, nous créons plus de passion pour la vie, plus de joie. Le masculin et le féminin se retrouvent, frémissent et vibrent. 
 
À travers des mises en situation, ils nous initieront au pouvoir de vie dans l'instant... Et au fait que la Sensualité consiste à être connecté à nos 5 sens pour créer plus d'intensité dans l'expérience : un regard profond, une caresse délicieuse, un sourire, un moment d'innocence, d'ouverture... Quand nous sommes désirants, nous sommes la vie, nous rayonnons l'amour... Nous pouvons nous détendre... Vivre l'instant... et attirer à nous ce qui est juste !  
 
 
*Michel Riu, Professeur de Kundalini Yoga, disciple depuis 1989 de Yogi Bhajan, Maitre Tantrique, Praticien en  Psychosynthèse depuis 1996 est à l'origine du centre "Nouvel homme" en  1993  à Paris, un centre de Kundalini Yoga et d'art thérapie à travers le dessin et la sculpture. Il est créateur de cercle d'hommes depuis plus de 15 ans sous le nom  de "l'Homme Libre et la sexualité"  ainsi que des ateliers  de formation  sur " la  sexualité alchimique ", groupes mixtes qu'il anime avec sa compagne Carmen Enguita en France, en Espagne  et en Amérique du Sud.
 
*Carmen Garcia Enguita a été pionnier et précurseur dans ce mouvement de la conscience qui a commencé en Espagne au début des années 80. Psychothérapeute depuis une 1985, créatrice du centre Aldaba, un centre de perfectionnement  en développement personel à Madrid, initiatrice de l'école de psychologie et de rebirthing, elle a donné des interventions avec des  figures internationales comme Sondra Ray, Leonard Orr et Bob Mandel. Elle est ensuite devenue elle-même formatrice internationale en Espagne, France, Italie,Mexique, Argentine, Paraguay, Portugal.
 
Elle a aussi créé les ateliers suivants : "Le plaisir d’être femme", "le seuil de la sagesse", "Sexualité et érotisme fémini", "Rencontre entre le féminin et le masculin", "sexualité alchimique"...

michel-et-femme-reduit956x300.jpg


 
 

All the posts