Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Intervenants récents

Lundi 3/03 avec Sarah Sérievic

LIGNÉE DES FEMMES, LIGNÉE DES HOMMES,QUEL HÉRITAGE NOUS ONT LAISSÉ NOS AÏEUX ?
 
Dépasser les programmations transmises par nos parents, grand parents, arrières grand parents….
 
Comment être épanouie dans sa sexualité quand la lignée des femmes a été soumise, abusée ou abusive ? Comment être le fils d'un homme "transparent", dur ou transgressif ? Comment s'autoriser à être heureux/se dans la relation de couple si nos ancêtres ne l'ont pas été ? Enfin, comment s'autoriser à vivre si l'un des parents est décédé lorsque nous étions jeune, dépasser le deuil si nous n'avons pas pu dire lui dire au revoir, quelque soit son âge ou le nôtre au moment crucial ?
 
D'après Sarah Sérievic*, rien n'est jamais définitif, tout peut se comprendre, se jouer, se dénouer, se transformer... même les émotions et les freins qui nous mettent en exil de nous-mêmes et nous détournent de notre véritable destin... Apprenons simplement à rester dans l’élan du jeu... !
 
Une enfance tumultueuse, un parcours humain truculent et intense, une curiosité toujours aux aguets : tout a toujours attisé chez Sarah Serievic* la soif d’essentiel et l’ardeur de vivre. Après 15 ans de scène, de nombreuses rencontres et une solide formation de plusieurs années au Psychodrame – avec Anne Ancelin Schützenberger, Sarah Serievic* a créé son Théâtre Authentique : un parcours initiatique, véritable processus de transformation qui mène du théâtre à la thérapie chacun de ses stagiaires en recherche. 
 
Lundi, au Café de l'Amour, Sarah Sérievic* nous entraînera vers la connaissance de nous-même et nous invitera doucement à explorer les rôles qui nous mettent en décalage avec nos véritables élans. Elle nous montrera comme il peut être dévastateur de nous accommoder d'un "malheur confortable", de manipuler notre propre désir, et surtout comme il est vital de nous réapproprier notre identité. Elle nous invitera à se délier des rôles imposés par notre éducation, retrouver le chemin de nos propres besoins, créer un autre mouvement pour sortir d'un état stérile.
 
Elle a écrit "Passage à l'acte de vie" et "Rompre avec nos rôles" aux Éditions du souffle d'or.
 
 

 

Adresse : Café du Pont Neuf
à l'étage
14 Quai du Louvre
75001 Paris
Métro Pont Neuf ou Louvre
 
Tarifs 2013/2014
 
Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise
Entrée tarif réduit pour les titulaires de la carte de la carte de fidélité, étudiant, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise
 
La carte de fidélité est valable de maintenant à juillet 2014 inclus. Elle est vendue 12 euros et permet donc une réduction de pour tous les prochains cafés de l'année. 
 


Les commentaires sont fermés.



Déjà plus de 900 abonnés twitter suivent le Café de l'Amour !