Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lundi 24/03 avec Alain Montebran

 

 
Lundi 24/03/2014 à 20h00 au Café du Pont Neuf, Paris 1, détails en bas du mail
 
Réservation impérative pour cet atelier/café, nombre de place limité à ben...
Accueil à partir de 19h00
 
 

DÉCOUVERTE DE LA DANSE CONTACT

                                          Comment être attentif à l’autre, développer la sensibilité tactile et kinesthésique, la confiance, la responsabilité, la vigilance ?

Il s’agit d’une danse improvisée, une des formes les mieux connues et les plus caractéristiques de la danse postmoderne. En dehors des cours ou ateliers, le Contact improvisation se danse lors de pratiques libres appelées « jams ». La priorité est donnée à l’écoute et à la confiance entre les partenaires : les rencontres doivent se faire en toute fluidité, les danseurs doivent se rendre disponibles aux mouvements des autres, les partenaires doivent adapter leurs mouvements et déplacements mutuels. Le Contact improvisation peut se pratiquer à deux ou à plusieurs.

2012_9_20_ALAIN MONTEBRAN.JPG

Au-delà des simples points de contact physique, entre en jeu le contact global (auditif, kinesthésique, perceptif/énergétique et même affectif) du danseur avec son ou ses partenaires et avec l’environnement (le sol, l’espace, la gravité, etc.).

Pour Alain Montrebran*, professeur de danse contact et gestalt thérapeute, l’improvisation n’est pas l’expression d’une spontanéité libératrice. L’espace de la danse improvisée est sans cesse à construire, par l’expérience continue du sentir. Une exploration du toucher, de l’équilibre, des différents regards permettront de constituer solos et compositions de groupe. Il s’agit d’un jeu d’improvisation entre deux corps engagés dans une relation interactive des forces dynamiques qui régissent tout mouvement : pesanteur, élan, force d’inertie, friction et momentum. La Danse Contact crée un style de mouvement relâché (qui naît du dialogue qui s’instaure entre deux partenaires, à partir d’un point d’appui ou de contact constamment fluide et évolutif), et développe une conscience kinesthésique de l’espace en trois dimensions.

Elle est une ouverture à l’imaginaire de l’autre et éveille le sens de l’écoute, du jeu et de la prise de risque.

Lundi, au sein d'un atelier/café de l'amour, Alain Montebran* nous proposera de revisiter quelques principes fondamentaux : écoute du souffle, conscience corporelle, relation au sol, rapport au poids, à l’espace… Il développera la thématique suivante : quand le « jeu » remplace le « Je » dans sa volonté de démonstration au regard de l'autre. Quand de la bienveillance émerge l'ébauche du sourire,  le jeu surgit dans l'humour de la rencontre à travers l'élasticité du lien. Quand dans le jeu la présence est totale comme un acte de méditation, il ne laisse pas de place aux à prioris ni aux attentes et projections. Il s'en dégage une légèreté approchant la grâce de l'acte gratuit ; l'esthétique devient l'éthique du dedans de soi.

 *Alain Montebran est formateur et professeur depuis plus de 25 ans, il pratique les arts martiaux depuis 42 ans. Il est praticien Gestalt et Feldenkrais certifié. Il enseigne la  Danse Contact Improvisation et le Taï-chi-chuan depuis 27 ans ainsi que la Méthode Feldenkrais depuis 21 ans. Il est également formateur à Canal Danse Paris ainsi qu’à l’ARTEC Paris et Montpellier. Plus d'infos :  htt...

 
 
Adresse : Café du Pont Neuf
à l'étage
14 Quai du Louvre
75001 Paris
Métro Pont Neuf ou Louvre
 
Tarifs 2013/2014
 
Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise
Entrée tarif réduit pour les titulaires de la carte de la carte de fidélité, étudiant, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise
 
La carte de fidélité est valable de maintenant à juillet 2014 inclus. Elle est vendue 12 euros et permet donc une réduction de pour tous les prochains cafés de l'année. 

Le 17/03 avec Laurence Simenot

 

LO 1133.JPG

Site : « La Voie de l’Intuition » www.laurencesimenot.fr

 

CHEMINER SUR LA VOIE DE L’ENCHANTEMENT DURABLE  :

Vivre en PLEINE PRESENCE et créer l’ATTITUDE INTUITIVE au quotidien 

 

Savez-vous (ou pressentez-vous) que sortir de la routine, de la dispersion, du drame, de la torpeur, du jugement aide à (re)voir le merveilleux de la vie ? Croyez-vous qu’il est possible de ré-enchanter votre quotidien et de vous mettre à l’écoute de votre Sagesse intérieure, de votre intuition ?

Pour Laurence Simenot, l’Intuition est la voie d'accès à l'essentiel, une capacité innée, reliée au principe féminin présent en chacun de nous, à l’hémisphère droit de notre cerveau. Elle jaillit dans le présent comme une évidence, nous amène au bon endroit au bon moment et nous laisse entrevoir l'autreau-delà des apparences. Cette alliée fidèle dépose sur notre chemin des signes et des synchronicités. 

Si vous avez envie de vous recentrer à volonté et d'avancer avec plus de confiance et de conscience dans la vie, en lien avec votre intuition, alors ne ratez pas le prochain café !

Lundi 17, au coeur d'un atelier/café de l'amour, Laurence Simenot* nous guidera pour revenir à la pleine présence consciente. Elle nous donnera des clefs pour la cultiver au quotidien. Nous reviendrons de la périphérie au centre de nous-même. Et c’est grâce à cette posture intérieure que nous installerons en nous l’attitude intuitive ; celle-là même qui permet de recevoir les messages de la part la plus lumineuse de notre être. 

 
Cheminer sur la Voie de l’Enchantement Durable et se connecter en wifi à son intuition,
oui, c’est possible pour chacun d’entre nous !
 
Alors, RDV Lundi 17 Mars, à 20 h au Café du Pont neuf
pour partager ce moment ensemble !

 

 

*Laurence Simenot (thérapeute, consultante intuitive, formatrice, auteure) accompagne les personnes en développement personnel et spirituel. Elle est certifiée Master PNL, Praticienne en Hypnose Ericksonienne, Consultante intuitive, en Relation d’aide. Elle a notamment approfondi la connaissance de son métier en se formant à d’autres approches (AT, systémique, rebirth…) Elle continue ses recherches pour aider chacun à créer l’unité intérieure, l’équilibre, et à déployer la capacité de vivre la présence consciente et l’intuition au quotidien.

a L'oracle des prénoms couv1 - Copie.jpg


Son dernier livre :
« L’ORACLE DES PRENOMS - Pour se rappeler sa véritable nature et vivre en conscience » (Editions Courrier du Livre).  Un ouvrage bourré de clefs pour revenir au centre de soi, s’aligner à sa plus haute fréquence, installer l’attitude intuitive et retrouver l’audace de rayonner ses talents.

 

Auteure de « VRAIMENT LA ! Donnez du sens à votre quotidien » (Ed Gawsewitch), « CHOISIR LA LUMIERE» (Ed Ada), « L’ORACLE DES PRENOMS » (Ed. Courrier du Livre), « Le JEU DE L’ENTRAIDE» (Avec M.Kucharz, Ed Trédaniel)

Et découvrez ses 18 autres ouvrages (visualisations créatrices, méditations guidées, messages canalisés) disponibles exclusivement sur le site : www...

 
 
 

2014.03.13 01:42 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Lundi 10/03 mars avec Marcelle Della Faille

 

marcelle2011 001.jpg

http://www.loi-d-attraction.com

 

VIBREZ L'AMOUR ET CRÉEZ L'ARGENT : COMMENT S'OUVRIR À L'ABONDANCE EN UN ÉCLAIR ?
 
Oui, l'amour et l'argent alignés font bon ménage !
 
 
Que vous soyez célibataire ou en couple, vous vous lassez des hauts et des bas dans vos entrées ? Parfois, de la dysharmonie relationnelle, des peurs et des disputes liées à l'argent, du manque de temps ?
 
D'après Marcelle Della faille*, tout ce qu'il vous faut, c'est un changement dans votre attitude et votre ouverture à l'amour, pour que l'abondance pénètre à flot dans votre vie. Un changement pour mieux contrôler vos limites, juste un changement dans la manière dont vous gérez vos relations, ou comment vous vous aimez et vous appréciez...

Pas besoin de 10 changements, ni 5. Juste 1 !

Êtes-vous prêt(e) à atteindre un niveau supérieur d'amour propre, à transformer aisément vos freins et limites relationnelles inconscientes, et à oser être qui vous voulez être désormais pour vivre votre nouvelle vie de liberté et d’abondance totale ?

Oui ? Alors, inscrivez-vous à la soirée animée par Marcelle Dalafaille lundi 10/03. 

Lundi, au Café de l'Amour, Marcelle Della faille* vous donnera des clés pour développer une relation à l’argent détendue et positive, mettre en place des intentions fermes d’harmonie relationnelle, utiliser des outils d’attraction de ce que vous valez, aligner VOTRE succès amoureux et spirituel, créer des résultats puissants pour vous (et votre activité)… Attirer l’abondance en inspirant les autres à faire de même !
 
Elle a écrit de nombreux ouvrages. Son dernier "Osez être qui je veux être" est paru aux Éditions du Dauphin blanc.
 

9782894364147~v~Oser_etre_qui_je_veux_etre_.jpg

*Marcelle est Auteure, Mentor, Formatrice et Maître-Coach, Experte en Loi d’Attraction, dont le premier livre ‘Le Secret de la Loi d’Attraction’ est vite devenu un best-seller. Ses autres livres : « Le Manuel Pratique du Secret de la Loi d’Attraction », « L’Odyssée de la Prospérité », « Un secret à leur portée », « Faites sauter vos limites », « Développez votre feu sacré », tous édités au Dauphin Blanc (Québec), offrent de précieux enseignements sur l’application pratique des principes universels de l’attraction et de l’alignement dans la vie personnelle et professionnelle de ses dizaines de milliers de lecteurs. 

Egalement traductrice de nombreux livres du mouvement de la Nouvelle Pensée (tel 'La Science de l'Enrichissement, La Science de la Santé, La Science de la Grandeur et La Science du Succès’, de Wallace D. Wattles, et 'La Clé de la Maîtrise' et 'La Cause et l'Effet', de Charles F. Haanel, et 'Le Secret Sans Ages' de Robert Collier), Marcelle est reconnue pour ses écrits et ses programmes de formation qui vous encouragent à développer votre passion en une activité florissante, ce qui fait de Marcelle une Mentore sur laquelle vous pouvez compter pour vous aider à accomplir votre activité rêvée. 

Fondatrice du site loi..., Marcelle adore également aider les coaches et les entrepreneur(e)s à utiliser la voie de entreprenariat spirituel pour créer la vie qu’ils désirent vivre – selon leurs propres conditions. Elle et ses clients sont des exemples vivants qu’il est possible d’attirer beaucoup d’argent, de faire ce que vous aimez ET d’avoir une vie spirituelle riche et florissante.
 

 

Adresse : Café du Pont Neuf
à l'étage
14 Quai du Louvre
75001 Paris
Métro Pont Neuf ou Louvre
 
Tarifs 2013/2014
 
Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise
Entrée tarif réduit pour les titulaires de la carte de la carte de fidélité, étudiant, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise
 
La carte de fidélité est valable de maintenant à juillet 2014 inclus. Elle est vendue 12 euros et permet donc une réduction de pour tous les prochains cafés de l'année. 

 

Lundi 3/03 avec Sarah Sérievic

LIGNÉE DES FEMMES, LIGNÉE DES HOMMES,QUEL HÉRITAGE NOUS ONT LAISSÉ NOS AÏEUX ?
 
Dépasser les programmations transmises par nos parents, grand parents, arrières grand parents….
 
Comment être épanouie dans sa sexualité quand la lignée des femmes a été soumise, abusée ou abusive ? Comment être le fils d'un homme "transparent", dur ou transgressif ? Comment s'autoriser à être heureux/se dans la relation de couple si nos ancêtres ne l'ont pas été ? Enfin, comment s'autoriser à vivre si l'un des parents est décédé lorsque nous étions jeune, dépasser le deuil si nous n'avons pas pu dire lui dire au revoir, quelque soit son âge ou le nôtre au moment crucial ?
 
D'après Sarah Sérievic*, rien n'est jamais définitif, tout peut se comprendre, se jouer, se dénouer, se transformer... même les émotions et les freins qui nous mettent en exil de nous-mêmes et nous détournent de notre véritable destin... Apprenons simplement à rester dans l’élan du jeu... !
 
Une enfance tumultueuse, un parcours humain truculent et intense, une curiosité toujours aux aguets : tout a toujours attisé chez Sarah Serievic* la soif d’essentiel et l’ardeur de vivre. Après 15 ans de scène, de nombreuses rencontres et une solide formation de plusieurs années au Psychodrame – avec Anne Ancelin Schützenberger, Sarah Serievic* a créé son Théâtre Authentique : un parcours initiatique, véritable processus de transformation qui mène du théâtre à la thérapie chacun de ses stagiaires en recherche. 
 
Lundi, au Café de l'Amour, Sarah Sérievic* nous entraînera vers la connaissance de nous-même et nous invitera doucement à explorer les rôles qui nous mettent en décalage avec nos véritables élans. Elle nous montrera comme il peut être dévastateur de nous accommoder d'un "malheur confortable", de manipuler notre propre désir, et surtout comme il est vital de nous réapproprier notre identité. Elle nous invitera à se délier des rôles imposés par notre éducation, retrouver le chemin de nos propres besoins, créer un autre mouvement pour sortir d'un état stérile.
 
Elle a écrit "Passage à l'acte de vie" et "Rompre avec nos rôles" aux Éditions du souffle d'or.
 
 

 

Adresse : Café du Pont Neuf
à l'étage
14 Quai du Louvre
75001 Paris
Métro Pont Neuf ou Louvre
 
Tarifs 2013/2014
 
Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise
Entrée tarif réduit pour les titulaires de la carte de la carte de fidélité, étudiant, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise
 
La carte de fidélité est valable de maintenant à juillet 2014 inclus. Elle est vendue 12 euros et permet donc une réduction de pour tous les prochains cafés de l'année. 
 

All the posts