Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lundi 20/07, constellations familales avec JC Bénas

Lundi 30/06 à 20h00
Merci de réserver

accueil 19h00, début 20h00, fin 22h00, dîner possible sur place après

http://constellation-familiale.org/

CONTACTER NOTRE LOYAUTÉ FAMILIALE PROFONDE, LUI RECONNAÎTRE TOUTE SA PLACE
Et s'en dégager pourtant pour aller vers sa propre vie...
 


Les répétitions de nos vies sont souvent liées à cette loyauté. Pourquoi est-ce que je fais et je refais des actes qui ne me conviennent pas ? Ou je n'arrive pas/plus a faire ce que je veux ? Pourquoi je n'ai que des relations courtes... Il y a trop de disputes... Je rencontre des hommes (des femmes) qui… ? Comment laisser émerger les solutions naturelles à ses difficultés ? Comment quitter la pensée explicative et sortir du piège du « pourquoi » ?  Enfin et surtout : comment retrouver son centre, aller vers sa propre vie, en ce lieu du changement vers soi-même, se rapprocher de l’intime, de l’autonome, de la joie ?

Pour Jean-Christophe Benas*, les constellations familiales (sans rapport avec l'astrologie) aident à contacter notre force de vie, qui fait nous réveiller joyeux le matin et nous permet de réagir sereinement et efficacement dans le quotidien. Il s'agit d'entrer dans la puissance transformante de la communauté humaine,  où chacun donne, reçoit, et où l'action majeure qui change nos vies devient faisable,  peut-être même facile, en tout cas naturelle…

Les constellations familiales sont souvent efficaces et rapides pour des problèmes de couple, un divorce, des difficultés avec ses enfants, des situations qui se répètent, une incapacité à prendre une décision, une mauvaise image de soi, de son corps, un manque de confiance…. Les constellations familiales apportent parfois une vision renouvelées des causes et éventuellement des organes qui sont liés à des difficultés physiques chroniques.

Les constellations familiales peuvent aussi être vues comme une opération neuro-chirurgicale : grâce aux représentants choisis dans l'assistance (chacun peut aussi choisir de rester hors du jeu), la personne qui travaille positionne à l'extérieur d'elle-même ce qu'elle a à l'intérieur de son cerveau. Et grâce aux neurones miroirs, ce que la personne remet en ordre à l'extéreur  (avec les représentants) se remet en ordre à l'intérieur de son cerveau. Et par un effet domino, ce qui s'est remis en ordre en soi-même se propage au reste de sa famille.

Les constellations sont aussi un outil magnifique de progrès spirituel : quitter les revendications, aller vers la simplicité et l'autonomie... Tout simplement la joie d'être en accord avec ce que je suis et ce que je fais... Et non plus dans les répétions inconscientes suite à mes loyautés.

Les constellations peuvent enfin être vues comme un travail énergétique : les représentants ressentent à chaque fois ce qui se passe dans la famille qu'il représente. Les enjeux des situations vécues par les ancêtres se font jour à travers les ressentis des représentants. Leurs mouvements font éclore ce qui veut se libérer, ils permettent d’avancer pas à pas vers une résolution.

Cette résolution va toujours chercher notre force de vie, et nous aide à la mettre à disposition . 

Lundi, au café de l'amour, à travers une démonstration à partir de volontaires, Jean-Christophe Benas* montrera comment les constellations familiales aident à équilibrer les piliers de vie : personnel, familial, professionnel, à trouver sa place dans sa famille ou dans l’entreprise, à améliorer ses relations dans son couple, avec ses amis, à mieux comprendre le sens de sa vie, à faire la paix avec sa famille….


*Jean-Christophe Benas :
Les constellations familiales le touchent par le « lâcher-prise » simple, si vrai et efficace, qu’elles établissent au quotidien. Il anime des constellations depuis 2002. Il s'est formé de façon approfondie à Berlin avec Marlis Grzymek-Laule, qui a pratiqué directement depuis plus de 20 ans avec Bert Hellinger, fondateur de la méthode. Le travail émotionnel avec Michael Barnett a développé sa sensibilité aux liens et blocages cachés d’un système. Il a été chercheur en physique pendant 20 ans et est également consultant en entreprise depuis 2007. Il a animé des stages en clown d’improvisation et a vécu 2 ans en Inde. Plus d'infos ici :


Adresse de la soirée du 30/06 :

Café du Pont Neuf (à l'étage), 14 Quai du Louvre, 75001 Paris - Métro Pont Neuf ou Louvre.
 
Tarifs 2013/2014
 
Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise
Entrée tarif réduit pour les titulaires de la carte de la carte de fidélité, étudiant, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise
 
La carte de fidélité est valable de maintenant à juillet 2014 inclus.

2014.06.29 00:00 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |



Les commentaires sont fermés.



Déjà plus de 900 abonnés twitter suivent le Café de l'Amour !