Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lundi 20/07, constellations familales avec JC Bénas

Lundi 30/06 à 20h00
Merci de réserver

accueil 19h00, début 20h00, fin 22h00, dîner possible sur place après

http://constellation-familiale.org/

CONTACTER NOTRE LOYAUTÉ FAMILIALE PROFONDE, LUI RECONNAÎTRE TOUTE SA PLACE
Et s'en dégager pourtant pour aller vers sa propre vie...
 


Les répétitions de nos vies sont souvent liées à cette loyauté. Pourquoi est-ce que je fais et je refais des actes qui ne me conviennent pas ? Ou je n'arrive pas/plus a faire ce que je veux ? Pourquoi je n'ai que des relations courtes... Il y a trop de disputes... Je rencontre des hommes (des femmes) qui… ? Comment laisser émerger les solutions naturelles à ses difficultés ? Comment quitter la pensée explicative et sortir du piège du « pourquoi » ?  Enfin et surtout : comment retrouver son centre, aller vers sa propre vie, en ce lieu du changement vers soi-même, se rapprocher de l’intime, de l’autonome, de la joie ?

Pour Jean-Christophe Benas*, les constellations familiales (sans rapport avec l'astrologie) aident à contacter notre force de vie, qui fait nous réveiller joyeux le matin et nous permet de réagir sereinement et efficacement dans le quotidien. Il s'agit d'entrer dans la puissance transformante de la communauté humaine,  où chacun donne, reçoit, et où l'action majeure qui change nos vies devient faisable,  peut-être même facile, en tout cas naturelle…

Les constellations familiales sont souvent efficaces et rapides pour des problèmes de couple, un divorce, des difficultés avec ses enfants, des situations qui se répètent, une incapacité à prendre une décision, une mauvaise image de soi, de son corps, un manque de confiance…. Les constellations familiales apportent parfois une vision renouvelées des causes et éventuellement des organes qui sont liés à des difficultés physiques chroniques.

Les constellations familiales peuvent aussi être vues comme une opération neuro-chirurgicale : grâce aux représentants choisis dans l'assistance (chacun peut aussi choisir de rester hors du jeu), la personne qui travaille positionne à l'extérieur d'elle-même ce qu'elle a à l'intérieur de son cerveau. Et grâce aux neurones miroirs, ce que la personne remet en ordre à l'extéreur  (avec les représentants) se remet en ordre à l'intérieur de son cerveau. Et par un effet domino, ce qui s'est remis en ordre en soi-même se propage au reste de sa famille.

Les constellations sont aussi un outil magnifique de progrès spirituel : quitter les revendications, aller vers la simplicité et l'autonomie... Tout simplement la joie d'être en accord avec ce que je suis et ce que je fais... Et non plus dans les répétions inconscientes suite à mes loyautés.

Les constellations peuvent enfin être vues comme un travail énergétique : les représentants ressentent à chaque fois ce qui se passe dans la famille qu'il représente. Les enjeux des situations vécues par les ancêtres se font jour à travers les ressentis des représentants. Leurs mouvements font éclore ce qui veut se libérer, ils permettent d’avancer pas à pas vers une résolution.

Cette résolution va toujours chercher notre force de vie, et nous aide à la mettre à disposition . 

Lundi, au café de l'amour, à travers une démonstration à partir de volontaires, Jean-Christophe Benas* montrera comment les constellations familiales aident à équilibrer les piliers de vie : personnel, familial, professionnel, à trouver sa place dans sa famille ou dans l’entreprise, à améliorer ses relations dans son couple, avec ses amis, à mieux comprendre le sens de sa vie, à faire la paix avec sa famille….


*Jean-Christophe Benas :
Les constellations familiales le touchent par le « lâcher-prise » simple, si vrai et efficace, qu’elles établissent au quotidien. Il anime des constellations depuis 2002. Il s'est formé de façon approfondie à Berlin avec Marlis Grzymek-Laule, qui a pratiqué directement depuis plus de 20 ans avec Bert Hellinger, fondateur de la méthode. Le travail émotionnel avec Michael Barnett a développé sa sensibilité aux liens et blocages cachés d’un système. Il a été chercheur en physique pendant 20 ans et est également consultant en entreprise depuis 2007. Il a animé des stages en clown d’improvisation et a vécu 2 ans en Inde. Plus d'infos ici :


Adresse de la soirée du 30/06 :

Café du Pont Neuf (à l'étage), 14 Quai du Louvre, 75001 Paris - Métro Pont Neuf ou Louvre.
 
Tarifs 2013/2014
 
Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise
Entrée tarif réduit pour les titulaires de la carte de la carte de fidélité, étudiant, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise
 
La carte de fidélité est valable de maintenant à juillet 2014 inclus.

2014.06.29 00:00 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Lundi 23/06 avec l'exceptionnelle Claudia Rainville


Lundi 23/06 à 20h00 au Café du Pont Neuf
Accueil 19h00, début 20H00, fin vers 22h00
Réservation impérative, nombre de place limité à benedicte.montpellier@gmail.com

GUÉRIR LES BLESSURES DE SON PASSÉ

Comment entendre les messages de nos malaises et de nos maladies ?

En avez-vous assez de souffrir, de répéter continuellement les mêmes scénarios ? De vous sentir impuissant devant vos difficultés relationnelles ? D'être confronté à des luttes de pouvoir ou à la fermeture de celui que vous aimez ? Le bonheur est-il possible pour celui qui provient d'un milieu dysfonctionnel, qui a été carencé affectivement ? Y a-t-il des solutions, une porte de sortie pour s'en émanciper ?

Selon Claudia RAINVILLE*, fondatrice de la Métamédecine®, guérir les blessures de son passé permettrait de reconnaître et de transformer ses scénarios de souffrances, de se libérer de la dépendance affective, des luttes de pouvoir et pour enfin connaître la sérénité en général et aussi au sein d'une relation de couple paisible et harmonieuse

Claudia RAINVILLE*, auteure de plusieurs livres à succès dont le bests-seller «Métamédecine La guérison à votre portée » édité en 7 langues, a conçu la Métamédecine, une approche inductive qui évite les généralités du genre : "Si tu as mal aux genoux, c’est parce que tu n’es pas suffisamment flexible… Si tu souffres de psoriasis c'est que tu vis un conflit d'abandon… Si tu as mal aux dents, c’est que tu as envie de mordre quelqu’un… "


La Métamédecine utilise des clés pour découvrir ce que notre malaise ou notre maladie cherche à nous dire en tenant compte de la partie du corps affecté, de la manifestation, du moment où ce ou ces symptômes sont apparus, du sentiments ressenti, des émotions éprouvées etc… La Métamédecine apprend à se poser les bonnes questions et à trouver ses propres réponses.

Lundi, au café de l'amour, Claudia nous sensibilisera à son approche, un art de vivre en conscience et en harmonie. Lorsqu’on prend la responsabilité de notre santé, de notre bonheur et de notre vie, on cesse de rendre l’autre responsable de ce que l’on vit. On découvre alors notre pouvoir de transformer des situations de souffrance en des situations favorables et heureuses. On se réconcilie dès lors avec son passé, on se libère de ses rancunes et on retrouve l’harmonie. Elle montrera que la Métamédecine est un cheminement personnel qui nous transforme peu à peu de l’état de la chenille en papillon.

Qui est *Claudia RAINVILLE ?
Fondatrice de la Métamédecine®, sa formation scientifique en microbiologie médicale lui a laissé la rigueur, la méthode, l’analyse et le discernement que requièrent ses qualités de praticienne expérimentée en relation d’aide. Par sa façon d’être, elle est le témoin de sa grande richesse intérieure, de cette Sagesse qui l’habite, qui lui a permis d’aller chercher au plus profond d’elle-même les causes de ses maladies, de ses "mal-être" et de les transformer au profit d’une grande sérénité, d’un Don de soi.

 




Plus d'infos sur le site internet : www.metamedecine.com

Plus d'infos en live avec Annick Fauvel : www.annickfauvel.com
Tel 06 10025879

Adresse de la soirée :

Café du Pont Neuf (à l'étage), 14 Quai du Louvre, 75001 Paris - Métro Pont Neuf ou Louvre.
 
Tarifs 2013/2014
 
Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise
Entrée tarif réduit pour les titulaires de la carte de la carte de fidélité, étudiant, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise
 
La carte de fidélité est valable de maintenant à juillet 2014 inclus.

Lundi 16/06, tantra avec Dominique Bouilly

À 20h00 au Café du Pont Neuf
Accueil 19h00, début 20H00, fin vers 22h00
Réservation impérative, nombre de place limité à benedicte.montpellier@gmail.com


ET SI NOS RENCONTRES ÉTAIENT PLEINES DE SENS ?

Explorer une façon plus consciente de rencontrer l’autre, les autres...

 

vitale.jpg

htt...



Et si nous laissions tomber nos masques, nos peurs, qui nous empêchent trop souvent de nous rencontrer vraiment, pour laisser la place à notre innocence et notre élan vital ?

Le Tantra est un concept révolutionnaire très ancien et en même temps très moderne. La vision tantrique est une vision globale, totale. Dans ses pratiques, Dominique Bouilly*, spécialiste de l’Art du Toucher et du Tantra, insiste sur la Présence, l’écoute de soi et de l’autre, le fait de se respecter et de sentir à chaque instant ce qui est juste, toujours dans un climat de confiance, de sécurité et d’authenticité.

Lundi, au café de l'amour, Dominique Bouilly animera une soirée essentiellement pratique afin de nous laisser expérimenter la rencontre consciente à partir de nos sens. Il nous amènera vers le ralentissement et la pleine conscience dans l’exploration de nos 5 sens dans l’intention de nous faire redécouvrir la joie d’être vibrant, lumineux et de nourrir tous les plans de l’Etre.


Dominique Bouilly* est ostéopathe D.O. et formé à la thérapie transpersonnelle. Parallèlement, Il anime des stages de massage holistique, de méditation et de Tantra depuis 15 ans. Les thèmes centraux de son travail sont les 7 niveaux de la Relation, le projet de vie, l’Alchimie du désir et l’Art du Toucher.


Adresse de la soirée :

Café du Pont Neuf (à l'étage), 14 Quai du Louvre, 75001 Paris - Métro Pont Neuf ou Louvre.
 
Tarifs 2013/2014
 
Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise
Entrée tarif réduit pour les titulaires de la carte de la carte de fidélité, étudiant, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise
 
La carte de fidélité est valable de maintenant à juillet 2014 inclus.

Lundi 2/06 avec Béatrice Millêtre


VOUS ÊTES INTELLIGENT MAIS VOUS NE VOUS TROUVEZ PAS TRÈS DOUÉ ?
Six clés pour se sentir enfin à votre place

site : htt...


Vous avez le vague sentiment que quelque chose ne va pas, mais vous ne savez pas ce qui vous gêne ? Parfois vous pensez que vous pouvez tout faire, mais vous ne faites rien ? Vous avez besoin des autres, mais vous aimez être seul ? Vous avez l'impression de vous dispersez sans arrêt dans votre travail et ailleurs ?

Bref, quand vous vous regardez dans la glace, vous ne vous trouvez pas toujours très doué !

Selon Béatrice Millêtre, vous avez tort ! Car, en réalité, vous êtes créatifs, vous avez beaucoup d'intuition, vous êtes capable de faire plusieurs choses à la fois, vous raisonnez plus vite et souvent mieux que les autres, vous êtes efficace. Il vous suffit d'être motivé sur un sujet donné et vous déplacez des montagnes. Votre « petit vélo » ne s’arrête jamais, vous êtes  hypersensible et attentif/ve, capables de déplacer des montagnes quand vous trouvez la source de votre motivation, mais ne lèves pas le petit doigt sans cela : savoir que vous êtes en mesure d’agir vous suffit. Béatrice s'adresse à ceux qui ne sont jamais très sûrs d’eux ou très bien dans leur peau…

Lundi, au café de l'amour, Béatrice Millêtre nous expliquera ce qui ne va pas chez nous, comment nous fonctionnons et, surtout, tout ce qu'il faut faire pour libérer tout le potentiel que nous recelonsl. Dans la foulée, elle éclairera cette impression diffuse que tant de gens ont aujourd'hui de ne pas être à leur place et de ne pas savoir comment faire pour y arriver. Vous y êtes presque ! dit-elle. Et il ne vous manque pas grand-chose pour avoir la sensation toute simple, évidente, que votre vie est en adéquation avec vos aspirations. Juste vous écouter un peu plus ; mieux vous accepter comme vous êtes ; et ne pas trop tenir compte des autres. Alors, vous pourrez vivre la vie que vous vouliez, une vie qui vous correspond, votre vie.

Béatrice Milêtre, docteur en psychologie, spécialiste en sciences cognitives, neurologiste, est psychothérapeute.
Outre sa pratique de psychothérapeute, elle est Fondatrice et Directrice du Groupe Francophone d’Echange sur la Pratique des TCC, participe à des congrès régulièrement, ce qui lui permet de maintenir et de faire évoluer ses compétences en fonction des nouvelles avancées. Elle garde toujours présente à l'esprit la frontière ténue entre le conseil et l'opinion personnelle, ce pour quoi elle participe à l'atelier "éthique et psychothérapie" de l'AFTCC. Elle a à coeur de transmettre ses connaissances, ce qu'elle fait notamment par ses publications qui ont toujours comme but d'aider le plus grand nombre à aller mieux.

Elle est notamment l'auteur de "Réussir grâce à son intuition", du livre "Des bonnes questions à se poser pour avancer dans la vie" et le du "Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués". Son dernier livre "Six clés pour se sentir enfin à sa place" vient de sortir, comme les précédents, aux Éditions Payot.

All the posts