Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lundi 15/09 avec Arouna Lipschitz



HOMME OU FEMME, OÙ EN ÊTES-VOUS DE VOTRE FÉMININ… ET DE VOTRE MASCULIN ?

 "La compétence du prendre soin de soi est la preuve qu'on a vraiment quitté sa mère."

À 20h00 à l'Ice Baär

Paris 8 (détails plus bas)

 

Prendre soin de l'autre sans l'étouffer, le soutenir sans se sacrifier, l'éclairer sans le contrôler : des compétences féminines qui, pour Arouna, philosophe de la relation*, s'engendrent de la bonne mère en nous, que l'on soit homme ou femme. Sans cette compétence maternelle du prendre soin de l'autre, la danse du masculin-féminin se prend les pieds dans les petites névroses ordinaires de la relation. 

Lundi, au Café de l'amour, Arouna* nous fera découvrir la grille de lecture qu’elle a élaboré depuis quelques années sur la symptomatologie de nos énergies féminines et masculines engendrées par nos névroses relationnelles. Ainsi, elle différencie le négatif féminin qui constitue les passifs-agressifs, fusionnels et mélancoliques et le négatif masculin des doux-tyrans, solitaires et indépendants.Vous serez du coup à même de réaliser votre propre diagnostic et donc d’améliorer vos relations, « un bon diagnostic étant la moitié du remède ».

Arouna pourra ensuite répondre aux questions que vous vous posez pour transformer les énergies négatives masculines et féminines en énergies positives d’émissivité et de réceptivité. Des compétences qui s'engendrent, dit-elle, de la bonne mère et du bon père en nous, la compétence maternelle du prendre soin et la compétence paternelle du prendre en charge.

Cet atelier-conférence vous permettra de faire connaissance avec l’enseignement la Voie de l’Amoureux, d'interagir avec Arouna sur ces notions-clés d’énergies féminine et masculine : une opportunité peut-être de poser de bonnes résolutions pour la rentrée 2014… et d’en récolter les fruits dans l’année.


BIOGRAPHIE

Aimer, ça s’apprend. Dr ès lettres, écrivain, productrice et philosophe, Arouna Lispchitz  enseigne une nouvelle philosophie de la relation à la croisée des chemins entre psychanalyse, spiritualité et science initiatique. Depuis plus de dix ans, elle anime des ateliers philosophiques et ouvre en 2010 son école en ligne : voiedelamoureux.com.
Ecrivain, ancien professeur de yoga et Swami (femme prêtre en Inde), chercheur en psychanalyse et kabbale, Arouna a publié une triologie autobiographique"Dis-moi si je m'approche" en 2001, éd J'ai lu , "L'un n'empêche pas l'autre " éd Souffle d'Or 2003, "La voie de l'amoureux" Robert Laffont en 2006 et son manuel de vie amoureuse : "52 clefs pour vivre l'amour" avec Luc Templier, aux éditons Dervy.


Sa trilogie autobiographique
-       Dis-moi si je m’approche Ed. Le Souffle d’or / J’ai lu

-       L’un n’empêche pas l’autre Ed. Le Souffle d’or / J’ai lu

-       La voie de l’amoureux Ed. Robert Laffont / Pocket


Tarifs 2014/2015

 
Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise
Entrée tarif réduit pour les titulaires de la carte de la carte de fidélité, étudiant, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise

La carte de fidélité est vendue 25 euros pour l'année. Elle est valable du15/09 à juillet 2015 inclus.

 



à l'Ice Baär
Réservation obligatoire (détails en bas)

Accueil dès 19h00, début entre 20h00 et 20h15, collation dès 22h15

À l'Ice Baär (cliquer pour voir)
2ème étage d'Haägen Dasz


41, rue Marbeuf
75008 Paris
(cliquer pour voir sur une carte)


Métro Franklin Roosevelt ou Champs-Élysées Clémenceau

Entrée : 17 euros à l'unité, consommation comprise
Abonnement : 35 euros les 5 sessions, soit 13 euros à l'unité, consommation comprise
Étudiants, rmistes sur présentation d'un justificatif : 13 euros, consommation comprise

Pour 6 euros en plus, collation dînatoire, salée, sucrée, végétarienne, avec une consommation alcoolisée en compagnie de Patricia Delahaie

Réservation obligatoire :
par mail lecafedelamour@gmail.com
ou au 0612782630

cliquez-ici pour vous inscrire sur Facebook

 

2014.09.13 10:04 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |