Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lundi 29/09 avec Laurence Heitzmann et Laurent Lacoste


DE LA FUSION À L'UNION AMOUREUSE
Au delà des élans et des va-et-vient de la relation… La continuité !

 

Comment ne pas subir la relation comme une aliénation, une perte de son identité  ? Comment faire en sorte que cet élan qui nous entraîne vers l'autre ne se transforme pas en entrave ? Comment éviter que le lien ne nous enchaîne ?

Nous vivons dans notre vie un mouvement incessant d'expansion et de rétraction. Nous nous ouvrons vers l'extérieur, nous découvrons, nous expérimentons, puis quelquefois, nous nous refermons sous l'effet de la souffrance ou de la tristesse. Ce mouvement naturel est bien souvent amplifié par la relation. Nous y vivons des moments d'élan, de passion, voire de fusion, puis des mouvements de retrait et de fermeture.

Mais comment faire pour vivre la relation avec ce mouvement, pour que le retrait ou la rétraction ne soient pas rupture ou éloignement ? Et comment établir la continuité de la relation à l'intérieur de ce mouvement ?

La clé pourrait être l'acceptation de la réalité de ce mouvement de va et vient à l'intérieur de la relation. Aimer, c’est accepter ce mouvement de soi-même et ce mouvement de l’autre ; c’est accepter l'éventualité de la tristesse ou de la frustration, voire de la déception ou de la souffrance. En acceptant, nous ouvrons pour nous la possibilité de la transcendance. Et la transcendance, c'est la voie de l'Extase, la voie du Tantra, qui transforme toute expérience en possibilité d'expansion dès lors que nous acceptons ce qui est. La rétraction est expansion si nous l'acceptons.

Le Tantra est un chemin de conscience. A ce titre, c'est une démarche fondamentalement individuelle. Pourtant la relation et le deux sont les principaux supports de cette pratique. Pourquoi ? Parce que rien plus que la relation ne met en lumière nos zones d'opacité. Rien mieux que la relation ne peut nous permettre d'apprendre à  les transcender. Transcender, c'est passer de l'état de fusion sans conscience à l'état d'union amoureuse, source de joie, de frémissement intérieur et d'expansion de la conscience.

Lundi, au café de l’amour, Laurence Heitzmann* et Laurent Lacoste*, enseignants SKYDANCING TANTRA, nous permettront d'explorer, dans le cadre d'un atelier pratique, ce mouvement naturel de vie qui nous fait alterner expansion et rétraction. Explorer pour fluidifier et peut-être aussi s'ouvrir à des espaces nouveaux tant corporels, qu'émotionnels ou spirituels.


*Laurence Heitzmann est thérapeute psycho-corporelle et animatrice de séminaires. Elle est thérapeute certifiée en Analyse Bioénergétique, dont les enseignements sont issus des travaux de Wilhelm Reich et Alexander Lowen. Elle est également enseignante agréée de Skydancing Tantra. Installée à Lyon, elle propose des suivis psychothérapeutiques aux individuels et aux couples ainsi que  des ateliers et des stages de Tantra pour célibataires et couples durant lesquels elle aime créer le climat de profondeur et de confiance propice à un processus d’expansion de conscience et de transformation.

*Laurent Lacoste pratique le Tantra depuis une quinzaine d’années avec différents enseignants à travers le monde. Il a poursuivi sa recherche avec le SkyDancing Tantra dont il est enseignant agréé. Il a également étudié l’Ayurvéda pendant plusieurs années, en complément à sa formation au Tantra. Le Tantrisme est pour lui, à la fois un chemin et une philosophie de vie. C’est une voie de Conscience qu’il cherche à intégrer à chaque instant de sa vie.


Faites vous coacher gratuitement par des pros (et par moi aussi !)

Faites-vous coacher gratuitement par des pros pendant 7 jours

 
Bonjour à toutes et à tous !
 
14 experts de la Séduction, lovecoach & spécialistes
du conseil amoureux s'invitent dans votre salon
pour vous conseiller, vous motiver, vous prouver
par l'exemple, que C'EST POSSIBLE.
 
C'est possible de dépasser sa timidité, de conquérir
l’être aimé, de le garder dans la durée, de gagner
en confiance en soi, de ne plus être frustré…
ou célibataire contraint et forcé.
 
Il s’agit d’un événement 100% en ligne et
comme vous vous en doutez, j’en ferai partie,
car oui, je suis invité à titre d’expert au…
 
1er Sommet de la Séduction
 
=> Réservez votre billet pour cet événement unique. (ici)
Vous allez recevoir en l'espace de 7 jours
           - du 23 au 30 septembre -
14 sessions de conseils en séduction.
 
Et vous savez quoi ? C'est totalement GRATUIT !
 
Pour participer à ce qui promet d’être L'EVENEMENT
web de l'année 2014, il vous suffit de cliquer sur ce lien
de vous inscrire (comme je vous l'ai dit, c'est gratuit)
 
ATTENTION ! Les Inscriptions ne sont ouvertes
que du 1 au 15 de ce mois.
 
Cliquez dès maintenant ici pour garantir votre accès.
 
Et en plus... C'est MIXTE !
 
Vous allez recevoir des conseils 100% homme,
100% femme et des conseils mixtes
(parce qu’il y a une partie commune… si si ;).
Cela s’annonce fun, fun, fun !
 
Amicalement,
 
Bénédicte Ann
 
PS : Attention, l’inscription au sommet ne sera accessible
gratuitement que pendant la semaine du 1 au 15 septembre.
Ne loupez pas le coche : => Je m’inscris
 
 
14 experts de la Séduction, lovecoach & spécialistes du conseil
amoureux s'invitent dans votre salon
Sommet Mixte (vous allez pouvoir espionner !)
Inscription du 1 au 15 !
Du 23 au 30 Septembre
1ère édition d’un événement unique en francophonie
100% EN LIGNE
Gratuit
 

2014.09.19 01:07 | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | |

Lundi 15/09 avec Arouna Lipschitz



HOMME OU FEMME, OÙ EN ÊTES-VOUS DE VOTRE FÉMININ… ET DE VOTRE MASCULIN ?

 "La compétence du prendre soin de soi est la preuve qu'on a vraiment quitté sa mère."

À 20h00 à l'Ice Baär

Paris 8 (détails plus bas)

 

Prendre soin de l'autre sans l'étouffer, le soutenir sans se sacrifier, l'éclairer sans le contrôler : des compétences féminines qui, pour Arouna, philosophe de la relation*, s'engendrent de la bonne mère en nous, que l'on soit homme ou femme. Sans cette compétence maternelle du prendre soin de l'autre, la danse du masculin-féminin se prend les pieds dans les petites névroses ordinaires de la relation. 

Lundi, au Café de l'amour, Arouna* nous fera découvrir la grille de lecture qu’elle a élaboré depuis quelques années sur la symptomatologie de nos énergies féminines et masculines engendrées par nos névroses relationnelles. Ainsi, elle différencie le négatif féminin qui constitue les passifs-agressifs, fusionnels et mélancoliques et le négatif masculin des doux-tyrans, solitaires et indépendants.Vous serez du coup à même de réaliser votre propre diagnostic et donc d’améliorer vos relations, « un bon diagnostic étant la moitié du remède ».

Arouna pourra ensuite répondre aux questions que vous vous posez pour transformer les énergies négatives masculines et féminines en énergies positives d’émissivité et de réceptivité. Des compétences qui s'engendrent, dit-elle, de la bonne mère et du bon père en nous, la compétence maternelle du prendre soin et la compétence paternelle du prendre en charge.

Cet atelier-conférence vous permettra de faire connaissance avec l’enseignement la Voie de l’Amoureux, d'interagir avec Arouna sur ces notions-clés d’énergies féminine et masculine : une opportunité peut-être de poser de bonnes résolutions pour la rentrée 2014… et d’en récolter les fruits dans l’année.


BIOGRAPHIE

Aimer, ça s’apprend. Dr ès lettres, écrivain, productrice et philosophe, Arouna Lispchitz  enseigne une nouvelle philosophie de la relation à la croisée des chemins entre psychanalyse, spiritualité et science initiatique. Depuis plus de dix ans, elle anime des ateliers philosophiques et ouvre en 2010 son école en ligne : voiedelamoureux.com.
Ecrivain, ancien professeur de yoga et Swami (femme prêtre en Inde), chercheur en psychanalyse et kabbale, Arouna a publié une triologie autobiographique"Dis-moi si je m'approche" en 2001, éd J'ai lu , "L'un n'empêche pas l'autre " éd Souffle d'Or 2003, "La voie de l'amoureux" Robert Laffont en 2006 et son manuel de vie amoureuse : "52 clefs pour vivre l'amour" avec Luc Templier, aux éditons Dervy.


Sa trilogie autobiographique
-       Dis-moi si je m’approche Ed. Le Souffle d’or / J’ai lu

-       L’un n’empêche pas l’autre Ed. Le Souffle d’or / J’ai lu

-       La voie de l’amoureux Ed. Robert Laffont / Pocket


Tarifs 2014/2015

 
Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise
Entrée tarif réduit pour les titulaires de la carte de la carte de fidélité, étudiant, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise

La carte de fidélité est vendue 25 euros pour l'année. Elle est valable du15/09 à juillet 2015 inclus.

 



à l'Ice Baär
Réservation obligatoire (détails en bas)

Accueil dès 19h00, début entre 20h00 et 20h15, collation dès 22h15

À l'Ice Baär (cliquer pour voir)
2ème étage d'Haägen Dasz


41, rue Marbeuf
75008 Paris
(cliquer pour voir sur une carte)


Métro Franklin Roosevelt ou Champs-Élysées Clémenceau

Entrée : 17 euros à l'unité, consommation comprise
Abonnement : 35 euros les 5 sessions, soit 13 euros à l'unité, consommation comprise
Étudiants, rmistes sur présentation d'un justificatif : 13 euros, consommation comprise

Pour 6 euros en plus, collation dînatoire, salée, sucrée, végétarienne, avec une consommation alcoolisée en compagnie de Patricia Delahaie

Réservation obligatoire :
par mail lec...
ou au 0612782630

cliquez-ici pour vous inscrire sur Facebook

 

2014.09.13 10:04 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

All the posts