Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lundi 26/01 avec Gislaine Duboc

 

th.jpg

 

htt...

CULPABILITÉ ET CHAMANISME

S'alléger de la culpabilité une bonne fois pour toutes !

 

Vous sentez-vous parfois coupable sans savoir pourquoi ? Vous savez que vous n'êtes pas responsable, pourtant vous vous sentez coupable ?

Selon Gislaine Duboc*, la culpabilité est une fidèle complice qui nous tient et nous retient tout au long de notre vie. Partenaire tyrannique, elle impose sa loi d'une façon consciente ou inconsciente. Elle agit au delà de toute logique et il est donc difficile de s'en séparer. Elle est présente partout dans les rapports avec la famille, les amis, les relations amoureuses, professionnelles, au creux du lit, dans nos rêves, et même dans nos dialogues intimes.

Lundi, au sein d'un atelier/café de l'amour, Gislaine Duboc* nous donnera des clés pour alléger, voir éliminer la tyrannique présence d'une culpabilité envahissante. Grâce à la médecine Néo chamane, elle proposera d'accéder à la vision horizontale du monde, celle qui construit la réalité de certaines tribus amérindiennes comme les Guaranis. Sous son égide, nous poserons un pied dans une roue de médecine (qui est un outil principal du monde horizontal) et nous goûterons au fait d'alléger un peu de notre culpabilité….

Dans son travail Gislaine propose aujourd'hui une originale association des techniques analytiques et émotionnelles, aux rituels amérindiens. Le néo chamanisme qu'elle enseigne ouvre la voix du coeur celle de la "médecine de l'âme." C'est savoir se connecter au monde malade pour accompagner la mutation que nous traversons. C'est  sortir de l'illusion pour voir ce qui est et oser agir. C'est la voix du Chaman celui qui marche en conscience, inspiré par l'ensemble du monde vivant. Pour Gislaine Duboc "Voir n'est pas un cadeau, ce n'est pas un don, c'est une responsabilité. C'est l'apprentissage de l'humilité, de l'acceptation à ce qui nous dépasse la danse de la vie".

*Gislaine Duboc est initiée aux rituels Amérindiens et à la «psychologie sacrée». Elle fait des études de psychologie et passe ses diplômes de sexologue clinicienne : Psycho somato analyste, Maitre praticien en PNL, Hypno thérapeute Ericksonnien. Elle exerce en cabinet à Paris et en entreprise des 1993 et pendant 5 ans elle est directrice de l'enseignement dans l'école de psychosomato analyse et sexologie. Elle écrit en 2002 un livre visionnaire « Internet dur le divan » qui anticipe l'évolution technique et psychologique de notre société. Ses voyages, ses expériences auprès de nombreux maitres et enseignants ne cessent de ponctuer son gout d'apprendre et d'évoluer. En 2005 elle ouvre  le centre de philosophie appliquée et de développement personnel « Le coeur du hérisson « ou elle y organise des ateliers thérapeutiques, chamaniques, ainsi que des chemins initiatiques comme "Apprivoiser la Mort".

Après plus de 20 ans de pratique thérapeutique, elle crée une école pour transmettre sa médecine si particulière. Plus d'infos sur : http://www.ecoledeneochamanisme.com

 

 

Lundi 19/01, tantra avec Carmen Enguitta et Michel Riu

 

ETRE SOUVERAIN DE SA VIE ET DE SON ROYAUME
Changer à coup sur… pour le meilleur !
 


Comment chevaucher son dragon intérieur (pulsion, émotionnel, mental), prendre autorité sur soi et adopter des comportement créatifs durable ? Quelle pratique quotidienne suis-je prêt(e) à mettre en place pour cela ?


Selon Carmen Enguitta* et Michel Riu*, être un être accompli consiste à développer nos capacités Masculine et Féminine en soi afin d’offrir le meilleur dans la relation, dans la société, dans le monde. Cela passe par la gestion de notre émotionnel en tant que féminin, et en tant que masculin dans la gestion de  notre énergie de vie.


Gérer son émotionnel, c’est … apprendre à gérer les sentiments de dévalorisation, d’abandon d’insécurité, d’impuissance, de dépendance…etc. Apprendre à développer sa valeur, sa puissance, son sentiment de liberté, de confiance, d'assurance, c’est à dire se donner à moi-même ce que je crois qu’il me manque.
Gérer sa  Pulsion, c'est… être capable de  donner une intention, une direction à notre sexualité (devenir un homme orgasmique) dans nos objectifs, dans nos choix de vie avec plus de conscience de présence et d'amour.


Gérer le mental, c’est... développer notre capacité de présence et d’ouverture, de conscience. C’est Trouver l’équilibre masculin/féminin.


Lundi, au coeur d'un atelier/café de l'amour, nous jouerons tous ces qualités du Masculin/Féminin dans le partage, la présence, le coeur ouvert. Vivre le meilleur à l’intérieur pour pouvoir l’offrir aux autres. Carmen Enguitta et Michel Riu nous donnerons des outils pour ce vivre mieux en soi et avec l’autre.

*Michel Riu, Professeur de Kundalini Yoga, disciple depuis 1989 de Yogi Bhajan, Maitre Tantrique, Praticien en  Psychosynthèse depuis 1996 est à l'origine du centre "Nouvel homme" en  1993  à Paris, un centre de Kundalini Yoga et d'art thérapie à travers le dessin et la sculpture. Il est créateur de cercle d'hommes depuis plus de 15 ans sous le nom  de "l'Homme Libre et la sexualité"  ainsi que des ateliers  de formation  sur " la  sexualité alchimique ", groupes mixtes qu'il anime avec sa compagne Carmen Enguita en France, en Espagne et en Amérique du Sud.

*Carmen Garcia Enguita a été pionnier et précurseur dans ce mouvement de la conscience qui a commencé en Espagne au début des années 80. Psychothérapeute depuis une 1985, créatrice du centre Aldaba, un centre de perfectionnement  en développement personel à Madrid, initiatrice de l'école de psychologie et de rebirthing, elle a donné des interventions avec des  figures internationales comme Sondra Ray, Leonard Orr et Bob Mandel. Elle est ensuite devenue elle-même formatrice internationale en Espagne, France, Italie,Mexique, Argentine, Paraguay, Portugal.

Elle a aussi créé les ateliers suivants : "Le plaisir d’être femme", "le seuil de la sagesse", "Sexualité et érotisme fémini", "Rencontre entre le féminin et le masculin", "sexualité alchimique"...

 

Tarifs 2015

 
Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise
Entrée tarif réduit pour les titulaires de la carte de la carte de fidélité, étudiant, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise

La carte de fidélité est vendue 25 euros pour l'année. Elle est valable du15/09 à juillet 2015 inclus. Plus d'infos : ici



Lieu

Au café du Pont Neuf
14 Quai du Louvre (en face de la Samaritaine et du Pont Neuf)
À l'étage
Métro Pont Neuf ou Louvre