Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Intervenants récents

Lundi 2/03 avec Jacques Schecroun et Nicole Aknin

Accueil 19h00, début 20h00
Au Café du Pont Neuf, Paris 1

Plus d'infos en bas u post

Réservation impérative pour l'organisation de la salle (atelier/conférence)

à benedicte.montpellier@gmail.com

Pour le café diagnostic amoureux du 11/03, cliquer ici

10857803_10204770090643938_4324198668675011022_n.jpg



   UNE AUTRE FAÇON D'AIMER

… Qui en vaille non plus la peine, mais la joie ?




Existe t-il une façon d'aimer sans drame, sans déchirure, sans souffrance ? Sans masques, sans conditions, sans ressentiments ? Une autre façon d'aimer qui en vaille non plus la peine, mais la joie ? Une autre façon d'aimer la vie, d'aimer son partenaire, d'aimer ses parents, ses enfants, l'autre et surtout de s'aimer soi-même ?

Ayant consacré plus de vingt années à tenter de cerner ce sujet aussi vaste que complexe, Jacques Schecroun* nous livres ses plus belles découvertes. Puisant à la source de divers pensées, philosophies et traditions, auteurs et philosophes, il nous invite à repenser l'amour sous toutes ses formes. Il nous fait entrevoir la possibilité de l'amour comme un nouvel art de vivre. Ce faisant, il nous offre le plus précieux des cadeaux, à s'offrir d'abord à soi, puis à tous ceux qui comptent dans notre vie.

Lundi, au café de l'amour, Jacques Schecroun nous invitera avec Nicole Atkin à un atelier café pour partir à la découverte de cette autre façon d'aimer qui en vaut non plus la peine mais la joie. : pour pouvoir enfin nous émerveiller devant toutes choses, être au diapason avec l'autre et complètement présent à notre propre vie.
*Jacques Schecroun est co-fondateur de l'École Européenne de Philosophie et de Psychothérapies appliquées (E.E.P.A.) à Paris. Il est le président-fondateur du festival "Une autre façon d'aimer", qui reçoit chaque année, depuis plus de dix ans, les plus éminentes personnalités ayant autorité sur ce sujet. Il a publié aux éditions Albin Michel La lumineuse histoire du prince qui manquait de tout. Il est co-auteur, avec Nicole Aknin de Et si la vie voulait le meilleur pour nous ? paru aux Presses de la Renaissance.  

9782761942256FS.gif

Son dernier livre Une autre façon d'aimer vient de sortir aux Éditions de l'Homme.                


Tarifs 2015

Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise
Entrée tarif réduit pour les titulaires de la carte de la carte de fidélité, étudiant, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise

La carte de fidélité est vendue 15 euros pour la fin de l'année scolaire 2015. Elle est valable du12/01 à juillet 2015 inclus.


Lieu

Au café du Pont Neuf
14 Quai du Louvre (en face de la Samaritaine et du Pont Neuf)
À l'étage
Métro Pont Neuf ou Louvre



Les commentaires sont fermés.



Déjà plus de 900 abonnés twitter suivent le Café de l'Amour !