Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lundi 2/03 avec Jacques Schecroun et Nicole Aknin

Accueil 19h00, début 20h00
Au Café du Pont Neuf, Paris 1

Plus d'infos en bas u post

Réservation impérative pour l'organisation de la salle (atelier/conférence)

à ben...

Pour le café diagnostic amoureux du 11/03, cliquer ici

10857803_10204770090643938_4324198668675011022_n.jpg



   UNE AUTRE FAÇON D'AIMER

… Qui en vaille non plus la peine, mais la joie ?




Existe t-il une façon d'aimer sans drame, sans déchirure, sans souffrance ? Sans masques, sans conditions, sans ressentiments ? Une autre façon d'aimer qui en vaille non plus la peine, mais la joie ? Une autre façon d'aimer la vie, d'aimer son partenaire, d'aimer ses parents, ses enfants, l'autre et surtout de s'aimer soi-même ?

Ayant consacré plus de vingt années à tenter de cerner ce sujet aussi vaste que complexe, Jacques Schecroun* nous livres ses plus belles découvertes. Puisant à la source de divers pensées, philosophies et traditions, auteurs et philosophes, il nous invite à repenser l'amour sous toutes ses formes. Il nous fait entrevoir la possibilité de l'amour comme un nouvel art de vivre. Ce faisant, il nous offre le plus précieux des cadeaux, à s'offrir d'abord à soi, puis à tous ceux qui comptent dans notre vie.

Lundi, au café de l'amour, Jacques Schecroun nous invitera avec Nicole Atkin à un atelier café pour partir à la découverte de cette autre façon d'aimer qui en vaut non plus la peine mais la joie. : pour pouvoir enfin nous émerveiller devant toutes choses, être au diapason avec l'autre et complètement présent à notre propre vie.
*Jacques Schecroun est co-fondateur de l'École Européenne de Philosophie et de Psychothérapies appliquées (E.E.P.A.) à Paris. Il est le président-fondateur du festival "Une autre façon d'aimer", qui reçoit chaque année, depuis plus de dix ans, les plus éminentes personnalités ayant autorité sur ce sujet. Il a publié aux éditions Albin Michel La lumineuse histoire du prince qui manquait de tout. Il est co-auteur, avec Nicole Aknin de Et si la vie voulait le meilleur pour nous ? paru aux Presses de la Renaissance.  

9782761942256FS.gif

Son dernier livre Une autre façon d'aimer vient de sortir aux Éditions de l'Homme.                


Tarifs 2015

Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise
Entrée tarif réduit pour les titulaires de la carte de la carte de fidélité, étudiant, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise

La carte de fidélité est vendue 15 euros pour la fin de l'année scolaire 2015. Elle est valable du12/01 à juillet 2015 inclus.


Lieu

Au café du Pont Neuf
14 Quai du Louvre (en face de la Samaritaine et du Pont Neuf)
À l'étage
Métro Pont Neuf ou Louvre

Lundi 16/02 avec Laurence Arpi

 

Les infos sur les cafés diagnostic amoureux sont dans le post suivant ou cliquer ici


Accueil 19h00, début 20h00, fin vers 22h00

Dîner sur place pour ceux qui le souhaitent


Au Café du Pont Neuf, Paris 1
Réservation impérative à ben...


LIBÉRER LE CORPS, LIBÉRER L'ÊTRE

5 clés pour booster votre charisme et votre sensualité


 
Comment relancer votre énergie vitale et sensuelle, faire effet en public naturellement, révéler votre authentique pouvoir de séduction sans effort ?

Selon Laurence Arpi*, tous les atouts sont dans notre corps. Nous pouvons, tout en douceur et à tout âge, réveiller nos sensations intimes et aborder la vie dans le plaisir, ressentir le mouvement de l'intérieur, exprimer l'émotion par le geste et aborder la relation à l'autre par les sens, c'est à dire par l'essence. Le corps est le messager puissant et l'allier de notre réussite en amour et dans la vie. En le libérant, nous atteignons des degrés de joie, de bien-être, de charisme et de grâce que nous ignorons dans notre quotidien et qui nous rendent irrésistibles.

Nous étouffons la plupart du temps une grande part de notre sensualité, restreinte par les tabous et les conditionnements : chaque homme et chaque femme a la possibilité "d'allumer la flamme" de l'amour par le corps,  dans le respect de soi et l'amusement. Jouer et briller, voilà ce que cet atelier vous permettra d'arriver à faire aisément ! Le corps libre est l'assurance d'une sensualité  épanouie et vécue dans l'unité de tout notre être, coeur, émotions, pensées, corps ensemble pour des rencontres intimes intenses : avec soi, avec la vie et avec l'autre. 

Lundi, au coeur d'un atelier/café, Laurence Arpi*,  experte du Training du corps  «Vitalité originelle », méthode unique réservée aux artistes de scène, acteurs de théâtre et cinéma, nous donnera des clés pour réveiller le sensuel avec classe, jouer à deux, pétiller de joie et bien plus encore. Nous retrouverons le corps libre et joyeux de l'enfant,  l'énergie rebelle de l'adolescent et la fraîcheur de la jeunesse ... 

À partir de techniques millénaires issues du Japon traditionnel, des arts martiaux, des danses africaines et d’exercices spécifiques inventés par une élite artistique dans les années 60, Laurence Arpi* offre un enseignement unique pour un large public désireux de mieux connaître son corps, de l’écouter, de le libérer. Atteindre une plénitude et un bien-être inégalés, une facilité à être en relation et à s’exprimer en public ainsi qu’une énergie physique renouvelable à volonté sont les bienfaits qu’elle a gagné pendant ses années de pratique.

 Coach personnelle après une carrière artistique et des diplôme de grandes Ecoles, *Laurence Arpi est passionnée par le corps et tout ce qu’il nous révèle pour la vie. Elle s’entraîne pendant plus de 20 ans auprès de grands maîtres d’acteurs à Berlin, au Danemark et à Paris, son approche : le corps universel.

Metteur en scène professionnelle, elle utilise ces techniques avec succès sur scène pour elle et ses acteurs de théâtre. Elle s’en sert désormais en tant que coach pour aider ses clients à retrouver leur plein potentiel physique et énergétique.

 

Tarifs 2015
 
Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise
Entrée tarif réduit pour les titulaires de la carte de la carte de fidélité, étudiant, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise

La carte de fidélité est vendue 15 euros pour l'année 2015. Elle est valable du12/01 à juillet 2015 inclus.



Lieu

Au café du Pont Neuf
14 Quai du Louvre (en face de la Samaritaine et du Pont Neuf)
À l'étage
Métro Pont Neuf ou Louvre


2015.02.12 13:08 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Le 9/02 avec Lise Bartoli




DOMINER SA PART D'OMBRE
5 étapes pour se transformer à l'intérieur


Comment vibrer avec son ombre pour la mettre en lumière et y voir plus clair dans le jeu de votre vie ? Comment l'accueillir telle qu'elle est pour mieux la comprendre et apprendre d'elle ? Enfin, comment la transformer ?

Selon Lise Bartoli*, nous avons tous en nous une part d'ombre. Elle représente ce qu'on ne veut pas voir en soi, ce qu'on refoule, ce qu'on cache aux autres (ou ce qu'on projette sur eux) pour se rapprocher d'un modèle idéal familial ou social, bref ce qu'on a inhibé. Il s'agit aussi de nos talents et de toutes les ressources laissées en friche.

Tant que nous l'ignorons, elle influence négativement notre vie et nous fait souffrir....

Et si c'était le moment de changer ?

Lundi, au café de l'amour, dans une atmosphère évocatrice, lumineuse, bienfaisante et dans une perspective ludique, Lise Bartoli* nous aidera à transformer notre part d'ombre en énergie positive. Elle montrera que nous avons en notre possessions de multiples ressources pour avancer. À partir de cartes, de son expérience de l'hypnose, elle suscitera des associations inconscientes et nous guidera vers les facettes cachées de nous-mêmes.

*Lise Bartoli est psychologue clinicienne, psychothérapeute et hypnothérapeute, formée aux techniques énergétiques. Elle est l'auteur, aux éditions Payot de "Se libérer par l'hypnose" et de "Dominer sa part d'ombre - un guide de transformation intérieure" dont la version poche vient de sortir chez le même éditeur. Ce livre lui a inspiré le coffret de 60 cartes illustrées "Les Cartes Lumière" édité par Le courrier du livre/Trédaniel.


Plus d'infos sur : http://www.hypnoresonance.com/

 




2015.02.06 01:28 | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | |

Conférence au Jardin des Thérapies le 1/02/2015

JDT_recherches_12_A.jpg

 

Je donne une conférence :

DIMANCHE 1er FÉVRIER

 

à 12h30 Je prends ma place en amour, dans mon job, en famille. Bénédicte Ann

 

Plus d'infos : http://www.jardindestherapies.fr/Paris/conferences

 

Puis un atelier pratique à 16h00

Atelier Pratique S‘autoriser à prendre sa place. Bénédicte Ann

http://www.jardindestherapies.fr/Paris/rencontres

 

Invitation gratuite htt...

 

All the posts