Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lundi 27/04, tantra avec Andréas Mamet



-------------------------
INITIATION AU TANTRA
Regarder l'autre et se reconnaître en lui

maxresdefault.jpg

Son site : htt...



Selon Andréas Mamet*, le monde du Tantra peut être comparé à une très grande demeure contenant de nombreuses pièces. La plupart n’ont presque rien à voir avec la sexualité. En effet, souvent, on associe le terme « Tantra » à la sexualité, mais en réalité, cela va bien au-delà.
 
Le Tantra est la rencontre du yogi et de la yogini, qui ressentent en l’autre la même passion : s’éveiller en conscience, retourner dans la présence océanique du Divin. Mais plutôt que de suivre un chemin archaïque et répressif, ils se regardent avec amour et compassion et décident de mêler prière, méditation et amour en un seul et unique véhicule puissant capable de les unir l’un à l’autre et au Divin, à une vitesse qui dépasse l’entendement. Ils s’accueillent l’un l’autre et accueillent la vie en un OUI universel. Dans cet instant de passion, ils disparaissent l’un dans l’autre. Ils disparaissent dans l’extase torride du retour dans le ciel infini de notre demeure divine.

Lundi, au cour d'un atelier/café de l'amour, Andréas Mame*t adaptera son enseignement à l'assemblée. Il nous donnera des clés pour être très présents à la personne qui se présentera à nous et à témoigner l’amour et la sagesse les plus profonds qui résident au cœur même de notre existence. Il nous invitera à aspirer à la fusion avec la Source de l’existence, tout en accueillant la vie à bras ouverts. Et tandis que nous vivrons et célébrerons ce lâcher-prise en notre être, comme par miracle, nous nous apercevons que nombre des limitations que nous avons créées disparaissent dans la magie de cette acceptation de soi.
*Andreas Mamet a com­mencé sa quête spir­ituelle en 1973. Il a été ini­tiale­ment formé au Hatha Yoga, ainsi qu’aux médi­ta­tions Mantra and Kriya par un yogi du nom de Mahin­dra. En 1975, il a passé six mois en Inde, dans l’Himalaya, et a vécu sa toute pre­mière expéri­ence de Sâmadhi. Il y a suivi un appren­tis­sage plus poussé auprès de yogis vivant dans des grottes et dans des ashrams au bord du Gange et à la fron­tière tibé­taine. En 1976, il est retourné en Inde et y a passé les cinq années suiv­antes à appro­fondir sa pra­tique auprès d’Osho, médi­tant entre 5 et 12 heures par jour pen­dant ces cinq années.

En 1981, il a par­couru le Japon, les États-Unis et l’Allemagne pour com­mencer à ani­mer des stages de Shakti dont le but était de partager avec les par­tic­i­pants ce qu’il appelle « l’ouverture de l’espace intérieur ». Il a vécu à Mont Shasta, en Cal­i­fornie, pen­dant 18 ans. Actuelle­ment, il anime des stages de médi­ta­tion et donne des séances indi­vidu­elles en France, aux États-Unis et au Chili notamment.

Il con­tinue d’enseigner les tech­niques de médi­ta­tion les plus effi­caces qu’il ait pra­tiqué (mantras, Ho’oponopono, Kriya, médi­ta­tions d’Oshoen mou­ve­ment, Chi Gong…), mais met surtout l’accent sur la puis­sance des mantras. Habi­tant à Paris, il y enseigne chaque semaine. Il anime en par­ti­c­ulier des cer­cles de réc­i­ta­tion de mantras au cours desquels les pra­ti­quants sont placés au cen­tre du cer­cle et peu­vent ainsi vivre toute la puis­sance de trans­for­ma­tion des mantras.

Il est l’auteur de Graines d’éveil pour occi­den­taux désori­en­tés (mars 2012, édi­tions Véga).


 

Lundi 20 avril avec Alain Delourme

 

ÉVADEZ-VOUS

Devenez libres de penser et d’agir

Alain-Delourme-150x150.png


 
Comment imaginer, explorer, inventer, créer ensemble vos futurs possibles ? Comment choisir ce qui vous convient, ce qui correspond à vos souhaits principaux ?

Pour Alain Delourme*, il est essentiel de dire oui à votre futur ! Pas un oui passif, pas un oui d’attente mais une volonté de réfléchir et de choisir parmi les nombreuses possibilités. Il s'agit de se construire un avenir lumineux et d'y prendre plaisir. Ce qui l'intéresse n’est pas seulement la réflexion, mais la mise en oeuvre, au plus près de vos aspirations.

Alain Delourme* a créé le coaching prospectif, une nouvelle méthode d’accompagnement des personnes et des groupes sur les plans à la fois personnels et professionnels. Le clivage persistant entre ces deux registres a besoin d’être dépassé car quand on modifie l’un, on influence l’autre. Le futur est promu comme temps de vie, de résolution des conflits, de réalisation des projets et comme opportunité d’épanouissement.

Lundi, au café de l'amour, Alain Delourme nous donnera des clés nous aider à récupérer nos rêves enfouis, redonner vie à nos désirs insatisfaits. Centré sur l’élaboration de l’avenir, il nous aidera à davantage prendre en compte nos souhaits intimes et à mettre en oeuvre les projets privés et professionnels qui leurs correspondent. Nous laisserons éclore la créativité, nous lâcherons la rationalité sèche au bénéfice des fantaisies ludiques, nous jetterons les traités de gestion pour que fleurissent des jardins de pensées.

Pour cela nous allons alterner réflexions et exercices. Car le secret de l’efficacité repose sur l’intrication de la pensée et du jeu. C’est alors que l’on peut sentir les forces curatives surgir des profondeurs. Le changement est ainsi la mise en oeuvre d’une stratégie de déconditionnement et d’éveil.

*Alain Delourme est Docteur en psychologie, thérapeute, coach, formateur et superviseur de praticiens, écrivain. Et surtout, des clients qui passent à l’action et obtiennent des résultat. Il a écrit dix livres. Ses derniers ouvrages «La thérapie prospective» et «Devenez le futur dont vous rêvez» se situent à l'articulation des thérapies, de la prospective, du coaching et de l'ouverture spirituelle.

Son dernier livre Vivre libre, comment y parvenir vient de sortir aux éditions Kawa. Pour vous le procurer, cliquez : ici

Tarifs 2015
 
Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise
Entrée tarif réduit pour les titulaires de la carte de la carte de fidélité, étudiant, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise

La carte de fidélité est vendue 15 euros pour la fin de l'année scolaire 2015. Elle est valable du12/01 à juillet 2015 inclus. Plus d'infos : ici


Lieu

Au café du Pont Neuf
14 Quai du Louvre (en face de la Samaritaine et du Pont Neuf)
À l'étage
Métro Pont Neuf ou Louvre



Lundi 13 avril, tantra avec Yves-Marie Lhour



ÊTRE DANS LA PRÉSENCE
Intensifier la relation à soi et à l'autre dans la bienveillance

IMG_2925-1.jpgSite web : htt...



Comment découvrir la puissance intime du OUI, l’accueil inconditionnel de l’expérience présente, ici et maintenant ? Comment libérer l'énergie créatrice qui nous traverse à chaque instant pour nous rendre à nouveau pleinement vivant et ouvert au monde ?

Selon Yves Marie. Le Tantra est une invitation à reconnaître ce que nous sommes à chaque instant, dans l'ici et maintenant de notre expérience de la réalité. Au-delà de toutes les identifications contingentes, il nous fait toucher au pressentiment essentiel de la liberté de la Conscience et à la pure Joie d'être.

Le Tantra est une approche à la fois existentielle et spirituelle qui convie à un engagement sans rejet ni complaisance dans le réel tel qu’il est. Au-delà des oppositions entre être et faire, il s’agit de réconcilier action et contemplation au sein de l’expérience vivante et ordinaire de l'existence incarnée, et laisser nos passions (dépendances et conditionnements à l’état passif) se transmuter naturellement en célébrations (désirs actifs, joyeux et créateur).

Hypnotisés par l’inertie de nos mémoires, identifiés à des formes physiques, affectives et mentales autant qu’à des traumatismes et à des habitudes, nous développons des représentations figées de nous-mêmes, de nos alter egos et du monde. Ces représentations nous enferment et limitent l’expression singulière de notre puissance de rayonnement et de réalisation.

Lundi, au coeur d'un atelier/Café de l'Amour, Yves-Marie L'Hour proposera d’expérimenter et d'explorer différentes pratiques de conscience nourries par la vision du Tantra. Il s’agira de se mettre en lien, d’écouter, de s’abandonner et de se laisser guider par ce qui est présent. Il nous invitera à développer une attention non-jugeante des pensées, des émotions, des ressentis, et à développer une présence vivante et intégrative à l’expérience de l’instant ; à intensifier la relation à soi et à l’autre dans l’écoute et la bienveillance.

Yves-Marie L’Hour est enseignant-formateur, psychopraticien et hypnothérapeute. Après un cursus universitaire en physique fondamentale, en philosophie et en sociologie, il a exploré au cours des vingt dernières années de nombreuses pratiques thérapeutiques, énergétiques et spirituelles.  Il anime des groupes depuis 2003 (stages, séminaires...) et propose également un accompagnement en séances individuelles à Paris et Montpellier (psycho-énergie, tantrisme et hypnose ericksonienne).


2015.04.07 00:03 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | |

All the posts