Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Intervenants récents

Lundi 15/06 avec Danièle Flaumenbaum au Café du Pont Neuf

 

Photo-de-Mme-Flaumenbaum-700x700.jpg

www.danieleflaumenbaum.com/


LES PASSEUSES D'HISTOIRES

Être mère, belle-mère, grand-mère, être une femme dans la lignée des femmes


Comment s'inscrire dans la lignée des femmes en tant que fille, petit fille ? Qu'est-ce qui est reçu, qu'est-ce qui est transmis ?

Devenir grand-mère aujourd’hui, c’est se sentir habitée d’une énergie nouvelle, c’est vivre un « deuxième printemps ». C’est aussi, plus qu’on ne le croit, un moment de fragilité et de transformation intérieure, et la parole est capitale pour que chacun trouve sa place dans la famille : les grands-parents, les enfants devenus parents, les gendres, les belle-filles et, bien sûr, les petits-enfants. Les grands-mères d’aujourd’hui sont devenues des « passeuses d’histoires ». Quelles valeurs et quels secrets doivent-elles apprendre à transmettre à leurs petits-enfants pour les propulser dans la vie ?

Lundi, au café de l'amour, Danièle Flaumenbaum partagera aussi avec nous sa vision du monde, inspirée de la philosophie traditionnelle chinoise, ce qu'est la conscience de se sentir mortel. Elle montrera que parler de la sexualité et de l'amour, c'est parler de ce qui ne se voit pas. 

9782228911870.jpg


Danièle Flaumenbaum a longtemps été gynécologue et acupunctrice. Elle est l’auteur du best-seller Femme désirée, femme désirante.