Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Intervenants récents

Lundi 2/11, pervers narcissiques avec Anne Ziegler

 

B1CYnPZnGsS._UX250_.jpg

 

 Pervers narcissiques : Bas les masques !

20151102-CAFE de L'AMOUR-PARIS.jpg

Les pervers narcissiques avancent masqués et, sous leurs différents visages, construisent des relations d'emprise destructrices pour leurs proies et leur entourage. Anne Clotilde Ziégler met à nu les mécanismes à l'œuvre dans ces relations toxiques, que ce soient les différents visages du prédateur mais aussi ceux des victimes, pour les guider vers leur chemin de résilience. <br />

Forte de son expérience de psychothérapeute, Anne-Clotilde Ziégler s'adresse à ceux qui, directement ou dans leur entourage, ont été happés par l'emprise d'un pervers narcissique. Illustrée par de nombreux exemples tirés de sa pratique, elle offre une vision claire de ce phénomène toxique, une analyse des mécanismes à l'œuvre dans ces relations pathologiques, et des chemins de résilience pour sortir de l'emprise et guérir des traces qu'elle a laissées.

416a5lJdpVL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-v3-big,TopRight,0,-55_SX324_SY324_PIkin4,BottomRight,1,22_AA346_SH20_OU08_.jpg


1. Les mécanismes de la relation d'emprise entre le pervers narcissique et sa proie.

2. Les critères d'identification d'un pervers narcissique : une définition claire qui différencie les dysfonctionnements, déviations et pathologies de la perversion narcissique.

3. Les différents visages du pervers narcissique : un panorama global des différents contextes et relations où le phénomène d'emprise peut s'exprimer (amour, amitié, travail, famille...)

4. Les victimes de l'emprise : une analyse des effets destructeurs, sur le corps et l'esprit, de la relation qui permet d'identifier les zones vulnérables de proies, pour les renforcer et sortir de l'emprise

5. Les chemins de résilience : comment faire face aux manipulations, mais aussi comment se reconstruire après être sorti du piège.

 

Biographie de l'auteur

Anne Clotilde Ziegler est psychothérapeute, analyste transactionnelle certifiée et somato-psychopédagogue. Elle exerce depuis vingt-cinq ans en cabinet libéral, mais donne aussi des formations en organisation et supervise du personnel dans le secteur de la petite enfance.