Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lundi 8/02 avec Arouna Lispschitz à l'Ice Baär à 20h00, accueil 19h00



UN NOUVEL ART D'AIMER POUR ÊTRE HEUREUX EN AMOUR

Prenez un nouveau départ amoureux  pour mieux aimer et mieux être aimé


Arouna Lipschitz*, philosophe de la relation et enseignante, est à l’écoute des questionnements de beaucoup d’hommes et des femmes. Après réflexion sur moultes histoires amoureuses (les siennes et celles des autres), elle est arrivée à la conclusion qu’en plus des stratégies thérapeutiques, c’est aussi au philosophe qui nous habite qu’il faut s’adresser pour repenser la question du bonheur amoureux.

N’avez-vous pas remarqué, dit-elle, que ni les battements de cœur, ni les hormones ne garantissent de bonnes relations ? Pire, l’Amour lui-même, aussi sublime soit-il, ne garantit pas la compétence relationnelle. Devenir un bon amoureux est un choix qui implique d’apprendre à mieux aimer et être mieux aimé et surtout à faire ses gammes tous les jours.

Que ce soit pour un éclairage rapide sur une situation précise ou dans le désir de faire un pas en avant sur votre chemin d’amoureux, elle est convaincue qu’en vertu du principe de synchronicité notre tirage de cartes nous aidera à faire les prises de conscience et les transformations que nous souhaitons.

Elle publie un coffret 52 cartes pour vivre l’amour, véritable complément pratique aux 52 clés pour vivre l’amour (publiés en 2007). Il s’adresse à tout ceux qui veulent bonifier leurs relations amoureuses bien sur, mais aussi familiales, amicales et professionnelles. Il permet de s’auto-accompagner plus concrètement dans ce voyage passionnant.»

Lundi, au café de l'amour, Arouna* nous invitera d'une manière à la fois ludique et sérieuse à opérer des prises de conscience et des changements concrets dans nos relations. Elle nous donnera un avant goût de ce qui se joue avant la rencontre (devenir amoureux), de la rencontre à la relation (le corps), pendant la relation choisie (les projections) et vers plus de plaisir (la joie) sans oublier le bon usage des crises. Elle montrera que son jeu offre pour chacune de ces étapes, réflexions et outils pour lever les obstacles et aller de l’avant.

En couple ou célibataire, chacun y trouvera de quoi transformer son voyage amoureux en parcours initiatique car ses 52 CARTES POUR VIVRE L’AMOUR sont autant de rendez-vous avec soi-même pour une plus grande ouverture du cœur.

*AROUNA LIPSCHITZ
 
Philosophe de la relation et chercheuse en spiritualité, Arouna Lipschitz a exploré de nombreuses voies de sagesse et a porté la robe orange de Swami dans les années 80. Dix ans plus tard, elle renonce à la voie monacale pour incarner sa spiritualité dans la vie quotidienne.

Convaincue qu’aimer ça s’apprend et que nos relations sont le test de réalité de notre spiritualité autant que de notre développement personnel et de nos philosophies, elle a témoigné de son parcours dans trois récits autobiographiques Dis-moi si je m’approche, L’Un n’empêche pas l’autre et La Voie de l’amoureux disponible aujourd’hui en poche (J’ai lu / Pocket). En 2007 elle publie 52 clés pour vivre l’amour (Ed. Dervy).

Elle élabore et enseigne La Voie de l’Amoureux depuis 30 ans et en 2010 elle crée son école en ligne voiedelamoureux.com

 
Femme moderne aux multiples casquettes, elle est aussi productrice et réalisatrice. Son site internet arouna.com

LUC TEMPLIER

Calligraphe belge, nous offre une danse picturale à contempler sans modération. Licencié en Art Plastique de l’université Paris 1. Son travail est soutenu par de nombreux livres, des expositions et stages sur « la créativité et l’écriture ».

Tarifs /2016

Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise

Entrée tarif réduit pour les titulaires de la carte de la carte de fidélité, étudiant, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise

 
Lieu : Ice Baär, au second étage

41 rue Marbeuf, 75008 Paris

Métro métro Franklin Roosevelt ou Champs Élysées Clémenceau

Lundi 25/01 avec Arnaud Riou au Café du Pont Neuf

Toutes les infos sur les cafés de la vie dans le post suivant... ou

Idem pour la tournée "Arrêtez de vous saboter, vous êtes exceptionnel !" qui a démarré le 2/10 à Montpellier.


CALME, retrouver le sens de nos actes
 Méditer avec Arnaud Riou

À 20h00 au Café du Pont Neuf (pas avant), début 20h30

IMG_9465web.jpeg


Dans ce monde agité, comment rester calme et en paix ? Alors que la violence illustre les journaux télévisés, comment rester sensible, sans pour autant être insensible ? Alors que notre civilisation est en pleine mutation ; comment accompagner justement le changement et non le subir ?

CALME, retrouvez le sens de nos actes...

Comment instaurer, la paix, la joie et l’abondance dans notre vie, dans notre couple, dans notre société ? Comment contribuer à rendre notre monde meilleur ? A-t-on besoin de paroles ou d’actes pour changer le monde ? La méditation peut elle être une réponse ?


Pour Arnaud RIOU, la méditation n’est pas une activité à part. On ne médite pas pour se couper du monde mais au contraire pour créer le monde. Méditer, c’est ouvrir son coeur et son regard sur la vie. C’est devenir plus sensible, plus attentif, mieux comprendre les liens de causalité qui tissent nos relations. En cela, méditer, c’est se préparer à agir.


La méditation est totalement liée à l’action. Elle l’inspire, elle lui donne du sens.

Vivre en méditant, c’est marcher en regardant son chemin, lire les partitions en écoutant la musique. C’est se souvenir de qui nous sommes, d’où nous venons et où nous allons.

En méditant, nous retrouvons l’alignement avec notre coeur et le sens de nos actions.
Nous retrouvons l’inspiration pour poser les actes et les paroles justes pour créer notre vie et l’exprimer dans toute sa beauté.

Lors de ce café de l’amour Arnaud Riou nous guidera vers la véritable source du CALME à travers un atelier/conférence original et interactif.

A l’issue de la soirée, il dédicacera son nouveau livre "CALME, mon carnet de méditation", le premier carnet de méditation qui se présente comme un carnet de voyage ; un voyage intérieur au cœur de notre être. Ce carnet est illustré par Marie Bretin.


Tarifs 2016

Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise
Entrée tarif réduit pour les titulaires de la carte de la carte de fidélité,

étudiant, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise

La carte de fidélité (18 euros) est valable du 12/01 à juillet 2016 inclus.

Lieu

Au Café du Pont Neuf,

14 Quai du Louvre, 75001 Paris

 

Lundi 18/01, Slow sex avec Anne et Jean-François Descombes


Lundi18/01 au Café du Pont Neuf à 20H00
Réservation impérative pour l'organisation de la salle


SLOW SEX

Vers une sexualité plus consciente

 


Selon Diana Richardson, nous sommes beaucoup, en particulier les femmes, à pressentir que la sexualité pourrait être beaucoup plus que ce dont nous faisons l’expérience.

Cela nous conduit à rechercher plus… plus de stimulations, plus de fantasmes, plus de techniques, plus de stages de tantra, la spiritualité en plus… Et qui ne s’est pas épuisé dans cette poursuite ?

Dans l’approche de Diana Richardson, la vision tantrique n’est pas quelque chose d’extérieur à nous qu’il faudrait aller chercher. C’est notre corps, notre nature profonde qui est tantrique. C’est la conception même du corps de l’homme et du corps de la femme qui est tantrique. Il n’y a donc rien à aller chercher à l’extérieur, aucune technique à acquérir. Simplement l’invitation à se tourner vers l’intérieur, vers notre corps, vers ce qui se vit à l’intérieur de nous-même à chaque instant. Ramener notre attention à l’intérieur, lâcher le penser pour revenir au ressenti, laisser le faire pour plonger dans l’être, revenir à soi, c’est quelque chose que nous pouvons cultiver à tout moment dans notre quotidien.

Revenir à soi pendant l’acte sexuel, c’est peut-être découvrir que je suis en train de penser : je fais l’amour mais mon mental est occupé par des fantasmes ou l’attente qu’il se passe quelque chose que j’ai déjà vécu et que j’aimerais retrouver. En fait, je ne suis pas présent(e). Découvrir que je ne suis pas présent(e)… ni à moi-même… ni à mon partenaire… ni à ce qui se vit en cet instant précis… c’est le début de la conscience et le début de la transformation.

Quand je suis plus présente à ce qui se passe en moi durant l’acte sexuel, naturellement je ralentis, les mouvements se ralentissent parce que j’ai besoin d’espace pour sentir. Ce ralentissement, ce SLOW SEX est une conséquence de la présence, de l’attention portée sur ce qui se vit dans l’instant.

Mais pourquoi chercher à être plus conscient pendant l’acte sexuel ?

Pour découvrir, pour ressentir ce qui se passe naturellement entre le corps de la femme et le corps de l’homme, ce dont nous parlent les enseignements tantriques mais auquel nous avons rarement accès.

Pour faire l’expérience dans notre chair de cet échange d’énergie spontané entre le sexe de l’homme et le sexe de la femme, entre le corps de l’homme et le corps de la femme.

L’approche de Diana Richardson nous donne les moyens concrets d’entamer une transformation de notre sexualité pour que progressivement le potentiel d’amour et de joie de notre nature profonde se révèle.

Lundi, au café de l'amour, Anne et Jean-François proposeront des situations concrètes pour faire l’expérience de ce retour à soi-même, pour sentir comment cela influence ma façon d’aller à la rencontre de l’autre. Puis ils présenteront le jeu de la polarité homme femme, notion clé de l’approche de Diana Richardson.

Anne et Jean-François Descombes proposent la retraite pour couples Faire l’amour en conscience qui est la version française de The Making Love Retreat® créée par Diana et Michael Richardson.www.amourenconscience.fr
Ingénieur de formation, Anne est diplômée en Eutonie Gerda Alexander, formée à la Gestalt thérapie, elle parcoure son chemin de développement personnel depuis plus de 30 ans et transmettre The Making Love Retreat® en français avec Jean-François est pour elle une belle éclosion.

Inspiré par ses compagnes, toujours en recherche de vérité, Jean-François a cheminé au fil des nombreux groupes de développement personnel auxquels il a participé : tantra dont le SkyDancing, bioénergie, Path of love, etc. Il s’est formé en Gestalt et en Aquabalancing. Ce qu’il apprécie le plus dans la retraite Making Love, c’est l’apaisement et la douceur que cette nouvelle sexualité apporte dans la vie de couple. Il aime dire que l’intimité ainsi créée «amène l’amour à la cuisine».

Les livres de Diana Richardson traduits en français : L'extase sexuelle, conseils techniques pour une relation épanouie, Slow Sex, faire l'amour en conscience, Almasta Éditions, Amour et Émotions, préservez votre couple du piège des émotions, Amasta Éditions.



Tarifs 2015/2016

Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise
Entrée tarif réduit pour les titulaires de la carte de la carte de fidélité, étudiant, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise

La carte de fidélité est valable du12/01 à juillet 2016 inclus.

Lieu

Au café du Pont Neuf (à l'étage)
14 Quai du Louvre (en face de la Samaritaine et du Pont Neuf)
À l'étage
Métro Pont Neuf ou Louvre

 

All the posts