Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lundi 4/04, tantra avec Laurence Heitzmann et Laurent Lacoste, café du Pont neuf

TANTRA : L’intense lumière du désir
Le désir, un chemin vers la joie intérieure ?

 


Quelle est la nature de notre désir ? Un attrait sensuel, sensoriel ? Le besoin de combler un manque ? Une douce illusion, l’intense vibration de la pulsion de vie ? Qu’en faire ?

Sommes-nous les simples spectateurs de nos pulsions ?

Et si les corps savaient très bien, sans le concours des mots, quelle est la véritable nature de notre désir ? Ne serait-il pas intéressant d’arriver à dire, à comprendre, à nourrir, à éveiller ce moment où les corps se rencontrent puis se séparent ?
Selon Laurence Heitzmann* et Laurent Lacoste*, le Tantra est un chemin de vie. Par la conscience, on peut embrasser la vie dans tous ses aspects pour apprendre et se réaliser, pour ré-installer l’état de joie silencieuse qui est l’état d’acceptation de ce qui est

Lundi, au sein d'un atelier/café, Laurence Heitzmann* et Laurent Lacoste* nous donneront des clés pour mieux comprendre de quelle façon notre désir peut nous montrer le chemin de la joie intérieure.
¨*Laurence est thérapeute psycho-corporelle et animatrice de séminaires. Elle est membre de la SFABE - Société Française d'Analyse Bioénergétique - dont les enseignements sont issus des travaux de W. Reich et A. Lowen. Tout ce qui permet de se sentir corporellement, émotionnellement et énergétiquement vibrant et donc plus pleinement vivant constitue son fil d'Ariane. C'est ainsi que son chemin l'a menée jusqu'au Skydancing Tantra dans ce que cette approche invite à l'Eveil spirituel par l'inter-médiaire d'un corps conscient.

Installée à Lyon, elle propose des suivis psychothérapeutiques aux individuels et aux couples. Laurence propose également des ateliers et des stages de Tantra durant lesquels elle aime créer le climat de profondeur et de confiance propice à un processus d'expansion de conscience et de transformation pour célibataires et couples.

*Laurent étudie le Tantra depuis une quinzaine d’années avec différents maîtres-enseignants à travers le monde. Il est enseignant agréé de Skydancing Tantra et fait partie de l’équipe enseignante de la formation annuelle (TEL) et du Teachers’ Training. Il est également praticien en Ayurveda à Paris dans les domaines du massage et de la nutrition. L'étude de l'Ayurveda a élargi son angle de vision du Tantra et lui a ouvert des portes de compréhension supplémentaires.

Pour en savoir plus : http://tantraskydancing.com/ et http://www.silentmindtantra.com/

 

 

Lundi 7/03, tantra avec Carmen et Michel

Lundi 7/03 au Café du Pont Neuf à 20h00 (accueil 19h00)
Merci de réserver pour faciliter l'organisation
(reservationcafes@gmail.com)

LE PREMIER JOUR DU RESTE DE MA VIE
Au-delà de papa, maman et de mes traumatismes de l’enfance...


Et si ce soir je cassais mes mauvaises habitudes ?

Et si ce soir je choisissais d’être Magnifique !  

Et si ce soir je choisissais d’être Irrésistible !

Et si ce soir je  choisissais de montrer le meilleur de Moi-Même !

Et si ce soir je décidais d’arrêter d’avoir peur !

Et si ce soir je laissais mon exigence pour offrir mon excellence ?

Lundi 7/03, au café de l'amour, nous déposerons au vestiaire nos jugements et petitesses qui nous empêchent d’incarner la meilleure version de nous même. Nous vous attendons dans votre tenue préféré "Sexy et Magnifique" à la découverte de votre Potentiel. Lors de cette soirée d’expression sensuelle, nous vous inviterons à dépasser vos comportements de limitations et à contacter vos possibles.

*Michel Riu, Professeur de Kundalini Yoga, disciple depuis 1989 de Yogi Bhajan, Maitre Tantrique, Praticien en  Psychosynthèse depuis 1996 est à l'origine du centre "Nouvel homme" en  1993  à Paris, un centre de Kundalini Yoga et d'art thérapie à travers le dessin et la sculpture. Il est créateur de cercle d'hommes depuis plus de 15 ans sous le nom  de "l'Homme Libre et la sexualité"  ainsi que des ateliers  de formation  sur " la  sexualité alchimique ", groupes mixtes qu'il anime avec sa compagne Carmen Enguita en France, en Espagne et en Amérique du Sud.

carmen-et-michel-face956x300.png


*Carmen Garcia Enguita a été pionnier et précurseur dans ce mouvement de la conscience qui a commencé en Espagne au début des années 80. Psychothérapeute depuis une 1985, créatrice du centre Aldaba, un centre de perfectionnement  en développement personel à Madrid, initiatrice de l'école de psychologie et de rebirthing, elle a donné des interventions avec des  figures internationales comme Sondra Ray, Leonard Orr et Bob Mandel. Elle est ensuite devenue elle-même formatrice internationale en Espagne, France, Italie,Mexique, Argentine, Paraguay, Portugal.

Elle a aussi créé les ateliers suivants : "Le plaisir d’être femme", "le seuil de la sagesse", "Sexualité et érotisme fémini", "Rencontre entre le féminin et le masculin", "sexualité alchimique"...

ArtLovers PolarityLab Project from Art... on Vimeo.

Tarifs 2016

Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise

Entrée tarif réduit pour les titulaires de la carte de la carte de fidélité, étudiant, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise

 
Lieu : Café du Pont Neuf

14 Quai du Louvre

75001 Paris

Métro Pont Neuf ou Louvre