Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le 13/06, Tantra avec Dominique Boutry


boutry.jpg



AU CENTRE DU TANTRA, L’AMOUR !
L’expérience tantrique s’invite à nous en fonction de notre capacité d'accueillir l'amour et non de l’imaginer


Pour Dominique Boutry*, le Tantra, grâce à sa qualité d'écoute, permet de changer nos rapports aux autres comme notre perception sur nous-même. Le tantra procure un état d'esprit éveillé. Ce n'est pas un état de contrôle sur l'énergie, mais une capacité à s'abandonner à elle. L'expérience tantrique réunifie. Les polarités disparaissent pour laisser place à une unité qui se ressent sur tous les plans de conscience. L'Autre n'est plus identifié comme séparé de nous, mais faisant partie d'un tout. Dès lors, l'objet de projection de tous nos désirs, de tous nos déboires disparaissent, englouti dans un espace de silence.


Or, lorsque nous prenons conscience que l’Amour est présent en toute manifestation, il devient important de mettre en œuvre une discipline au centre de notre vie pour que puisse avoir lieu la réelle rencontre. Non pas par les moyens cycliques que nous avons pour habitude d’utiliser, mais par une forme d’observation, d’écoute et de mise en œuvre révolutionnaire.

Cette rencontre avec l’Amour ne peut avoir lieu que dans l’absolue disponibilité. Il n’est donc pas nécessaire de chercher ce qui d’évidence est en toute chose et cela depuis l’apparition de la vie sur cette planète, mais bien de déceler ce qui nous sépare de ce mouvement naturel.

L’AMOUR est essentiel dans la rencontre possible avec l’autre. Une authenticité perdue en raison de l’éloignement que nous persistons à entretenir sous prétexte de ne plus croire en cette évidence. L’Amour est unique, l’expérience s’invite à soi en fonction de notre capacité à oser se dégager de notre propre emprise sur nous-même. Cette grande inconnue, imprévisible et surprenante, comment peut-on imaginer l’atteindre autrement que par un abandon total en nos vieux schémas. De ce lieu de non-faire, de non-contrôle, nos choix peuvent alors être entendus et investis avec justesse vers l'extérieur.

Lundi, au coeur d'un atelier/café de l'amour, Dominique Boutry* montrera que, si nos idées nous enferment, notre corps nous libère. Par divers exercices de respirations et de mouvements corporels, le corps sera réinvesti avec conscience. Les vieux schémas laisseront place à une perception du monde beaucoup plus subtile, plus sensible. Aborder cet infini nécessitera, pour chacun de nous, de se laisser aller au gré des propositions faite lors de cet atelier. S’abandonner avec confiance en cette loi que nul ne peut s’imaginer détenir le pouvoir, ni croire en être le dépositaire.

*Dominique BOUTRY est Psycho-Somatothérapeute. Il vit à Tourcoing et se déplace dans toute la France. Il pratique la psychothérapie et l'analyse intégrative. Il est formé à la pratique de l'Art-thérapie et à la Thérapie par le mouvement, ainsi qu'à l'EMDR, la Gestalt thérapie et l'Accompagnement centré sur la personne. Plus d'infos : ici ou : htt...

 

 

Lundi 30/05 avec Florence Lautredou à 20h00 au Café du Pont Neuf

fl.jpg

(accueil 19h00), début 20h00
Merci de réserver pour faciliter l'organisation de la soirée, nombre de place limité, à
reservationcafes@gmail.com

L'AMOUR, LE VRAI

Quitter ses illusions pour Aimer


Et si on acceptait de voir ce qui se passe vraiment ? Les ombres des femmes ne déclenchent-elles pas les ombres des hommes en miroir ? Les archétypes négatifs ne sont-ils pas réactivés de part et d’autre ?

Selon Florence Lautredou*, il s'agit de choisir entre sortir de l’illusion amoureuse, ou renforcer le simulacre. Sauveur, Parent, Victime, Servante …. Face à ces moments de bascule où se joue le sort d’une relation, alors, que décidons-nous : stop ou encore ?

L’amour, toujours, partout ! Chanté, filmé, raconté, il reste le refrain obsessionnel d’une société qui associe volontiers réussite en amour et réussite tout court. Qui vénère la forme couple et l’a même inscrite dans les rêves de beaucoup d’adolescents piaffant d’inscrire le fatidique « en couple » sur leur profil Facebook. Qui prospère à travers une offre marketing immense dédiée à la rencontre amoureuse : mode, beauté, sites de rencontre, activités sportives qui favorisent les… rencontres.  Pourtant cette même société s’emploie régulièrement à le gâcher, ce cadeau amour, imposant aux hommes et aux femmes des formes obligées, souvent dépassées. S’ensuivent les impasses relationnelles bien connues, les déceptions, les séparations et bien sûr, la souffrance et l’amertume qui les accompagnent.


Lundi, au café de l'amour, et à l’occasion de la sortie de « L’Amour, le Vrai – quitter ses illusions pour aimer » (Odile Jacob), Florence Lautrédou* se propose de nous confronter aux errements sentimentaux des hommes et femmes d’aujourd’hui. Familles recomposées, couples successifs,  poly amour, rencontres amoureuses via internet  ou les applications… A travers une conférence interactive et des mises en situation tirées de situations très réelles, elle nous aidera à repérer nos ombres, à identifier les illusions qui détruisent le potentiel d’amour, pourtant inscrit dans chaque rencontre. Elle en dégagera aussi une voie. Celle de l’amour vrai. Une voie qui passera par la désactivation des peurs et autres blocages du mauvais féminin, également présent chez les hommes. Une voie qui rétablira des archétypes toniques et positifs, utiles aux femmes et aux hommes amoureux. Et qui permettra à la relation amoureuse de jouer son rôle : nous captiver, nous exalter, nous transformer, nous faire grandir. Une voie à emprunter d’urgence !

lamour le vrai(1).jpg


*FLORENCE LAUTREDOU, Normalienne et agrégée de lettres modernes, est psychanalyste et coach. Elle a crée The Eye Opening Project, un collectif de professionnels des domaines de l’art, la psychologie, la science et la spiritualité, qui promeuvent le recours à l’inspiration et aux ressources intuitives dans nos vies, en complément aux injonctions trop rationnelles ou carrément pulsionnelles véhiculées par notre éducation. « L’amour le Vrai- quitter ses illusions pour aimer » (Editions Odile Jacob) est son huitième livre.


Tarifs /2016

Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise

Entrée tarif réduit pour les titulaires de la carte de la carte de fidélité, étudiant, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise

 
Lieu : Café du Pont Neuf, à l'étage

14 Quai du Louvre, 75001 Paris

Métro métro Pont Neuf ou Louvre

Lundi 23 mai, confiance en soi avec Valérie Richard


Merci de réserver pour faciliter l'organisation de la soirée, nombre de place limité, à
reservationcafes@gmail.com

L'ESTIME DE SOI EST LA CLÉ DE TOUT CHANGEMENT

Sans elle, rien n'est possible !

photo-1.jpg


Avez-vous peur de ne pas être intéressant, de ne pas pouvoir y arriver ?  Que les autres sont mieux que vous  ? Avez-vous l'impression que vous ne vous exprime pas assez bien ?

C'est comme si une petite voix intérieure vous jugeait négativement chaque fois que vous cherchez à avancer dans vote vie. Elle proviendrait de l’habitude que vous avez de ne pas vous aimer, de ne pas vous mettre en avant, de vous dévaloriser…

Selon Valérie Richard*, l’opinion que nous avons de nous-mêmes influence tous les domaines de nos vies. La bonne nouvelle, c’est que retrouver et garder l’estime de soi ça s’apprend et Valerie Richard va nous l’enseigner.


Lundi, au coeur d'un atelier/café de l'amour, Valérie Richard nous proposera des clés pour retrouver une bonne estime de soi, nécessaire à une vie épanouie. Elle montrera que l'estime de soi est composé de l'amour de soi, de l'image de soi et de la confiance en soi. À travers des mises en situation, elle proposera des clés pour passer à l'action et expérimenter le changement, à travers des outils de transformation personnelle, par exemple, prendre conscience de notre valeur jour après jour, puis installer durablement une véritable estime de nous-même.

1540-1.jpg
*Valérie Richard est formatrice en développement personnel dans les entreprises, coach et consultante en Loi d’Attraction. Elle anime également de nombreux ateliers et stages de Biodanza sur Paris, dans toute la France et à la Réunion. Son dernier livre 30 jours pour augmenter l'estime de soi vient de sortir au Courrier du livre.


Tarifs /2016

Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise

Entrée tarif réduit pour les titulaires de la carte de la carte de fidélité, étudiant, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise

 
Lieu : Café du Pont Neuf, à l'étage

14 Quai du Louvre, 75001 Paris

Métro métro Pont Neuf ou Louvre

All the posts