Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Intervenants récents

Le 16/01 avec Bernard Prieur a 20h00

L'ARGENT... EN FAMILLE, EN AMOUR...

Quels enjeux psychologiques ?

 Bernard PRIEUR

Quand on aime, compte-t-on ou pas ? Fait-on les bons comptes lors du décès des parents ? Quel est le prix des loyautés liées aux dons ?

Selon Nicole et Bernard Prieur, l'argent peut être un véritable poison dans les relations familiales. 

Parfois, un grain de sable dans la vie quotidienne révèle une fracture et même des imbrications inattendues au sein du couple, des fratries et des familles, entre liens de sang, de cœur et d'argent.

Les enjeux sont différents selon les circonstances : lors de la constitution du couple, de la naissance des enfants, de leur adolescence, de leur envol, puis de la retraite, de la vieillesse ou encore des séparations, du chômage, de la maladie, des successions...

Lundi, au café de l'amour, Bernard Prieur mettra en lumière les sources de souffrance et d'incompréhension les plus fréquentes. Il proposera une prise de conscience susceptible de permettre à chacun de mieux se situer dans le rapport à l'argent, à l'amour, à l'autre, et d'éviter certains malentendus. Il proposera quelques outils précieux pour rendre la vie de famille plus légère et les liens d'amour plus épanouissants.

Bernard Prieur est psychanalyste, thérapeute familial et de couple, et fondateur du Ceccof (Centre d'Etudes clinique des communications familiales). Son dernier livre La famille, l'argent, l'amour est sorti aux editions Albin Michel a l'automne 2016.

Résultats de recherche d'images pour « bernard et nicole  prieur bibliographie » 

https://www.youtube.com/watch?v=lwL-rpNHBLU



Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.



Déjà plus de 900 abonnés twitter suivent le Café de l'Amour !