Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lundi 26/06 avec Bruno Clavier


Lundi 26/06, à 20h00 avec Bruno Clavier
Au Café du Pont Neuf, à l'étage (accueil 19h00), début 20h00
Merci de réserver pour faciliter l'organisation de la soirée, nombre de place limité, mail à
reservationcafes@gmail.com

Entre archaïsme et modernité :
la construction transgénérationnelle du couple et de la sexualité


Par un processus transgénérationnel de répétition des scénarios ancestraux, la sexualité, tout en présentant des aspects individuels, particuliers à l'histoire de chacun, est très fortement marquée par un inconscient familial et collectif. Cela permet de comprendre comment les modèles sexuels se transmettent d'une génération à l'autre d'une façon semblable aux fantômes qui les parasitent. Parmi ces fantômes, ceux en rapport avec les abus sexuels hantent particulièrement la sexualité et constituent un problème de société qui questionne fortement la psychanalyse.

Bruno CLAVIER, psychanalyste, psychologue clinicien, formateur en psychanalyse transgénérationnelle, successeur de Didier Dumas à la tête du "Jardin d'idées" est l’auteur chez Payot, des « Fantômes familiaux » (2013) et des « Fantômes de l’analyste »(2017).



Tarifs 2017

Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise
Entrée tarif réduit pour les titulaires de la carte de la carte de fidélité, étudiant, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise
 

Café du Pont Neuf, à l'étage
14 Quai du Louvre 75001 Paris
Métro Pont Neuf ou Louvre

2017.06.26 17:53 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |



Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.



Déjà plus de 900 abonnés twitter suivent le Café de l'Amour !