Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A venir à Paris

Lundi 30/10, tantra avec Deva Broncy

Lundi 30/10 à 20h00 au Café du Pont Neuf

TANTRA : ÊTRE ORGASMIQUE DANS LA VIE

Être dans l'autonomie, la responsabilité, la liberté, la joie, l'amour


Orgasmique, oui, le mot peut  provoquer une émotion : peur, étonnement, inquiétude, retrait, envie, déni. Si c'est votre cas, alors venez ! Ce café est pour vous car votre relation à  la vie n'est pas tout à fait satisfaisante et vous pouvez changer cela.

Que signifie être orgasmique selon les tantras ? Tout simplement que vous expérimentez la joie, la tranquillité et la plénitude d'exister. Il ne s'agit pas d'attendre que tout aille bien dans votre vie pour cela. Il y a et aura toujours des sujets d'insatisfaction, des frustrations, des souffrances. Les tantras le disent : on ne peut séparer bonheur et malheur, l'un ne va pas sans l'autre, c'est la fameuse non-dualité. Mais il y a aussi un espace de conscience où ces contraires ne s'opposent plus. Un espace où est perçue la nature fondamentale de la conscience qui est félicité.

Comment faire ? Reconnaître en soi cette nature qui est déjà là, bouillonnante et créatrice. D'ailleurs le mot orgasme vient du Grec bouillonnement. Est-ce facile ? Non, je ne vais pas vous mentir, mais si vous prenez l'engagement de pratiquer le tantra régulièrement, progressivement vous aurez conscience de vos attentes, croyances, schémas répétitifs, introjections, attachements car ce sont eux qui voilent votre perception de cette joie ineffable à être vivant, eux qui figent le mouvement sans cesse changeant de la vie en vous enfermant dans une représentation de vous-même et de la réalité qui ne permet plus au flux de la vie de  couler en vous.

Lundi 30, au Café de l'amour, Deva vous proposera quelques exercices simples pour vous permettre de goûter momentanément à cette sensation orgasmique d'être vivant ! A partir de cet état de conscience qui va imbiber votre être au monde et rejaillir dans votre vie, un changement est possible : vous n'êtes plus dans le manque …. de partenaires, d'argent, de santé, vous n'êtes plus un mendiant quémandant pour sa survie. Ce changement de paradigme se manifeste concrètement et vous vivez alors dans l'émerveillement, la sérénité, le contentement ;  que ce qui vous arrive soit facile ou moins facile, agréable ou moins agréable. C'est à partir de ce changement que vous pouvez enfin vous accomplir et que vous découvrez que ce que vous cherchiez désespérément avant : relations idylliques, argent, santé et tout le reste soit étaient un leurre soit vous sont offertes non pas comme vous vouliez mais en mieux.

Deva* utilise les techniques de libération de la conscience issues des tantras comme les méditations actives, la présence aux émotions, sensations, pensées et actions ainsi que des exercices psycho-corporels, le questionnement socratique, les cercles de parole, le travail sur le souffle et la danse dans ses stages. Ils sont accessibles sans pré-requis à tous ceux qui souhaitent alléger le poids des conditionnements et inhibitions. Elle offre un travail spécialement dédié aux femmes pour leur permettre d'épanouir le féminin et de développer la joie et la puissance liées à leur nature profonde.

Après 15 ans de méditation auprès d'un maître indien, *Deva s'engage en 1998 avec Sudheer Roche dans la pratique du tantra et elle continue encore d'explorer cette voie. Elle propose  en co-animation des stages de tantra mixtes, des formations personnelles au massage tantrique  et des stages pour femmes. Elle a étudié la psychologie à l'université et s'est formée à la sexothérapie à l'IFPSA. Riche de son parcours et de ses acquis théoriques, elle accompagne en sexothérapie des couples ou des personnes seules à la recherche d'un mieux être sexuel et relationnel. Elle anime également des stages de tantra, le prochain, pour les femmes, aura lieu à Paris dans le 12ème du 11 au 13 novembre 2017.

Ses sites : http://www.tantra-deva.fr et  http://www.sexotherapie-paris.fr


Tarifs 2017/2018
Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise
Entrée tarif réduit pour les étudiants de moins de trente ans, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise
        
 Lieu : Café du Pont Neuf
 14 Quai du Louvre, 75001 Paris
 Métro : métro Pont Neuf ou Louvre
 

Contact et réservation : reservationcafes@gmail.com



Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.



Déjà plus de 900 abonnés twitter suivent le Café de l'Amour !