Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Café de l'Amour à Paris

Lundi 20/11, PRI avec Ingeborg Bosh

Lundi 20/11 au Café du Pont Neuf
Début 20h00, accueil 19h00, fin aux environs de 22h00


DÉPASSER TOUS SES BLOCAGES GRÂCE À LA PRI      
Vivre pleinement le moment présent sans les influences du passé           


Selon Ingeborg Bosch*, les traumatismes de l'enfance, qui refont surface à l'âge adulte, se manifestent dans tous les domaines de notre vie mais nous débordent principalement, dans les relations amoureuses. En effet, même si nous pensons avoir échappé aux souvenirs les plus douloureux de notre histoire, notre mémoire affective en garde des traces. C'est pourquoi, une fois devenus des adultes indépendants, nous réagissons contre ce que nous percevons comme une situation de danger en nous camouflant derrière nos mécanismes de défense. Ces mécanismes, quels qu'ils soient, altèrent notre conception de l'être aimé.
 
Ainsi, quand nous perdons patience, quand nous interprétons un geste ou une parole de travers, quand nous éprouvons de la jalousie, ce sont nos mécanismes de défense qui s'expriment à travers nous. À l'aide d'outils variés, s'appuyant sur les principes de la PRI*, Ingeborg Bosch nous aide à nous libérer des blessures du passé et à retrouver (seul(e) ou à deux) une vie  harmonieuse. C’est l’objet même de la PRI : intégrer la réalité du passé pour comprendre les effets, le plus souvent néfastes et inappropriés, qu’elle génère dans la situation présente. Tout ce que nous avons subi dans l’enfance, « manque de soins ou d’attention, des sévices, des agressions et des conflits, un manque d’amour, le surmenage dû aux attentes qui dépassaient largement nos capacités » c’est ce que l’on perçoit chez l’autre après la lune de miel. « Nous ne voyons pas notre partenaire mais bien les aspects douloureux de notre propre passé. »
Qu’est-ce que la PRI?

PRI, Past Reality Integration, est un raccourci vers une vie plus heureuse, une meilleure éducation et des relations plus épanouissantes. PRI vous aide à vivre pleinement dans le moment présent. Ce modèle clair et détaillé vous montre à quel point votre passé a (inconsciemment) un impact négatif sur votre vie actuelle. Mais, de façon plus importante, PRI vous permet de vous débarrasser de ces blocages du passé, avec des techniques efficaces et des outils pratiques et concrets. C’est une méthode remarquable pour sortir de vos impasses et de votre passé. PRI est un outil aussi précis qu’un laser pour guérir émotionnellement. En plus de tout cela, cette méthode vous apprend comment l’appliquer de façon indépendante d’un coach ou thérapeute.


PRI est une thérapie qui fait le pont entre concepts occidentaux et orientaux et offre une vision fondamentalement différente des problématiques émotionnelles: mon problème n’est pas ce que je pense qu’il est, il est « seulement » une façon, pour ma conscience,  de me détourner du vrai problème qui se trouve enfoui au fond de moi, dans la partie (inconsciente) de mon cerveau émotionnel.


Ingeborg Bosch aide les gens, en tant que psychologue, thérapeute (relationnelle) et formatrice, à découvrir ce qui les bloque vraiment, ce qui les emprisonne dans des problèmes émotionnels tels que le stress, l’anxiété, les dépendances, la colère, la souffrance relationnelle, etc. Elle les aide à se libérer de ces (vieilles) douleurs afin qu’ils puissent profiter pleinement de la vie. Dans sa vie, tant personnelle que professionnelle, joie, connexion, profondeur, apprentissage et compassion sont les thèmes centraux.


Auteur de cinq livres sur la PRI et oratrice fortement demandée, les livres d’Ingeborg Bosch sont traduits en anglais, allemand, italien et roumain. Quatre de ces cinq livres sont parus en français : Guérir les traces du passé, Illusions, Vivre pleinement sa vie et Raviver l’amour.


Lundi, au sein d'un atelier/café de l'amour, Ingeborg Bosch nous aidera à comprendre d'où viennent ces sensations douloureuses et proposera des solutions à travers l'intégration de la réalité passée (PRI), la thérapie qu'elle a élaborée au fil de son expérience clinique. Théorie exhaustive et méthode concise, elle permet de mettre au jour et de démanteler ces mécanismes de survie néfastes. Grâce à l'intégration de la réalité passée, nous expérimenterons le présent et découvrirons son étonnante légèreté. Nul doute qu'au final, notre récompense sera l'harmonie émotionnelle.

En 2018, Ingeborg formera des thérapeutes à la PRI. Une première semaine d’initiation aura lieu du lundi 19 février jusqu’au vendredi 23 février 2018.Cout: 1.250 euro. J’ai décidé de suivre cette formation. Plus d’infos par retour de mail ou ici :

Informations : www.PastRealityIntegration.com Inscriptions: personal.assistant@PRIonline.nl

Deux videos YouTube (en anglais) pour vous donner un court survol du PRI :

Depression, you can héla yourself : dépression, vous pouvez vous guérir vous-même : http://bit.ly/1Q13f1s

 Fear: you no longer need to be affaid : Peur: vous n’avez plus besoin d’être effrayé : http://bit.ly/1cRGArw

En Français : https://www.youtube.com/watch?time_continue=7&v=6HuAl8pXl2Q

Ingeborg Bosch a développé une nouvelle méthode de psychothérapie : l’Intégration de la réalité passée (Past Reality Integration® (P.R.I.) Cette méthode permet de comprendre et de démanteler l’influence omniprésente et destructrice du passé sur le présent. Aux Pays-Bas, en France, elle exerce en tant que psychothérapeute et fonctionne également comme coach et consultante pour le développement organisationnel des entreprises. Depuis 2000, elle propose une formation complète en psychothérapie selon la méthode de la P.R.I. pour les professionnels des métiers de la psychologie. Elle a écrit trois ouvrages au sujet de la méthode de la P.R.I. qui ont eu énormément de succès : Guérir les traces du passé traduit en français en 2005,  Illusions en 2008, Vivre pleinement sa vie en 2011, tous trois aux Éditions de l’homme. Son dernier livre Raviver l’amour est sorti en 2017 chez le même éditeur.


Tarifs 2017/2018
Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise
Entrée tarif réduit pour les étudiants de moins de trente ans, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise
       

Lieu : Café du Pont Neuf
14 Quai du Louvre, 75001 Paris
Métro : métro Pont Neuf ou Louvre
Contact et réservation : reservationcafes@gmail.com



_________________________________________

 

Fear: You no longer need to be afraid (it has already happened!).

Depression : you can heal yourself (in english)


________________________________________________________



Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.



Déjà plus de 900 abonnés twitter suivent le Café de l'Amour !